| | Cattleya indonesie? | |
| Auteur | Message |
---|
Rcnm
 | |  | | grognonmaisgentil Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 3852 Date d'inscription : 30/03/2016 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Cattleya indonesie? Mar 29 Mai - 5:28 | |
| Il me semble que la plante soit trop enfouie dans le sphagnum, c'est gênant pour une bonne ventilation des racines si il s'agit d'un Cattleya et si le substrat est maintenu très humide. Il est possible qu'il s'agisse d'un spécimen de ce genre à l'aspect. Pour les températures, trop chaud dans le Finistère ? Je ne crois pas qu'il risque grand chose. |
|  | | Rcnm
 | Sujet: Re: Cattleya indonesie? Mar 29 Mai - 5:46 | |
| - grognonmaisgentil a écrit:
- Il me semble que la plante soit trop enfouie dans le sphagnum, c'est gênant pour une bonne ventilation des racines si il s'agit d'un Cattleya et si le substrat est maintenu très humide.
Il est possible qu'il s'agisse d'un spécimen de ce genre à l'aspect. Pour les températures, trop chaud dans le Finistère ? Je ne crois pas qu'il risque grand chose.
Salut la sphaigne est juste au dessus l'essentiel du substrat dessous c'est de l'écorce de pin assez grossière. Je pense la mettre dans un petit panier coco également. Quand je l'ai prise à un locaux elle était sur un cadre en liège racine nue mais vue les 35 degrés et 80% d'humidité ça ne métonne pas... Par trop chaud je voulais savoir s'il est possible que ce soit un cattleya sous ce climat balinais car ce me semblait plus adapté aux dendrobiums de serre chaude? |
|  | | grognonmaisgentil Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 3852 Date d'inscription : 30/03/2016 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Cattleya indonesie? Mar 29 Mai - 13:44 | |
| 35° et 80% d'humidité c'est bien, pas facile à obtenir dans le Finistère sans une serre  , conditions idéales pour un support en liège racines nues, j'en ai beaucoup qui sont montés comme ça. Très possible que ce soit un Cattleya, même à Bali, il y en a chez tous les producteurs asiatiques. Par exemple à Hawaï il y a d'immenses serres à Cattleya... Pourtant ce n'est pas du tout leur région d'origine... Je parlais de la sphaigne car elle pourrait nuire au bon ressuyage des racines après l'arrosage, c'est à surveiller, les racines de Cattleya sont facilement sujettes à pourriture si elles ne sont pas ventilées. |
|  | | Jicel

Messages : 317 Date d'inscription : 10/09/2017 Age : 61 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Cattleya indonesie? Mer 30 Mai - 1:10 | |
| Petit rappel : l'importation des orchidées est strictement réglementée, il faut être en possession de documents phytosanitaires notamment. Acheter des plantes dans les marchés locaux ou aux bords des routes c'est favoriser leur arrachage dans la nature. |
|  | | Rcnm
 | Sujet: Re: Cattleya indonesie? Mer 30 Mai - 4:23 | |
| C'était une petite jardinerie locale |
|  | | pomdapii Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 2728 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 64 Localisation : Landes près Océan
 | Sujet: Re: Cattleya indonesie? Mer 30 Mai - 15:45 | |
| l'un n'empêche pas l'autre, hélas ... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cattleya indonesie?  | |
| |
|  | | | Cattleya indonesie? | |
|