| | humide ou non | |
| Auteur | Message |
---|
dan5102
Messages : 117 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 59 Localisation : reims
 | Sujet: humide ou non Mer 8 Nov - 11:54 | |
| bjr ma question va peut être paraitre bête ,mais tant pis je viens de recevoir mon paphio pinocchio,il est en pot non transparent.y a t'il une combine pour voir si il est encore humide,a part gratter le substrat mais dans ce cas on risque de blesser les racines il manque un peu de substrat en surface (racines à l'air) puis je remettre un peu d'écorce de pin merci beaucoup daniel |
|  | | pomdapii Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 2458 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 63 Localisation : Landes près Océan
 | Sujet: Re: humide ou non Mer 8 Nov - 13:31 | |
| On peut "sentir" au poids si le pot est sec mais ça demande de l'habitude pour savoir si c'est "assez" sec. D'autre part, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas s'il faut garder ce genre humide en permanence. Il va te falloir attendre les réponses des autres. Ma combine à moi pour voir à travers un pot opaque  : je sors verticalement la plante du pot et hop, ni vu ni connu, je le remplace illico par un pot transparent. Pinocchio n'a pas le temps de s'en apercevoir. (ça marche si le pot n'est pas trop mouillé car sinon leur poids fait tomber les écorces.) Signé : la comique de service qui ne dit pas toujours que des c.... |
|  | | | humide ou non | |
|