Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un seul concours???

Aller en bas 
+2
grognonmaisgentil
pioupiou
6 participants

Votre avis sur la question
Non, on reste comme ça
Un seul concours??? Vote_lcap25%Un seul concours??? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Oui avec une seule inscription
Un seul concours??? Vote_lcap0%Un seul concours??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui avec deux inscriptions possibles
Un seul concours??? Vote_lcap75%Un seul concours??? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyVen 1 Sep - 6:30

Vu le peu de participants au concours "Acquise en hampe" (faut dire qu'on achète pas des orchidées tous les jours et que quand ça arrive, il n'y a pas forcément de fleurs)... je me demande si ce concours est toujours pertinent...

Je vous propose donc de fusionner les deux concours.
Si ça vous semble pas mal comme idée (après tout, on vote pour une fleur), on pourrait mettre soit un seul participant soit deux (à la base, on avait deux concours donc deux possibilités de mettre des fleurs)
Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyVen 1 Sep - 7:41

Je ne suis pas d'accord. La catégorie achetée déjà fleurie valorise la beauté de la fleur, mais pas autre chose, alors que la catégorie floraison maison rend hommage en plus aux au travail de l'orchidophile qui
a mené à bien cette fameuse floraison. C'est l'immense différence entre la facilité de l'achat qui ne demande aucun effort autre que financier et la difficulté de faire vivre une orchidée dans des conditions telles qu'elle fleurisse, ce qui n'est pas rien dans notre contexte climatique pour des plantes venues d'univers très différents.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyVen 1 Sep - 8:58

Je comprends ton point de vue mais on est tous des amateurs + ou - débutants / junior / senior mais pas des pros (même si certains, dont tu fais partie, sont plus pros que certains pros).
C'est juste pour notre plaisir personnel surtout qu'on est loin d'avoir les mêmes goûts en matière de fleurs / de couleur / ...

Personnellement, je choisis la fleur qui me plaît le plus dans les participants. Qu'elle soit dure à cultiver ou non... En plus, on sait parfaitement que ce qui est facile pour certains (genre desen avec ces Dendros phals) est impossible pour les autres (c'est pas juste Un seul concours??? 2547138471 ! M'en vais fouetter les miens d'ailleurs fouet )

Après, je proposais cette solution car ça fait 4-5 concours où on a, au mieux, deux concurrents pour les "Acquises en hampe". Je n'oblige en rien : c'est juste une proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyVen 1 Sep - 9:27

Moi ça ne me dérangerait pas, sachant que j'en achetais régulièrement et que je gagnais (d'ailleurs c'était ma seule possibilité de contribuer) à plusieurs reprises (d'ailleurs je vais fouetter Caillou lol on n'a toujours pas eu nos photos dans la bannière xd (je blague bien sûr) )...

Mais maintenant que je vais moins en acheter (ben faut savoir se calmer pour l'hiver... Je ne sais déjà pas où je vais les mettre) et j'en ai un peu moins envie aussi.. La question est à se poser mais même si j'ai voté pour faire un concours et deux possibilités, quelqu'un aura peut-être une autre proposition à faire??
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyVen 1 Sep - 12:39

au départ on avait fait ça pour les fleurs..  donc si on vote pour une plante "compliquée", tant mieux pour le cultivateur... toute fleur peut être belle, et que ce soit une "facile" ou "difficile", ça fait toujours joli dans le logo lol! (d'ailleurs vos photos, je les ai découpées depuis longtemps ; Alora devait les mettre dans la bannière, mais il semble très occupé en ce moment Wink et en tant que modérateur je ne peux pas modifier le logo Smile )
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyVen 1 Sep - 12:47

Mdr c'est donc Maxime que je vais fouetter xd.
D'ailleurs il n'y a plus rien non plus sur le fb??
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyDim 3 Sep - 12:03

J'ai toujours pensé que ce concours était fort sympathique et totalement inégalitaire et aucunement scientifique pour toutes les raisons dites plus haut.
Alors je vote pour "celle qui m'épate" qu'elle soit hollywoodienne à 5€ en solde ou moche mais rare et difficile à élever.
Choses qui ne se discutent pas. C'est ce qu'on appelle un "coup de coeur",non ?
C'est un critère parfaitement loufoque qui me semble adapté dans le cas de notre concours sans prétention.
Quant on gagne, on est content. Quant un autre gagne, on est content pour lui. Enfin, je le vis comme ça.
Je préfère laisser les concours sérieux aux gens qui se prennent au sérieux.
Et si personne ne s'y intéresse plus un jour, il s'éteindra de lui-même. Par contre, s'il y a un seul concurrent, c'est qu'il est fier de sa plante et il mérite de gagner sur tous les autres, na !

Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyLun 4 Sep - 10:26

Un seul concours??? 1886071351 Un seul concours??? 1886071351 Un seul concours??? 1886071351

oui Aurélie, c'est vrai qu'il y a moins de choses... je vais essayer de reprendre un peu. mais avec quel contenu ? des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyLun 4 Sep - 11:06

je me demande s'il ne fait pas double emploi partiel avec "floraisons" et "j'ai craqué" ?
On pourrait se contenter de poster dans ""floraisons" et" j'ai craqué", à la fin de chaque mois, on vote pour une d'entre elles ...

d'autre part, il ne faut peut-être pas tout remettre en cause parce qu'en ce moment il y a un petit coup de mou : ce sont les vacances ...l'idée reste très stimulante et sympatique
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyLun 4 Sep - 11:49

caillou a écrit:
Un seul concours??? 1886071351 Un seul concours??? 1886071351 Un seul concours??? 1886071351

oui Aurélie, c'est vrai qu'il y a moins de choses... je vais essayer de reprendre un peu. mais avec quel contenu ? des idées ?

Je ne sais pas trop.. Mais déjà il n'y a plus les gagnants de s concours depuis février.. C'est dommage d'avoir une page pour ne pas l'utiliser. Il faudrait y faire quelque chose ou carrément l'enlever si on ne s'en sert pas.

pomdapii a écrit:
''double emploi partiel entre floraisons et ''j'ai craqué''
c'est à dire??
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyMar 5 Sep - 2:58

Dans Floraisons on met déjà (ou on oublie de mettre) ses floraisons..
Dans j'ai craqué, on met ses achats.
Il faudrait que quelqu'un propose au vote, chaque mois, les achats fleuris et les floraisons du mois.
Bon, c'est juste une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? EmptyMar 5 Sep - 16:41

D'accord de A à Z avec pomdapii : rien de sérieux là-dedans et c'est parfait comme ça. Quant à montrer ses photos dans un post ou un autre aucune importance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul concours??? Empty
MessageSujet: Re: Un seul concours???   Un seul concours??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul concours???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Entre nous ! :: Concours de la fleur du mois-
Sauter vers: