| logicielle de gestion de colection | |
|
Auteur | Message |
---|
okikiorchidée Orchidobavard Symptomatique

Messages : 730 Date d'inscription : 20/08/2016 Age : 21 Localisation : au pays des orchidées
 | Sujet: logicielle de gestion de colection Ven 11 Nov - 12:04 | |
| bonjour j'aimerais savoir si vous conaisseriez des logicielle qui permettrait de gérer ses orchidée et de noté no remarque et toute les action faite ou à faire |
|
 | |
grognonmaisgentil Orchidobavard Diagnostiqué

| Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Ven 11 Nov - 12:39 | |
| Jamais entendu parler de ce genre de chose. A inventer.... |
|
 | |
Rominou Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 2482 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 18 Localisation : Ain
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Ven 11 Nov - 12:43 | |
| ça existe, mais payant généralement. J'avais essayer de coder, pas assez de connaissances à l'époque. A réessayer. _________________ Un électron libre intriqué. Ne cherchez pas à m’arrêter, je suis partout à la fois !
|
|
 | |

Messages : 730 Date d'inscription : 20/08/2016 Age : 21 Localisation : au pays des orchidées
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Ven 11 Nov - 12:46 | |
| car j'en est un sait elatus mais il est pas pratique |
|
 | |
Cloo Orchidobavard Symptomatique

Messages : 510 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Ven 11 Nov - 13:02 | |
| Je connais quelques orchidophiles qui utilisent Florepassion. Payant, mais un coût assez raisonnable, je crois. http://www.florepassion.fr/ |
|
 | |

| Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Ven 11 Nov - 14:17 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Ven 11 Nov - 14:21 | |
| Il coûte 30 euros, pour la version standard. Mais tu peux aussi télécharger une version d'essai, gratuitement, mais elle a des limitations, certaines fonctionnalités ne sont pas dans la version d'essai: http://www.florepassion.fr/Fonctionnalites-du-logiciel-pour-plante-FlorePassionJ'ai bien envie de l'essayer aussi. Pour le moment, et ce depuis des années, j'ai tout dans un fichier Excel, mais les copines qui utilisent ce logiciel en sont très satisfaites! Pour ceux qui sont le forum Cattlaelia, c'est domi28 l'auteur de ce logiciel. |
|
 | |

| Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Ven 11 Nov - 14:46 | |
| |
|
 | |
Toky
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Sam 12 Nov - 12:39 | |
| Je m’étais lancé dans le développement d'une application pour ça mais je n'y touche qu'une fois tous les 3-4 mois... Autant dire que ça n'avance pas et qu'à chaque fois que je m'y remets je remets tout à plat sans avancer... Un jour je m'y mettrai sérieusement et je vous demanderai d'être beta-testeurs! |
|
 | |

| Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Sam 12 Nov - 12:51 | |
| Viiiii sa serait super cool |
|
 | |
PERE IGOR

Messages : 41 Date d'inscription : 25/09/2016 Localisation : en Périgord
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Mar 22 Nov - 13:52 | |
| De mon coté je me suis un truc simple sous excel. Sur la même ligne de gauche à droite le nom de la plante, l'année de l'achat ou du kado et l'identité du vendeur, puis les 52/53 semaines de l'an 2010, puis 2011, ex je colore les cases lorsque la fleur fleurie et note même lorsque je fait des bouturages ainsi que les pertes. le mieux est de vous faire une capture d'écran en espérant que cela soit visible.  cela me permet de stocker les infos sur la période et la durée de la floraison, combien de temps entre 2 floraisons. |
|
 | |

| Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Mar 22 Nov - 15:59 | |
| Bonne idée, les cases par semaine!
De mon côté, j'ai un simple chiffrier Excel, avec la liste des plantes, leur date d'acquisition, leur provenance, un lien vers une photo, les dates de rempotage et les dates de floraison, tout simplement sous la forme "mi-oct à fin nov 2016", par exemple.
C'est toujours mon intention d'essayer le logiciel Flore passion dont j'ai parlé plus haut... je le ferai un peu plus tard cet hiver, quand j,aurais fini d'autres jobinettes à faire...
Dernière édition par Cloo le Mar 22 Nov - 16:14, édité 1 fois |
|
 | |
Java Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 4404 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 40 Localisation : Bretonnie
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Mar 22 Nov - 16:12 | |
| - Spoiler:
-
moi j'ai un calendrier chatons...  Désolée j'ai pas pu m'empêcher! :oups:
|
|
 | |
AloraM Orchidobavard Gravement Atteint

Messages : 6462 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 30 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Mar 22 Nov - 16:58 | |
| - Java a écrit:
- Spoiler:
-
moi j'ai un calendrier chatons...  Désolée j'ai pas pu m'empêcher! :oups:
- Spoiler:
-
Et moi un calendrier qui viens du resto chinois où j'écris tout à la main
_________________ "Nouveaux, faites des bêtises ! Il en restera toujours quelque chose : la connaissance !" - Elisabeth Schembri
|
|
 | |
Java Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 4404 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 40 Localisation : Bretonnie
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Mar 22 Nov - 17:02 | |
| Même combat Alora !  |
|
 | |

Messages : 6462 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 30 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Mar 22 Nov - 17:08 | |
| _________________ "Nouveaux, faites des bêtises ! Il en restera toujours quelque chose : la connaissance !" - Elisabeth Schembri
|
|
 | |

| Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Mar 22 Nov - 17:09 | |
| Au début du mois il est tout beau et propre ..... à la fin un vrai bordel ! *soupir* _________________ "Nouveaux, faites des bêtises ! Il en restera toujours quelque chose : la connaissance !" - Elisabeth Schembri
|
|
 | |
Toky
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection Mar 22 Nov - 17:43 | |
| Après oui pour l'instant j'utilise un tableur pour avoir une vision rapide de mes rempotages et des documents texte pour le suivi de chaque plante. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: logicielle de gestion de colection  | |
| |
|
 | |
| logicielle de gestion de colection | |
|