Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rendre la bonne couleur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptyJeu 18 Mai - 12:12

Je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, ni un appareil photo très sophistiqué.
Par contre, il ne faut pas vouloir me faire prendre un magenta pour un violet quidacrinone ou un bleu cyan pour un cobalt rendre la bonne couleur ? 4099738218 .
je suis malheureuse de ne pas pouvoir rendre les couleurs des fleurs.
Quelqu'un peut-il me donner un moyen pas trop compliqué pour ajuster les couleurs sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptyJeu 18 Mai - 12:52

Généralement (en tout cas pour le mien), l'appareil a tendance à ne pas renforcer assez les couleurs, à faire une image trop "fade"... Pour rectifier cela j'utilise une fonction appelée "balance des blancs", dans laquelle tu peux régler plusieurs modes : éclairage naturel/nuageux, ampoule, etc.

J'ai pas trop le temps là, mais je pourrai expliquer plus en détails ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptyJeu 18 Mai - 15:38

je viens de regarder le menu de mon app photo. Il existe"balance des blancs" mais c'est en grisé et il y a écrit AWB et aucune possibilité de choix
???
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptyVen 19 Mai - 15:38

Il est en réglage "AUTO" ? c'est quoi comme appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptySam 20 Mai - 9:47

Ce que je ne comprends pas c'est que bien que le mode d'emploi papier est fait pour ce modèle seulement, et un réglage de la balance des blancs expliqué avec un menu ad hoc, il n'y a pas ce menu sur l'appareil : la ligne est en grisé
c'est un Pentax Optio M30.
Tu ne connaîtrais pas un logiciel (facile à installer ou déjà sur Windows 7, genre Paint) qui me permettrait de modifier les couleurs sur l'image sur le pc en manipulant les primaires ?
merci de ton aide mais n'y passe pas trop de temps. je pense que tu as des exams à préparer...
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptySam 20 Mai - 9:51

Je viens de voir que sur le réglage "fleurs"(macro Rolling Eyes ) il y a noté : sensibilite :ISO auto . C'est ça que tu me demandes ?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptySam 20 Mai - 10:25

Donc AWB ça veut dire que c'est en automatique : l'appareil fait lui même le réglage de la lumière... Perso j'utilise le mode ombragé pour l'extérieur même avec du soleil, je trouve que ça rend mieux...

J'ai vu des photos de ton appareil (les boutons, tout ça)
appuie sur le bouton "MENU"
Normalement une barre devrais apparaitre sur le côté gauche, avec différents modes
grâce aux flèches haut/bas, vas sur l'icône "White Balance" ou balance des blancs, ça dépend de la langue

Ensuite quand tu es dessus, presse "OK" ou la flèche de droite
Normalement un menu s'affiche, avec différents choix... Généralement c'est AWB, lumière du jour, ombré, éclairage tungstène, fluorescent, et un mode manuel...
grâce aux flèches haut/bas, choisis le mode que tu veux, celui qui va donner les couleurs les + fidèles.

Enfin appuie sur "OK" pour le sélectionner, l'appareil va retenir ton choix
et là, normalement tu reviens sur l'écran "MENU" (ou directement l'écran capture)... si tu es encore sur l'écran menu, appuie sur le bouton "MENU"

je ne sais pas si c'est clair ni si ça va marcher... tu as sans doute déjà essayé mais bon Smile

Et pour le logiciel, je m'y connais pas trop (sur Windows en tout cas), mais d'autres pourront mieux te renseigner...

Parfois je modifie un peu mes images = contraste, saturation, luminosité... Le top du top c'est d'obtenir une bonne image avec l'appareil, sans retoucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptySam 20 Mai - 15:39

Pour le logiciel, je peux te conseiller Photofiltre, gratuit, simple à utiliser et très suffisant je trouve pour l'amateur que je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptySam 20 Mai - 20:03

caillou a écrit:
Donc AWB ça veut dire que c'est en automatique : l'appareil fait lui même le réglage de la lumière... Perso j'utilise le mode ombragé pour l'extérieur même avec du soleil, je trouve que ça rend mieux...oui et aussi viser le ciel, laisser se faire la mise au point automatique et descendre sur l'objet pour cliquer, ça donne un ciel plus vivant

J'ai vu des photos de ton appareil (les boutons, tout ça)
appuie sur le bouton "MENU"
Normalement une barre devrais apparaitre sur le côté gauche, avec différents modes
grâce aux flèches haut/bas, vas sur l'icône "White Balance" ou balance des blancs, ça dépend de la langue ça c'est OK

Ensuite quand tu es dessus, presse "OK" ou la flèche de droite
Normalement un menu s'affiche, avec différents choix... Généralement c'est AWB, lumière du jour, ombré, éclairage tungstène, fluorescent, et un mode manuel... c'est ça qui manque, la ligne "balance des blancs" est grisée et pas de menu déroulant quant on appuie dessus. pour moi, ça veut dire, contrairement au mode d'emploi papier qu'il n'y a que AWB c'est-à-dire que c'est préréglé
grâce aux flèches haut/bas, choisis le mode que tu veux, celui qui va donner les couleurs les + fidèles.

Enfin appuie sur "OK" pour le sélectionner, l'appareil va retenir ton choix
et là, normalement tu reviens sur l'écran "MENU" (ou directement l'écran capture)... si tu es encore sur l'écran menu, appuie sur le bouton "MENU"

je ne sais pas si c'est clair ni si ça va marcher... tu as sans doute déjà essayé mais bon Smile

Et pour le logiciel, je m'y connais pas trop (sur Windows en tout cas), mais d'autres pourront mieux te renseigner...

Parfois je modifie un peu mes images = contraste, saturation, luminosité... Le top du top c'est d'obtenir une bonne image avec l'appareil, sans retoucher Smile Bien sûr : ) d'hab ça ne me gène pas mais pour les fleurs, je n'arrive jamais à les trouver si belles qu'en vrai

Merci pour le temps que tu as passé. Je vais batailler sur le net pour essayer de trouver un truc. Pour moi, il s'agit de pouvoir jouer sur les primaires. Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? EmptySam 20 Mai - 20:05

woukou a écrit:
Pour le logiciel, je peux te conseiller Photofiltre, gratuit, simple à utiliser et très suffisant je trouve pour l'amateur que je suis Very Happy

merci , ma belle. je m'en vais explorer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendre la bonne couleur ? Empty
MessageSujet: Re: rendre la bonne couleur ?   rendre la bonne couleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rendre la bonne couleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle ou desception ?
» couleur des feuilles
» Un peu de couleur et de gaieté
» Couleur bouton Paphiopedilum Maudiae
» 6ème exposition internationale d'orchidées "Couleur Nature" à Drancy (93)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Questions générales-
Sauter vers: