Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Floraison phalaenopsis

Aller en bas 
+3
Cloo
pomdapii
pioupiou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elo76




Messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 9:20

Bonjour a tous!😃
Alors j ai rempoté mes petites protégées, je les ai inspectees beau système racinaire, pas de parasites
J ai coupées les hampes qui restaient au ras.
Je les ai placées dans la pièce la plus fraîche de l appart, exposée nord ouest et elles ont un peu d humidité car j y fais sécher mon linge.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 9:21

Floraison phalaenopsis - Page 4 Screen12
Floraison phalaenopsis - Page 4 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 EmptyJeu 9 Juil - 7:22

ça me parait très bien

attention au radiateur l'hiver, il faut une alternance de froid et de chaud pour favoriser les floraisons et dans cette situation elle seront trop chauffées en permanence

Elo76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 EmptyJeu 9 Juil - 8:03

Coucou
Oui en hiver je trouverai un moyen pour pas qu elles ne chauffent de trop avec le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 10:10

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j ai besoin de votre aide et de vos conseils...j ai des parasites sur mes orchidées mais je ne sais pas ce que sait...j en ramasse des centaines morts par jour...pourtant mes orchidées n'ont pas l air malades...
Ça ne ressemble pas à des cochenilles...
Je vous joins des photos.
Floraison phalaenopsis - Page 4 Screen14
Floraison phalaenopsis - Page 4 Screen15
Floraison phalaenopsis - Page 4 Screen16Floraison phalaenopsis - Page 4 Screen14
Floraison phalaenopsis - Page 4 Screen15
Floraison phalaenopsis - Page 4 Screen16
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 11:48

Ce ne sont pas des cochenilles.

Plus un genre de charançon à mon avis. Il en existe des dizaines de milliers d'espèces différentes.

Si tu as confirmation il faudra peut être aller dans une jardinerie pour trouver un produit spécifique. Personnellement je n'en ai jamais vu sur mes orchidées...
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 11:50

C est bizarre il n y en a pas sur les feuilles ni sur les tiges...
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 11:58

D'où viennent t ils alors ? Eclosion dans le substrat ? Tes plantes ont séjourné à l'extérieur ? Ils peuvent aussi venir de n'importe quelle plante ou aliments (graines riz etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Elo76




Messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2018

Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 12:38

Je crois avoir trouvé les coupables...dans le meuble sur lequel j avais mis mes orchidées il y avait des graines et autres gourmandises pour les oiseaux...et j ai vu que les charançons sont attirés par les céréales...je crois que le mystère est résolu..
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 16:12


Justement j'avais oublié de te demander si tu avais des animaux de compagnie... Tu dois vérifier tes stocks et si tu trouves la moindre bestiole le mettre à part, pas de problèmes pour les oiseaux quelques charançons font des protéines en plus.
Pour l'anecdote je me souviens avoir vécu à l'étranger pour le boulot, quand je travaillais encore, et dans chaque grain de riz ou dans chaque spaghetti il y avait un charançon, on les mangeait quant même vu qu'il n'y avait rien d'autre à bouffer et on était contents. On était bien loin de notre petit confort français avec des super marchés regorgeant de nourriture et du bio et bla bla....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Floraison phalaenopsis   Floraison phalaenopsis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison phalaenopsis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Floraison Phalaenopsis hybrides
» Durée floraison Phalaénopsis
» Evolution de floraison chez un Phalaenopsis
» Floraison en cascade
» époques de floraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis, Renanthera... (Aeridinae)-
Sauter vers: