Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

expérience de la dernière chance ...

AuteurMessage
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii

expérience de la dernière chance ... Empty
MessageSujet: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyLun 6 Aoû - 13:02

... pour ne pas dire casse-g...
je résume le feuilleton
Achat en 12/2016 :

expérience de la dernière chance ... 18080605390620151715837170

mise en verre, replissage 1 jour sur 2 pendant 1/2h 1h avec eau du robinet    fouet et engrais = folie de racines en 01 et 06 suivants :

expérience de la dernière chance ... 18080605391820151715837171

11 /2017 floraison avortée en partie : 4 fleurs sur 10 boutons :

expérience de la dernière chance ... 18080605394920151715837185

depuis, et malgré diverses méthodes essayées ,les racines sont pétrifiées (par le calcaire, peut-être expérience de la dernière chance ... 597223311 ) :

expérience de la dernière chance ... 18080605395920151715837193

Ce matin, pris mon courage à deux mains et ai appliqué une méthode énergique qu'on utilise pour "les autres plantes" qui verdoient mais qui merdoient : coupé au sécateur le tronc juste au-dessous des quelques racines qui pointent leur nez péniblement : trois sur la racine et deux sur le tronc. Sacrifié toutes les racines qui ramaient depuis des mois malgré qu'elles soient vertes :

expérience de la dernière chance ... 18080605403020151715837199

et mis ce qui reste  expérience de la dernière chance ... 597223311 dans un vase (méthode Boyome) . pshittage deux fois par jour sur la plante. les billes récupèrent l'eau qui dégouline et la relâchent sous forme de vapeur plus tard dans la journée. c'est une façon de garder l'atmosphère humide plus longtemps autour des racines :

expérience de la dernière chance ... 18080605402820151715837198

C'est mon va-tout. Après ça, je n'ai plus d'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
pomdapii

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyLun 6 Aoû - 13:08

je prefère vous donner le lien pour ceux que la methode Boyome interesse : "il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints" comme on dit à la campagne :
http://www.forums-orchidees.fr/topic/105484-vanda-culture-en-vase/
pomdapii
pomdapii

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyLun 6 Aoû - 13:11

Après vérification, je ne vois pas la photo d'origine de Boyome, alors je vous l'ai retrouvée dans mes archives :
expérience de la dernière chance ... 18080606232420151715837756
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyLun 6 Aoû - 15:20

Sacré vase!
Tu vides comment l'eau?
Phalae

Phalae

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyMar 7 Aoû - 3:12

Ha oui, c'est radical Very Happy
On verra si ça fait réagir ta plante.
pomdapii
pomdapii

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyMar 7 Aoû - 6:16

On ne vide pas l'eau : les billes sont propres (débarrassées de la poussière d'argile) mais sèches au départ.
Tu pshittes les racines jusqu'à verdissement et basta. l'eau en trop descend dans les billes puis remonte par capillarité et disparait par évaporation. Je suppose qu'on peut laisser un peu d'eau en permanence au fond ...
Comme pour les fameuses méthodes "Réjane" et "woukou", chacun trouve sa variante et adapte.
Boyome pshitte étonnamment peu souvent...j'espère que j'arriverai à un rythme lent. Pour l'instant, pour mes kikinettes de racines, je pshitte 2 fois par jour
Phalae

Phalae

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyMar 7 Aoû - 7:12

Avec les chaleurs actuelles, je pense que ce n'est pas étonnant. (*en train de mourir dans un coin*)
nyassa

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyMar 7 Aoû - 13:07

Ben oui, faut utiliser de l'eau de pluie sinon le calcaire bouche les pores des racines et elles ne savent plus "boire".
Autre question: Les racines ne pourrissent pas sans aération dans ce grand vase? Suspect
pomdapii
pomdapii

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyMar 7 Aoû - 13:54

A en croire Boyome qui cultive comme ça depuis 8 ans, non.
Perso, je tiendrai les racines au-dessus des billes ...si racines il y a idiot
J'ai compris : je me coltine des packs d'eau au 3° étage expérience de la dernière chance ... 597223311 maintenant mais seulement pour certaines plantes. c'est elles ou mon dos, alors j'ai négocié avec les plus sensibles au calcaire.
nyassa

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyMar 7 Aoû - 14:02

pomdapii a écrit:

J'ai compris : je me coltine des packs d'eau au 3° étage expérience de la dernière chance ... 597223311 maintenant mais seulement pour certaines plantes. c'est elles ou mon dos, alors j'ai négocié avec les plus sensibles au calcaire.
C'est bon ça pour les tablettes de chocolat. geek geek
pomdapii
pomdapii

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... EmptyMar 7 Aoû - 14:13

Où ça, des tablettes de chocolat ? expérience de la dernière chance ... 4099738218 expérience de la dernière chance ... 4283076310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expérience de la dernière chance ...   expérience de la dernière chance ... Empty

expérience de la dernière chance ...
Page 1 sur 1