Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mon installation pour l'hiver

AuteurMessage
Lily14

Lily14

Mon installation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyLun 24 Sep - 4:06

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mon installation de mes belles pour l'hiver.

Elles sont juste à côté de ma baie vitrée expo Ouest.

J'ai mis 2 petites lampes derrière pour un peu plus de lumière (Je ne sais pas si cela sert à grand chose !?) ainsi que 2 fontaines pour un peu plus d'humidité...

Mon installation pour l'hiver Img_2034
Mon installation pour l'hiver Img_2033
Mon installation pour l'hiver Img_2035
Mon installation pour l'hiver Img_2036
Mon installation pour l'hiver Img_2037
Mon installation pour l'hiver Img_2039

Dites moi ce que vous en pensez...

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyLun 24 Sep - 4:22

C'est beau love
Après, j'aurais peut-être tourné l'étagère un peu plus vers la fenêtre histoire qu'elles aient plus de lumière. Mais ça condamne la fenêtre et ça te fait de la lumière en moins.
D'un autre côté, tu as mis de la lumière en plus... A voir...
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyLun 24 Sep - 4:28

Très joli et très fleuri !!!

Pour l'humidité c'est une bonne idée
En plus rassembler les plantes dans un espace restreint est favorable à une micro-zone plus humide.

Tes lampes telle que je les distingue me semblent minuscules et à mon avis ne servent à rien, le flux lumineux est trop faible
Si tu veux de l'efficacité il faut placer un ou deux tubes fluorescents de la largeur du meuble sous chaque tablette, si quand tu les allumes tu as l'impression d'être dehors en plein jour c'est bon
Ceci dit est ce vraiment nécessaire ? La fenêtre est très proche, au pis tu auras moins de floraisons.

Comme d'habitude je me répète : attention avec l'électricité dans une ambiance très humide (arrosage, vaporisation etc....)
Lily14

Lily14

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyLun 24 Sep - 11:12

Merci Pioupiou pour ces compliments! J'avais pensé au début à tourner l'étagère plus vers la fenêtre mais comme tu le dis, ça la condamne ... Ce qu'il me faudrait, c'est la même étagère mais avec des roulettes dessous... A méditer...

Merci aussi GMG ! Effectivement mes lampes ne sont pas terribles, ce sont surtout des lampes d'appoints... Je crois que je les ai mise pour me rassurer LOL
Par contre, les tubes fluorescents sont une meilleure alternative mais je ne suis pas électricienne pour un sous! Donc j'oublie...
Phalae

Phalae

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyLun 24 Sep - 11:35

C'est ce genre d’étagère qu'il me faudrait. C'est bien joli tout ça.
Lily14

Lily14

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyLun 24 Sep - 12:36

Merci Phalae! Tu peux en trouver à Bricodepot pour moins de 15e
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyLun 24 Sep - 14:05

Les roulettes dessous c'est pas mal pour faire pivoter devant la fenêtre quand tu n'es pas dans la pièce.

Voir rayon roulettes chez Brico dépôt...... Mon installation pour l'hiver 597223311
Lily14

Lily14

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyMar 25 Sep - 5:10

GMG lol! Le vrai problème c'est que je serai incapable de les monter ces roulettes mais ça doit pas être bien compliqué affraid
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyMar 25 Sep - 13:49

Je n'en crois rien, il suffit d'un tournevis cruciforme et d'une petite vrille à main (pour faire les avant-trous pour poser les vis). Au pis tu te fais la main sur une petite planchette de bois.

Quand on pose des roulettes il faut TOUJOURS largement SURDIMENSIONNER les roulettes. Sinon ça roule pas ou mal.
Il faut peser le meuble une fois chargé ou estimer son poids, c'est plus facile Mon installation pour l'hiver 4099738218 . On divise le résultat par 4 (quatre roulettes) et on multiplie par 2 (pour la marge) les roulettes sont vendues avec un mention de poids maximum.

Exemple : un meuble de 100 kg

100 : 4 x 2 = 4 roulettes de 50 kg

Il faut prendre des roulettes à platine, celles qui pivotent sur un espèce de socle à 4 petits trous pour passer les vis.

Si je dois venir pour les poser ça va faire des frais de déplacement + le pack de Kronenbourg bien sûr..... Mon installation pour l'hiver 4099738218 Mon installation pour l'hiver 4099738218 Mon installation pour l'hiver 4099738218

Mon installation pour l'hiver 124
Mon installation pour l'hiver 218

Lily14

Lily14

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyMer 26 Sep - 3:52

Merci beaucoup GMG pour ces info de bricolage! bisou

Tout est noté, je vais essayer de faire ça au mieux et je vous posterai des photos une fois mes roulettes posées Mon installation pour l'hiver 1686620677
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyMer 26 Sep - 4:12

je voudrais bien regarder le dessous de ton étagère pour te dire comment implanter tes roulettes si tu réalises ce projet, les points d'appui sont primordiaux
Lily14

Lily14

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyMer 26 Sep - 4:59

Je te poste ds photos dans la journée GMG
pioupiou
pioupiou

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyMer 26 Sep - 6:13

grognonmaisgentil a écrit:
Je n'en crois rien

Alors là... Si tu savais ce dont je suis capable avec un engin pointu Mon installation pour l'hiver 335826849
Tu me mets un truc comme ça dans les pattes et c'est direction les urgences Mon installation pour l'hiver 1024950568
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyMer 26 Sep - 6:15

Lily14 a écrit:
Je te poste ds photos dans la journée GMG

Lily, c'est le DESSOUS de l'étagère qui m'intéresse, tu penses retirer toutes tes plantes et la retourner pour faire la photo ?
C'est du boulot !
Enfin si c'est ça : des gros plans des angles svp et une vue d'ensemble du dessous.
Lily14

Lily14

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyJeu 27 Sep - 4:17

Je sors mes plantes en ce moment tous les jours sur le balcon dès que le soleil tape dessus et je les rentre le soir. Oui c'est du taf !!!

Donc pas j'ai pas pensé hier mais je te fais ça en début d'après midi GMG, MERCI
Lily14

Lily14

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyVen 28 Sep - 6:14

Choses promises, choses dues, voici les photos de ladite étagère:

Mon installation pour l'hiver Img_2042
Mon installation pour l'hiver Img_2041
Mon installation pour l'hiver Img_2043
Mon installation pour l'hiver Img_2046
Mon installation pour l'hiver Img_2044
Mon installation pour l'hiver Img_2045

J'espère que c'est assez net et que ce sont les photos que tu attendais GMG!

Les pieds de l'étagère mesurent 14 mm de largeur et 34 mm de longueur

grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver EmptyVen 28 Sep - 7:25

Merci pour les photos je te réponds en mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon installation pour l'hiver   Mon installation pour l'hiver Empty

Mon installation pour l'hiver
Page 1 sur 1