Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Phalaenopsis hybrides miniatures

AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Phalaenopsis hybrides miniatures   Jeu 30 Aoû - 12:26

Origine : Auchan, Carrefour, Intermarché, etc.

Période : Saint Valentin

Milieu de culture : petits pots en céramiques décorés généralement de petits coeurs roses ou rouges.

S'harmonisent très bien avec ballotin de chocolat, rivière de diamants ou autres colefichets.

Refleurissent avec obstination tous les ans.

Obligé de les garder vu les circonstances....

en plus je le trouve bien joli celui du bas, mais l'autre aussi, très doux, rose délicat, pas de jaloux donc.

Revenir en haut Aller en bas
Ficus86

MessageSujet: Re: Phalaenopsis hybrides miniatures   Jeu 30 Aoû - 13:42

Bravo de pouvoir les faites refleurir . Comment tu fait ? Car je n ai jamais réussi
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Phalaenopsis hybrides miniatures   Jeu 30 Aoû - 18:29

Ficus tu n'as pas lu ou pas attentivement ; il faut d'abord les avoir offerts à sa Dulcinée ; tu sais ? Pour la Saint Valentin ? Après elle te les rends et toi tu n'as plus qu'à les chouchouter pour les ré-offrir l'année suivante. Et du coup tu fais des super économies pour t'acheter des botaniques improbables pour toi....

A part ça : petit pot bien à l'étroit ou plaquette+sphagnum. Dans le premier cas, comme les autres Phalaenopsis. Pas d'égards particuliers, sauf plus attentif pour l'arrosage. Personnellement j'ai tendance à arroser très régulièrement, compost en écorce pure dans le pot, et récent, pas de trucs décomposés, pot transparent toujours ; dès que les racines commencent à sécher, de l'eau et dans le deuxième cas (plaquette) de l'eau tous les jours ou plusieurs fois par jour si besoin. J'en ai quelques uns racines nues ou presque sur plaquette de bois flotté sans sphagnum, je trouve qu'ils poussent moins bien car ils sèchent plus vite.
Moralité : selon moi le genre demande de l'humidité en permanence.
A noter que je ne rempote que si l'écorce est abimée, sinon les racines sortent de tous mes pots, mais j'ai la chance d'avoir cette serre avec forte humidité ambiante très favorable à la situation.
Phalae

MessageSujet: Re: Phalaenopsis hybrides miniatures   Ven 31 Aoû - 2:35

Ils sont jolies. Je n'ai jamais vue un avec la couleur du deuxième. Je le trouve très beau. love
Je pense qu'en effet, ils aiment bien boire et la lumière. Les miens font aussi des feuilles et racines à gogo (ils sont en sphaigne)
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint

MessageSujet: Re: Phalaenopsis hybrides miniatures   Ven 31 Aoû - 3:38

grognonmaisgentil a écrit:
il faut d'abord les avoir offerts à sa Dulcinée ; tu sais ? Pour la Saint Valentin ? Après elle te les rends et toi tu n'as plus qu'à les chouchouter pour les ré-offrir l'année suivante. Et du coup tu fais des super économies pour t'acheter des botaniques improbables pour toi....

affraid
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Phalaenopsis hybrides miniatures   Ven 31 Aoû - 5:52

Je ne sais pas qui a inventé cette Saint Valentin.... Sûrement le lobby des fleuristes.... Et pas moyen d'y couper même après plus de 50 ans de cet annuel tendre anniversaire. Ridicule à nos âges quoi.
Ah si, un truc bien, on va au restaurant ce soir là, du coup c'est pas moi qui fait la cuisine, ça c'est top !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phalaenopsis hybrides miniatures   

Phalaenopsis hybrides miniatures
Page 1 sur 1