Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Clowesia Grace Dunn

AuteurMessage
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint

MessageSujet: Clowesia Grace Dunn   Sam 24 Mar - 6:03

Achat EOCCE : Clowesia Grace Dunn
Je vais enfin profiter des fleurs (et pas que quelques minutes yeah yeah

Il sent bon le citron
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   Sam 24 Mar - 7:39

Très beau. J'en ai vu plusieurs effectivement et je me suis bien dit que tu allais sûrement en rapporter un.... J'ai faillit acheter aussi mais j'ai été ...trop... raisonnable...
Jicel

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   Sam 24 Mar - 8:36

Très joli et pas souvent vu.
pioupiou

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   Sam 24 Mar - 9:41

Merci

grognonmaisgentil a écrit:
Très beau. J'en ai vu plusieurs effectivement et je me suis bien dit que tu allais sûrement en rapporter un.... J'ai faillit acheter aussi mais j'ai été ...trop... raisonnable...
Pour le coup, pas du tout . J'ai pris aussi deux Jumbo Grâce
J'ai hésité avec le Rebecca car j'en avais déjà un. J'aurais dû...
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   Sam 24 Mar - 15:01

Il y avait du botanique dans les Clowesia proposé.

D'ailleurs je trouve que dans cette exposition la part était belle pour tous les Catasetinae et les Stanhopeinae . Assez rare pour notre oeil habitué dans nos expositions "ordinaires" à des producteurs européens et des produits plus classiques.
Bref, beaucoup de Catasetum, Cycnoches, Mormodes, Clowesia, Galeandra, Stanhopea, Gongora, Acineta, Embreea, Coryanthes, Paphinia, et je dois en oublier. Tout ça essentiellement sur les stands sud-américains qui regorgeaient de botaniques.
On regrette le manque de place dans la serre et les limites financières raisonnables.
pioupiou

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   Sam 24 Mar - 15:13

grognonmaisgentil a écrit:
Il y avait du botanique dans les Clowesia proposé.

D'ailleurs je trouve que dans cette exposition la part était belle pour tous les Catasetinae et les Stanhopeinae . Assez rare pour notre oeil habitué dans nos expositions "ordinaires" à des producteurs européens et des produits plus classiques.
Bref, beaucoup de Catasetum, Cycnoches, Mormodes, Clowesia, Galeandra, Stanhopea, Gongora, Acineta, Embreea, Coryanthes, Paphinia, et je dois en oublier. Tout ça essentiellement sur les stands sud-américains qui regorgeaient de botaniques.
On regrette le manque de place dans la serre et les limites financières raisonnables.

Zut, j'ai mal regardé... J'ai pas trouvé qu'il y en avait bcp : juste 3 vendeurs => Yih Cheng, LCDO et un particulier : Laurent
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   Dim 25 Mar - 7:37

Peut être est ce parce que j'ai l'oeil sélectif. Je ne m'intéresse pas vraiment à la décoration, jamais à aucun hybride, et il y a des genres que j'élimine par manque de réussite. Du coup mon oeil est attiré essentiellement par les plantes dans ma sphère de recherche. Quand on a un peu d'expérience la sélection visuelle est immédiate (forme des pseudobulbes et aspect général de la plante par exemple, en plus je n'achète pour ainsi dire jamais de plante en fleur, ce qui évite la dispersion de l'attention)
pioupiou

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   Dim 25 Mar - 13:18

Peut-être. Peut-être aussi car je n'aime pas fouiller idiot
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   Dim 25 Mar - 13:36

Là c'est sûr qu'il fallait fouiller pour les stands de plantes vendues racines nues, c'était empilé comme chez les bouquinistes, plus le désordre généré par des gens qui prennent et reposent dans un autre carton....
Beaucoup de temps à passer si on veut vraiment tout trier et ne rien louper, surtout quand il s'agit de miniatures.
lapi-new

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   Dim 25 Mar - 14:11

jamais de plantes en fleur !!!!! comment tu peu ???
tu veux pas savoir sa couleur ? je suppose qu elle est noté sur le papier mais desfois on imagine pas disons un exemple" le rouge ,comme il sera rendu"
apres , je pose la question  c est tout
les noms que t as cité, perso , je les connais pas je suis pas de la partie comme on dit
parle moi tortues ,oui
mais pas voir la fleur , ca me fait drôle parce que ce sont pas des plantes communes
j'achète de défleuri oui ,mais a 3 franc 6 sous . la d'apres ce que je comprends , c est pas donné
t aime les surprises
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   Lun 26 Mar - 5:12

lapi-new a écrit:
jamais de plantes en fleur !!!!! comment tu peu ???
tu veux pas savoir sa couleur ? je suppose qu elle est noté sur le papier mais desfois on imagine pas disons un exemple" le rouge ,comme il sera rendu"
apres , je pose la question  c est tout
les noms que t as cité, perso , je les connais pas je suis pas de la partie comme on dit
parle moi tortues ,oui
mais pas voir la fleur , ca me fait drôle parce que ce sont pas des plantes communes
j'achète de défleuri  oui ,mais a 3 franc 6 sous . la d'apres ce que je comprends , c est pas donné
t aime les surprises

Ce n'est pas tout à fait ça, je ne collectionne que des botaniques, donc je connais parfaitement d'avance l'aspect de la fleur. Et puis ça fait si longtemps que je suis dans les orchidées que généralement j'ai eu l'occasion de déjà voir la plante en fleur soit chez un producteur soit dans une exposition, sinon j'ai des dizaines de bouquins sur la question à la maison qui sont généralement très illustrés, sans parler maintenant d'internet.
J'ai ma liste de plante que je possède déjà et ma liste de plantes que je souhaite acquérir. En fait je n'achète que très peu au hasard dans les expositions.
Puis il n'y a pas que l'aspect couleur, la forme, l'originalité, la rareté guident aussi mon choix dans les genres et espèces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clowesia Grace Dunn   

Clowesia Grace Dunn
Page 1 sur 1