Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dendrobium victoria reginae

Aller en bas 
+4
grognonmaisgentil
pomdapii
pioupiou
Kriss
8 participants
AuteurMessage
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptyVen 8 Juin - 5:06

Après de mauvais soins et un rempotage qu'il n'a pas aimé comme tous les Dendrobium,il a repris du poil de la bête..
J'ai tâtonné avec son nouveau pot en grès ,créé
spécialement pour lui,me suis dit pas gagné.
Et puis là il revit ,.
Cultivé en sphaigne pure,toujours humide ,culture tempérée,hiver comme été il ne change pas de place..
Je vaporise aussi lorsqu'il fait chaud ,comme en ce moment.
C'est un vrai petit bijou,c'est mon préféré des Dendrobium

Dendrobium victoria reginae Dendro11
Dendrobium victoria reginae Photos14
Dendrobium victoria reginae Photos13
Dendrobium victoria reginae Photos12
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptyVen 8 Juin - 5:34

Joli!! Belle reprise Dendrobium victoria reginae 197834308 Dendrobium victoria reginae 197834308
Tu l'as trouvé où ce pot? J'en cherche pour mes Catas
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptyVen 8 Juin - 12:30

Dendrobium victoria reginae 197834308 Dendrobium victoria reginae 197834308
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptyVen 8 Juin - 12:35

Et Kriss qui nous serine qu'elle est nulle et ne connait rien aux orchidées !!!!

Mais c'est une splendeur ce Dendrobium !

Et le pot est top, je m'en souviens bien de ce pot fabriqué spécialement par un potier de ton coin.

C'est rien du tout à faire. Encore faut il avoir la chance d'avoir un potier près de soi pour lui demander d'en créer sur commande.

Ps : le grès est non gélif contrairement à la faïence ou la terre cuite rouge ordinaire. Longévité garantie, y compris l'hiver au jardin par température négative. Par contre il est étanche de fabrication, donc pas d'évaporation d'eau par les pores de la terre, obligation de créer des trous pour une bonne ventilation et un bon drainage.
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptyVen 8 Juin - 19:04

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptySam 9 Juin - 3:32

Magnifique! J'en ai un depuis deux ans qui ne veut pas fleurir : il est en écorces donc j'en déduis qu'il n'a pas assez à boire puisque le tien est en sphaigne. Il faut que je fasse comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptySam 9 Juin - 5:25

pioupiou a écrit:
Joli!! Belle reprise Dendrobium victoria reginae 197834308  Dendrobium victoria reginae 197834308
Tu l'as trouvé où ce pot? J'en cherche pour mes Catas

Merci Very Happy Rolling Eyes
J'ai fait faire par une potier de ma ville en lui donnant le modèle d'un pot de chez l'Amazone (Big Moustache)..
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptySam 9 Juin - 5:34

grognonmaisgentil a écrit:
Et Kriss qui nous serine qu'elle est nulle et ne connait rien aux orchidées !!!!

Mais c'est une splendeur ce Dendrobium !

Et le pot est top, je m'en souviens bien de ce pot fabriqué spécialement par un potier de ton coin.

C'est rien du tout à faire. Encore faut il avoir la chance d'avoir un potier près de soi pour lui demander d'en créer sur commande.

Ps : le grès est non gélif contrairement à la faïence ou la terre cuite rouge ordinaire. Longévité garantie, y compris l'hiver au jardin par température négative. Par contre il est étanche de fabrication, donc pas d'évaporation d'eau par les pores de la terre, obligation de créer des trous pour une bonne ventilation et un bon drainage.

Remettons les choses dans leur contexte..Twisted Evil Twisted Evil ,je ne pense pas SERINER ET n'es jamais dit être NULLE ,certes je ne réussis pas tout,mais je m'améliore...Dendrobium victoria reginae 4099738218 Dendrobium victoria reginae 4283076310 Dendrobium victoria reginae 4283076310

On est dans une région où se trouve beaucoup de potiers mais peu peuvent faire ce que tu désires !!!
Les tiens sont bien aussi,une autre cuisson,la sphaigne sèche plus vite que dans le grès..mais j'adore aussi ...

Pas de risque de gèle dans l'appart...Dendrobium victoria reginae 4099738218 je ne sors aucunes plantes
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptySam 9 Juin - 5:37

woukou a écrit:
Magnifique! J'en ai un depuis deux ans qui ne veut pas fleurir : il est en écorces donc j'en déduis qu'il n'a pas assez à boire puisque le tien est en sphaigne. Il faut que je fasse comme toi!

En sphaigne il se plaira,il doit être toujours humide..
Quand il manque d'humidité tu le vois aux feuilles ,elles gondolent un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptySam 9 Juin - 10:53

Kriss a écrit:
pioupiou a écrit:
Joli!! Belle reprise Dendrobium victoria reginae 197834308  Dendrobium victoria reginae 197834308
Tu l'as trouvé où ce pot? J'en cherche pour mes Catas

Merci  Very Happy  Rolling Eyes
J'ai fait faire par une potier de ma ville en lui donnant le modèle d'un pot de chez l'Amazone (Big Moustache)..

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptySam 9 Juin - 13:35

Pioupiou, si tu veux des pots similaires je peux t'en faire, vu que nous sommes presque voisins. Par contre je n'ai pas encore rouvert l'atelier avec ce déménagement et ces travaux, il faut attendre la rentrée après les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptyDim 10 Juin - 11:00

Tu m’intéresses Cool . Par contre, je te les achètes et je paies les frais de port (Oui, Chef!)
Par expérience (j'en ai 3), ça plait énormément à mes bébés d'amour chéris
Revenir en haut Aller en bas
Jicel

Jicel


Messages : 317
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Belgique

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptyJeu 12 Juil - 13:55

Vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Phalae

Phalae


Messages : 345
Date d'inscription : 20/06/2018

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptyJeu 12 Juil - 17:43

Sublime.

Je reçois le mien la semaine prochaine (je l'adore aussi celui-la mais j'ai pas de chance entre le manque d'eau et les limaces qui avaient apprécié mon dernier...) donc je note comment tu le cultive (moi, ça sera petit pot de faisselle. J'ai pas de potier dans le coin à moins que Grognonmaisgentil fait des envois. )
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptyVen 13 Juil - 3:51

Merci Jicel et Phalae.. Wink
Des limaces dans le pot ,je suppose que tu le sors,à moins que tu ais une serre..

Revenir en haut Aller en bas
Phalae

Phalae


Messages : 345
Date d'inscription : 20/06/2018

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptyVen 13 Juil - 4:47

Kriss a écrit:

Des limaces dans le pot ,je suppose que tu le sors,à moins que tu ais une serre..

Je met dehors (et comme le temps, c'est du n'importe quoi, je les re rentre et je les re sort,... bref, c'est tout un cirque...)
Je l'avais mis avec les salades sans réelle protection... mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptySam 14 Juil - 6:42

Pas de sortie pour les miens,surtout ce dendro là ,il n'a pas besoin d'être en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae EmptySam 14 Juil - 7:59

Ah... Le mien est dehors... Bon je vais le rentrer et t'écouter : tu as des fleurs, et moi pas, donc je suis tes conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendrobium victoria reginae Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium victoria reginae   Dendrobium victoria reginae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobium victoria reginae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrobium victoria reginae
» dendrobium victoria reginae
» Paphiopedilum victoria regina
» Dendrobium atroviolaceum X dendrobium infundibulum
» Dendrobium aphanochilum x dendrobium cuthbertsonii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: