Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Dendrobium 'comet king' en fibres coco

AuteurMessage
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce

Dendrobium 'comet king' en fibres coco Empty
MessageSujet: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco EmptyMer 28 Mar - 7:02

Rempotage de mon Dendrobium ‘comet king’ ou ‘star class’ en fibre de coco et quelques écorces Orchiata au dessus pour apporter un peu de leurs bienfaits lors des bains ou arrosages par dessus et empêcher la tourbe de s’envoler en été avec le vent.
Il est pour le moment, encore placé en intérieur dans une chambre non chauffée, température environ 18, exposée ouest.
J’ai utilisé un pot de diamètre supérieur (12 à l'achat) car les racines avaient bien colonisé le pot. Il est donc maintenant en pot diamètre 15cm.
J'ai profité de voir qu'il racinait pour lui faire "pot" neuve ^^

Il avait 2 cannes, + 3 petits départs, qu'on peut maintenant voir bien grands (entre 30 et 40cm selon les cannes) sur les côtés de la photo.
J'ai tuteuré car ça partait vraiment dans tous les sens. J'aime moins ce côté esthétique mais bon, il tiendra mieux ainsi. Et puis ça ne rend pas trop moche encore Rolling Eyes

Dendrobium 'comet king' en fibres coco 29597260_2028456977227058_8755494254848033647_n

Dendrobium 'comet king' en fibres coco 29541443_2028456950560394_2261433091946071664_n

Je sais que normalement on cultive les Dendrobium dans des seules écorces, (voire en épiphyte) mais j'ai déjà pu voir que mon Dendro nobile a vraiment bien poussé dans son substrat d'origine (je l'avais rempoté dans une taille supérieure mais avait gardé la coco car je n'en avais pas trouvé de neuve) et j'avais ajouté juste quelques écorces par dessus, il m'a ensuite sorti 6 cannes et vous avez pu voir sa floraison. Donc je retente pour celui-là idiot
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou

MessageSujet: Re: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco EmptyMer 28 Mar - 10:16

Si ça marchait avant, il n'y a pas de raison que ça ne recommence pas.
Par contre, je trouve le pot un peu grand... Après, j'ai pas vu le paquet de racines...

Bon courage pour le tuteurage, j'ai abandonné Dendrobium 'comet king' en fibres coco 597223311
Amandouce
Amandouce

MessageSujet: Re: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco EmptyMer 28 Mar - 12:05

les racines emplissaient le pot diamètre 12 en forme, si je les avais écrasées oui ça aurait pu faire moins de volume ^^

merci on va voir ce que mes bâtonnets vont faire lol
pomdapii
pomdapii

MessageSujet: Re: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco EmptyMer 28 Mar - 12:18

merci pour ton témoignage de culture ! ça va bienaider
lapi-new

MessageSujet: Re: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco EmptyMer 28 Mar - 12:45

pff , j ai jete le mien cry2 j en veux plu
pioupiou
pioupiou

MessageSujet: Re: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco EmptyMer 28 Mar - 13:41

Lapi-New, bienvenue dans le clan des "j'en ai marre de ces scrogneugneus de nobiles" Dendrobium 'comet king' en fibres coco 597223311
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco EmptyDim 22 Avr - 7:20

Amandouce,les dendro n'aiment pas être dépotés,j'attends que les racines sortent de partout ,après on a pas vu les racines..
Tu peux aussi réduire la masse de racine sans problème..
Amandouce
Amandouce

MessageSujet: Re: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco EmptyLun 23 Avr - 10:42

la plante n'est pas bien grosse, j'avais pas envie de couper et en plus je savais pas lol
je vais pouvoir bientôt rempoter mon gros blanc car lui il le remplit bien, son pot !!! il va passer en pot diamètre 17 je crois bien
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco EmptyMar 24 Avr - 4:59

Fait juste attention l'hiver avec la tourbe (très rétenteur),comme il doit rester au sec sans que les cannes flétrissent.Un de mes dendros en 2011.

Dendrobium 'comet king' en fibres coco Oy_la_10
,comme il doit rester au sec sans que les cannes flétrissent,
Amandouce
Amandouce

MessageSujet: Re: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco EmptyMer 25 Avr - 3:35

ah oui ben voilà mon blanc est comme ça !!! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dendrobium 'comet king' en fibres coco   Dendrobium 'comet king' en fibres coco Empty

Dendrobium 'comet king' en fibres coco
Page 1 sur 1