Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 dendrobium & pot en terre cuite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

dendrobium & pot en terre cuite Empty
MessageSujet: dendrobium & pot en terre cuite   dendrobium & pot en terre cuite EmptyDim 26 Fév - 9:40

Kriss ou quelqu'un d'autre bien sûr, aurais-tu déjà tester le pot en terre cuite pour tes plantes? Ma plante est en terre et s'y plait parfaitement, pour l'instant je ne pense pas qu'elle soit à l'étroit mais dans un avenir j'aimerai la passé en pot de terre cuite.

Comme m'a dit Pierre, la terre cuite étant poreuse ça pourrait lui plaire, mais il risque de s'attacher à la paroi si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

dendrobium & pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: dendrobium & pot en terre cuite   dendrobium & pot en terre cuite EmptyDim 26 Fév - 14:41

Je n'ai pas essayé, mais on dirait que ça pose problème sur le long terme. Une youtubeuse qui fait pas mal d'expériences intéressantes a essayé les pots en terre cuite et en est revenue - apparemment la ventilation est un bon point, mais les parois aspirent l'humidité des racines et les déssèchent.

Regarde ces deux vidéos (expérience sur la porosité et pour/contre des pots en terre) :

https://www.youtube.com/watch?v=hxrSY1rRYXk

https://www.youtube.com/watch?v=9f1ql6f8z-w&t=353s
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

dendrobium & pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: dendrobium & pot en terre cuite   dendrobium & pot en terre cuite EmptyLun 27 Fév - 2:11

Ah super merci Woukou
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

dendrobium & pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: dendrobium & pot en terre cuite   dendrobium & pot en terre cuite EmptyMer 28 Juin - 6:46

oh'rewly a écrit:
Kriss ou quelqu'un d'autre bien sûr, aurais-tu déjà tester le pot en terre cuite pour tes plantes? Ma plante est en terre et s'y plait parfaitement, pour l'instant je ne pense pas qu'elle soit à l'étroit mais dans un avenir j'aimerai la passé en pot de terre cuite.

Comme m'a dit Pierre, la terre cuite étant poreuse ça pourrait lui plaire, mais il risque de s'attacher à la paroi si j'ai bien compris...

Je vois seulement ton message maintenant,désolée ,tu aurais dû m'envoyer un MP,je t'aurais répondu plus rapidement..
Dendro victoriae reginae était en terre cuite troué (la terre cuite qu'on trouve dans les magasins ),il a adoré ,ainsi que dendro hibiki. J'ai du changer les pots car devenus trop petits..
J'ai mis en terre ( grès) dendro victoria reginae qui se plaît ,par contre le grès sèche très lentement ,je le cultive en sphaigne car il aime l'humidité,j'arrose fortement par temps chaud et j'arroserais moins l'hiver..
Hibiki a été dépoté est en terre aussi mais d'une autre cuisson ,qui sèche très vite alors il faut arroser plus...
Pour ce qui est des racines qui collent à la terre cuite ,c'est vrai ,pour dépoter tu y vas tranquillou en le trempant bien et ça se décolle..Les miens étaient collés tous les deux ,j'ai tiré doucement une fois bien mouillés,sinon j'aurais pété les pots,pas le choix...
Les pots troués sont bien,mais il n'existe pas en magasin ,il y a que Gérard Schmidt qui en a ,et il faut qu'il lui en reste ..
J'espère avoir pu t'aider.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

dendrobium & pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: dendrobium & pot en terre cuite   dendrobium & pot en terre cuite EmptyMer 28 Juin - 7:33

t'inquiète pas de souci ! merci pour ta réponse.
J'ai testé le pot en terre cuite il y a 15 jours (environ).. Pour l'instant quelques feuilles ont jaunit mais ça ne m'a pas l'air bien "grave", mais je surveille jusqu'à dimanche, après je ne serais plus là pour y mettre le nez pendant 3 semaines.

Avant (pendant 1 an) ils étaient en intérieur dans une chambre (j'avais pas le choix). Aujourd'hui ils sont tous dehors, il ne me reste plus qu'à attendre et voir comment ça va se passer.

Les miens sont en terre, pour l'instant ça a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

dendrobium & pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: dendrobium & pot en terre cuite   dendrobium & pot en terre cuite EmptyMer 28 Juin - 9:23

A l'extérieur ça devrait aller ,du moment que quelqu'un jette un oeil dessus pour l'arrosage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dendrobium & pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: dendrobium & pot en terre cuite   dendrobium & pot en terre cuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dendrobium & pot en terre cuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot en terre cuite
» Dendrobium fleckeri x Dendrobium kingianum
» Dendrobium atroviolaceum X dendrobium infundibulum
» Dendrobium aphanochilum x dendrobium cuthbertsonii
» Dendrobium goldschmidtianium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Dendrobium (Dendrobiinae)-
Sauter vers: