Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre????

Aller en bas 
+3
Java
pioupiou
orchidée8313
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orchidée8313

orchidée8313


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 28

dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre????   dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 9:43

donc c'est sur que c'est un keiki ? celui qui est a droite ?

donc je peut pas le replanter si il est seul?

c'est quoi déjà le rhizome??
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre????   dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 9:59

Je viens de voir que j'étais déjà intervenu sur ce terme de rejet ici même Exclamation fouet
Le rhizome c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhizome

Sur ta photo on ne voir pas forcément bien la base de ta plante pour dire si il s'agit de nouvelles pousses ou de keiki. Dans tous les cas même si il s'agit d'un keiki, je ne vois pas de raison de le séparer de la plante vu ou il se trouve.

Pour la séparation :

  • Un keiki placé en hauteur (voir ici), comme on peut le voir régulièrement sur des Dendrobiums ayant eu un stress, peut se séparer sans trop de soucis (en attendant quelques racines tout de même)
  • Pour une plante poussant normalement sur son rhizome, généralement sur tous les genres sympodiaux on conseille d'avoir sur chaque plante résultantes de la séparation au moins 3 pseudobulbes/cannes.

Après c'est comme pour tout, ce sont des conseils généraux. Beaucoup de personnes dans le monde des orchidées font comme elles l'entendent et s'en sortent très bien dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 2992173144  Tu en as quelques exemples parmi nous lol!


Dernière édition par Toky le Mer 4 Jan - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orchidée8313

orchidée8313


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 28

dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre????   dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 10:56

donc je peut les laisser tous ensemble? dans le même pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre????   dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 11:05

Dans la nature y a t'-il un humain qui va séparer les plantes avec son sécateur? Tu me diras que dans la nature ces plantes ne sont pas en pot (voir pour ton hybride qu'elle n'existent pas dans la nature) mais l'idée est la même.

Moi je me pose la question : pourquoi veux-tu séparer ta plante en plusieurs? Veux-tu deux (ou X plantes)? La plante est trop grosse? Une lubie? Parce que quelqu'un te l'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
orchidée8313

orchidée8313


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 28

dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre????   dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 13:21

non non c'est juste pour savoir si je laisse comme sa

je craint juste que sa fasse tuer la plante mère
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre????   dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 5:08

Que quoi tue la plante mère? Le fait d'avoir des nouvelles pousses? C'est ainsi que se développe cette plante.
Le fait d'enlever une canne? Si tu prends les précautions qui s'imposent (outil propre et un peu de cannelle sur la plaie par exemple), il n'y a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée8313

orchidée8313


Messages : 80
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 28

dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre????   dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 5:44

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre????   dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dendrobium nobile keiki ou rejet ou autre????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autre source de stress : Dendrobium fleckeri
» keiki de dendrobium
» Dendrobium nobile
» Dendrobium nobile
» Dendrobium hybride nobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Dendrobium (Dendrobiinae)-
Sauter vers: