Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bain de vapeur chaude ?

AuteurMessage
Dakimiss

MessageSujet: Bain de vapeur chaude ?   Mer 15 Nov - 5:39

J'ai une salle de bain adjacente à ma chambre (genre suite) et j'ai l'eau chaude illimitée (et oui !).

Du coup jme demandais : Parfois je fais couler l'eau brûlante pour réchauffer ma chambre... Serait-il bon que de temps en temps je mette ma plantoune dans ce milieu avec vapeur d'eau chaude, que ça lui fasse une sorte de serre l'espace de 30 min ?

Car elle a de sacrées racines aériennes :

Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Re: Bain de vapeur chaude ?   Mer 15 Nov - 6:23

Si ton eau n'est pas chlorée et si la vapeur arrivant sur elle n'est pas chaude, pourquoi pas . (sauvegarde de la planète mise à part ). attention toutefois que beaucoup d'humidité dans un milieu froid ne leur convient pas, surtout si elles mettent longtemps à sécher.
Car, de cette façon (vapeur chaude) tu favorises le développement des moisissures, champignons (c'est pareil) et bactéries, nuisibles pour ta maison, tes bronches et aussi pour ta plante

La théorie dit qu'elles aiment l'humidité ambiante , certes, mais il s'agit là d'espèces botaniques délicates vivant dans des jungles moites et pas des Phalaenopsis hybrides qu'on trouve partout maintenant et qui sont sélectionnées pour résister à tout et n'importe quoi chez des particuliers sans connaissance particulière, installation ni goût spécial pour la botanique

Sinon, tu as aussi la possibilité de les mettre à la cocotte-minute 1/4 d'heure de temps en temps pour leur donner leur dose de vapeur chaude.

...

Je rigole.

...

Elles seront chouchoutées chez toi, je n'en doute pas, avec ou sans vapeur Wink Personnellement, je ne vaporise jamais et elles sont très en forme.
woukou

MessageSujet: Re: Bain de vapeur chaude ?   Mer 15 Nov - 11:30

Aïe, tu vas décoller ton papier peint Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bain de vapeur chaude ?   

Bain de vapeur chaude ?
Page 1 sur 1