Messages : 6568 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec
Sujet: Orchidées du Québec Dim 3 Avr - 0:14
Voici quelques orchidées terrestres sauvages du Québec ! (Veuillez noter que les photos ont été prises sur internet, mais j'essaierai de vous faire un safari photos cet été )
Platanthera psycodes
Corallorhiza striata
Corallorhiza maculata
Arethusa bulbosa
Calypso bulbosa
Cypripedium parviflorum
Cypripedium reginae
Cypripedium acaule
J'essaierai d'en ajouter à la liste
AloraM Orchidobavard Gravement Atteint
Messages : 6568 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec
Sujet: Re: Orchidées du Québec Dim 3 Avr - 1:53
Pour les Corallorhiza, ce sont des orchidées sans feuilles dont la tige est dépourvue (ou presque) de chlorophylle. Ces orchidées ne deviennent jamais autonome et continue de compter sur leur symbiose avec les champignons pour se nourrir.
pioupiou Orchidobavard Gravement Atteint
Messages : 6134 Date d'inscription : 30/03/2016 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Orchidées du Québec Dim 3 Avr - 4:06
J'adore la première et la troisième.
caillou Orchidobavard Gravement Atteint
Messages : 6154 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 23 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Orchidées du Québec Dim 3 Avr - 5:56
Ohhh, magnifique, on en voit pas beaucoup des comme ça ici... On dirait un peu un Pleione, l'Arethusa...
Rominou Orchidobavard Diagnostiqué
Messages : 2521 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 25 Localisation : Ain
Sujet: Re: Orchidées du Québec Dim 3 Avr - 7:03
Tes photos ? Parce que dans ce cas... You're so lucky!
Java Orchidobavard Diagnostiqué
Messages : 4405 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 47 Localisation : Bretonnie
Sujet: Re: Orchidées du Québec Dim 3 Avr - 7:10
Très chouette!
Super mignon le calypso bulbosa !
AloraM Orchidobavard Gravement Atteint
Sujet: Re: Orchidées du Québec Dim 3 Avr - 13:45
Non Romain ce ne sont pas mes photos Mais comme je disais je compte bien faire un safari (photo) ce printemps/été