Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rendre la bonne couleur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptyJeu 18 Mai - 12:12

Je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, ni un appareil photo très sophistiqué.
Par contre, il ne faut pas vouloir me faire prendre un magenta pour un violet quidacrinone ou un bleu cyan pour un cobalt rendre la bonne couleur ? 4099738218 .
je suis malheureuse de ne pas pouvoir rendre les couleurs des fleurs.
Quelqu'un peut-il me donner un moyen pas trop compliqué pour ajuster les couleurs sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptyJeu 18 Mai - 12:52

Généralement (en tout cas pour le mien), l'appareil a tendance à ne pas renforcer assez les couleurs, à faire une image trop "fade"... Pour rectifier cela j'utilise une fonction appelée "balance des blancs", dans laquelle tu peux régler plusieurs modes : éclairage naturel/nuageux, ampoule, etc.

J'ai pas trop le temps là, mais je pourrai expliquer plus en détails ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué