Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

humide ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan5102

MessageSujet: humide ou non   Mer 8 Nov - 11:54

bjr ma question va peut être paraitre bête ,mais tant pis
je viens de recevoir mon paphio pinocchio,il est en pot non transparent.y a t'il une combine pour voir si il
est encore humide,a part gratter le substrat mais dans ce cas on risque de blesser les racines  
  il manque un peu de substrat en surface (racines à l'air) puis je remettre un peu d'écorce de pin
merci beaucoup
daniel                    
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Re: humide ou non   Mer 8 Nov - 13:31

On peut "sentir" au poids si le pot est sec mais ça demande de l'habitude pour savoir si c'est "assez" sec.
D'autre part, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas s'il faut garder ce genre humide en permanence. Il va te falloir attendre les réponses des autres.

Ma combine à moi pour voir à travers un pot opaque    : je sors verticalement la plante du pot et hop, ni vu ni connu, je le remplace illico par un pot transparent.
Pinocchio n'a pas le temps de s'en apercevoir. (ça marche si le pot n'est pas trop mouillé car sinon leur poids fait tomber les écorces.)
Signé : la comique de service qui ne dit pas toujours que des c....
Revenir en haut Aller en bas

humide ou non
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1