Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Terrestres observées cet après midi sur talus et dans les fossés près de chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Terrestres observées cet après midi sur talus et dans les fossés près de chez moi   Dim 4 Juin - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint

MessageSujet: Re: Terrestres observées cet après midi sur talus et dans les fossés près de chez moi   Dim 4 Juin - 17:03

C'est la saison, on en voit beaucoup... Merci pour le partage !
les roses : Anacamptis pyramidalis
la blanche un Platanthera je ne savais pas qu'on en trouvait ici ! J'adore ce genre...
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Terrestres observées cet après midi sur talus et dans les fossés près de chez moi   Lun 5 Juin - 6:26

Caillou : 100% exact. Je n'avais pas nommé mais je ne doutais pas que tu identifierais sans difficulté.
Ce matin j'ai exploré une sente qui longe notre terrain. Sur 500 mètres environ, avec un environnement boisé très sauvage. J'ai repéré encore 3 Anacamptis pyramidalis et 3/4 pieds d'un autre genre, déjà fanés il faudra que l'année prochaine je revienne voir la chose à partir de début mai. A part ça quelques Ophrys apifera vus aussi hier. Je dois sans faute et sans tarder trop aller me balader sur l'autre rive de la seine, zones de falaises calcaires, il doit y avoir matière à herboriser.
Pour Platanthera, vraisemblablement P. chlorantha, j'ai complètement loupé les gros plans de la fleur, tout flou, dommage car elle est spectaculaire vue de près.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrestres observées cet après midi sur talus et dans les fossés près de chez moi   

Terrestres observées cet après midi sur talus et dans les fossés près de chez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1