Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cattleya indonesie?

AuteurMessage
Rcnm

MessageSujet: Cattleya indonesie?    Mar 29 Mai - 3:01

Bonjour voila plus de un an que jai ramené cette "angrek" de amed a l'est de bali. Elle se maintient mais pousse très peu. Je la bichone avec eclairage horticol l'hiver mais je ne sais pas du tout le genre. Est ce que vous avez une idée ? Elle ressemble a un catlleya mais serait de serre tres chaude ce qui me semble impossible avec le genre, plus un dendrobium?
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Re: Cattleya indonesie?    Mar 29 Mai - 5:28

Il me semble que la plante soit trop enfouie dans le sphagnum, c'est gênant pour une bonne ventilation des racines si il s'agit d'un Cattleya et si le substrat est maintenu très humide.
Il est possible qu'il s'agisse d'un spécimen de ce genre à l'aspect.
Pour les températures, trop chaud dans le Finistère ? Je ne crois pas qu'il risque grand chose.
Rcnm

MessageSujet: Re: Cattleya indonesie?    Mar 29 Mai - 5:46

grognonmaisgentil a écrit:
Il me semble que la plante soit trop enfouie dans le sphagnum, c'est gênant pour une bonne ventilation des racines si il s'agit d'un Cattleya et si le substrat est maintenu très humide.
Il est possible qu'il s'agisse d'un spécimen de ce genre à l'aspect.
Pour les températures, trop chaud dans le Finistère ? Je ne crois pas qu'il risque grand chose.

Salut la sphaigne est juste au dessus l'essentiel du substrat dessous c'est de l'écorce de pin assez grossière. Je pense la mettre dans un petit panier coco également. Quand je l'ai prise à un locaux elle était sur un cadre en liège racine nue mais vue les 35 degrés et 80% d'humidité ça ne métonne pas... Par trop chaud je voulais savoir s'il est possible que ce soit un cattleya sous ce climat balinais car ce me semblait plus adapté aux dendrobiums de serre chaude?
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Cattleya indonesie?    Mar 29 Mai - 13:44

35° et 80% d'humidité c'est bien, pas facile à obtenir dans le Finistère sans une serre , conditions idéales pour un support en liège racines nues, j'en ai beaucoup qui sont montés comme ça.
Très possible que ce soit un Cattleya, même à Bali, il y en a chez tous les producteurs asiatiques. Par exemple à Hawaï il y a d'immenses serres à Cattleya... Pourtant ce n'est pas du tout leur région d'origine...
Je parlais de la sphaigne car elle pourrait nuire au bon ressuyage des racines après l'arrosage, c'est à surveiller, les racines de Cattleya sont facilement sujettes à pourriture si elles ne sont pas ventilées.
Jicel

MessageSujet: Re: Cattleya indonesie?    Mer 30 Mai - 1:10

Petit rappel : l'importation des orchidées est strictement réglementée, il faut être en possession de documents phytosanitaires notamment. Acheter des plantes dans les marchés locaux ou aux bords des routes c'est favoriser leur arrachage dans la nature.
Rcnm

MessageSujet: Re: Cattleya indonesie?    Mer 30 Mai - 4:23

C'était une petite jardinerie locale
pomdapii

MessageSujet: Re: Cattleya indonesie?    Mer 30 Mai - 15:45

l'un n'empêche pas l'autre, hélas ...
Contenu sponsorisé