Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sharry baby et odontoglossum

AuteurMessage
Laetitia464

MessageSujet: Sharry baby et odontoglossum    Ven 1 Juin - 13:34

Coucou, c'est encore moi

Ca y est je suis lancée dans toute mes questions

J'ai récupéré la sharry baby de ma belle mère (qui n'était pas infesté de cochenilles) meme si elle avait quelque trace des ces petits bêtes, elles n'ont pas dut aimer la plante.

J'ai pu voir que cette variété d'orchidée était porteuse d'une maladie, qui ressemble énormément a ce qu'a la mienne. Hors, le bulbe ainsi que les feuille ou il y avait la dernière branche fleurie n'est pas atteinte, du coup, je me pose la question de savoir est ce qu'elle a ce fameux virus ou est ce autre chose?

Voici les photos.

Le bulbe non atteint

Ensuite, pour mon odontoglossum, que je viens d'avoir et ne connais pas du tout la culture, j'ai vu qu'il fallait les laisser dehors pour la floraison. La mienne est déjà fleuri mais si je ne me trompe pas, elle me fait un nouveau bulbe. Est ce que je la laisse quand meme dehors, et l'arrose avec l'engrais etc? Ca ne va pas faire tomber mes fleurs?

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint

MessageSujet: Re: Sharry baby et odontoglossum    Sam 2 Juin - 2:47

Pour le Sharry Baby, je ne sais pas trop ce qu'implique cette virose...
De mémoire, y a un post sur le sujet... Je te mets le lien dés que je l'ai.

Le deuxième a un petit nom uniquement connu chez le top du top des orchidophiles : le Poils de Mer. Il est plus connu par les amateurs sous le nom de Brassia.
À ta place, je profiterais des fleurs et du parfum. Et une fois qu'il a défleuri : dehors qu'il profite de la nature. Attention juste aux limaces, à la pluie et au trop de soleil.
Sinon, tu verras qu'il boit bcp (le mien est en hydro ).
Laetitia464

MessageSujet: Re: Sharry baby et odontoglossum    Sam 2 Juin - 10:24

Merci pour les renseignements, c'est ce que je pensais pour l'orchidée araignée, je ne vais pas en profité si je la laisse dehors.

Pour la sharry baby, je l'ai lu l'article sur le sujet. C'est pour ca que je me demande si elle est contaminée par ce virus étant donner que le dernier bulbe qui étaient fleuri ne l'est pas.
Car faut dire qu'elle n'a pas était bien entretenue, j'ai retrouvé une limace dans le substrat Shocked
et je doute que les condition de culture ont été respecter. Surtout niveau arrosage, car j'ai une feuille en accordéon. Vu que j'ai cru voir que qu'on pouvais avoir ce genre de problème sur les sharry baby si elles ne sont pas arrosé correctement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sharry baby et odontoglossum    

Sharry baby et odontoglossum
Page 1 sur 1