Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 améliorations proposées par les membres

Aller en bas 
+12
Toky
oh'rewly
dany974
Amandouce
AloraM
Cloo
pioupiou
Java
Rominou
Arno75
grognonmaisgentil
caillou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 17:45

Je vois la méthode, c'est pas pratique, il n'y a pas d'autre choix donc actuellement ?
Il faudrait un onglet :
"messages que vous n'avez pas lus"
avec éventuellement la possibilité de décocher ceux que de toute façon tu ne liras pas parceque le sujet ne t'intéresse pas, de façon à ne pas alourdir la liste. Un peu comme une boite mail où tu supprimes les mails que tu ne veux pas lire, mais où tu peux conserver les autres en réception si tu n'as pas le temps de le consulter tout de suite.

Merci pour le tuyau "statistiques" voilà au moins un point résolu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 17:51

Apparemment il n'y a pas de solution...idiot
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 0:13

grognonmaisgentil a écrit:
J'ai le problème suivant :

1) supposons que je soit connecté et que je clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
je constacte qu'il y a par exemple, je dis au hasard, 8 nouveaux messages
2) supposons que je clique sur le premier dans la liste, tout va bien, je le consulte
3) il m'en reste donc encore 7 à consulter
4) supposons que je revienne à la page d'acceuil pour continuer à consulter les messages
5) supposons que par mégarde au lieu de cliquer sur ""voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" pour voir le message suivant, je clique par erreur sur "déconnexion" je sais, ce n'est pas à côté mais supposons
6) je suis donc déconnecté
7) je me reconnecte alors dans les deux secondes pour continuer
si à ce moment là, je clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", aucun nouveau message ne s'affiche, puisque généralement il s'est écoulé quelques secondes entre la fausse manoeuvre et la reconnexion, ainsi donc l'ordinateur très logiquement me dit qu'il n'y a pas eu de nouveau message depuis ma dernière connexion
9) mais du coup les 7 messages que je n'avais pas consulté ont disparus
10) comment faire pour les retrouver ?

J'espère avoir été clair

merci de votre aide

signé : le boulet informatique
Malheureusement lorsque nous nous deconnectons accidentellement (ou non-accidentellement) tous les messages deviennent automatiquement lu ... caractéristique de l'hébergeur,  j'avais parlé avec un responsable mais aucune façon de remédier à cette situation idiot donc sur ce, malgré ma bonne volonté, je ne suis pas en mesure d'ajouter d'onglet permettant de regler la situation mais je suis bien d'accord avec toi ... l'hébergeur devrait remédier à la situation améliorations proposées par les membres - Page 5 3762947362

grognonmaisgentil a écrit:
Une autre question : à quoi sert l'onglet "voir les messages sans réponses"
je clique dessus de temps à autre et je ne constate strictement aucun changement dans la liste. Ca me parait curieux et même impossible
En fait ce sont les sujets ouverts qui n'ont jamais eu de réponse, et comme nous répondons généralement à tous depuis quelques temps alors il est normal qu'il n'y ait pas d'ajout tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 0:55

grognonmaisgentil a écrit:
Je vois la méthode, c'est pas pratique, il n'y a pas d'autre choix donc actuellement ?
Il faudrait un onglet :
"messages que vous n'avez pas lus"
avec éventuellement la possibilité de décocher ceux que de toute façon tu ne liras pas parceque le sujet ne t'intéresse pas, de façon à ne pas alourdir la liste. Un peu comme une boite mail où tu supprimes les mails que tu ne veux pas lire, mais où tu peux conserver les autres en réception si tu n'as pas le temps de le consulter tout de suite.

Merci pour le tuyau "statistiques" voilà au moins un point résolu pour moi

non mais Grognon... tu as cru que tu étais au restaurant et que tu pouvais commander sans oignon ? tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
dany974
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
dany974


Messages : 633
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 72
Localisation : LES AVIRONS ILE DE LA REUNION

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 1:43

Java a écrit:
grognonmaisgentil a écrit:
Une troisième question :
comment faire pour voir tous les messages publiés par un membre donné et uniquement les siens ? Ce serait bien pratique pour une réponse à faire quand on a oublié dans quelle rubrique la question était posée.

Ça je sais: cliquer sur l'avatar pour avoir accès au profil du membre.
Puis aller dans l'onglet statistique : on y trouve tous les messages et sujets postés par le membre. Wink
Merci pour l'info Java  améliorations proposées par les membres - Page 5 2307025005
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 4:33

Amandouce a écrit:
grognonmaisgentil a écrit:
Je vois la méthode, c'est pas pratique, il n'y a pas d'autre choix donc actuellement ?
Il faudrait un onglet :
"messages que vous n'avez pas lus"
avec éventuellement la possibilité de décocher ceux que de toute façon tu ne liras pas parceque le sujet ne t'intéresse pas, de façon à ne pas alourdir la liste. Un peu comme une boite mail où tu supprimes les mails que tu ne veux pas lire, mais où tu peux conserver les autres en réception si tu n'as pas le temps de le consulter tout de suite.

Merci pour le tuyau "statistiques" voilà au moins un point résolu pour moi

non mais Grognon... tu as cru que tu étais au restaurant et que tu pouvais commander sans oignon ? tirelangue


Je croyais simplement avoir entendu quelque part ou lu que l'informatique allait simplifier la vie et que ce n'est pas l'homme qui devait s'adapter à l'ordinateur mais l'inverse, puisque aussi bien c'est l'homme qui programme ses fonctions.....
améliorations proposées par les membres - Page 5 4099738218 améliorations proposées par les membres - Page 5 4099738218 améliorations proposées par les membres - Page 5 4099738218

dans le genre : au supermarché, panne de courant secteur, et bien tout s'arrête, plus moyen de faire fonctionner les caisses pour que les lecteurs de code barre fonctionnent, tu peux rester 1/4 d'heure comme ça a attendre, ça m'est arrivé, avec 500 ou 600 personnes comme moi en files d'attente,
c'est pas vraiment un progrès si on n'a pas de solution de remplacement, imaginons une bonne panne générale, qui dure une semaine, on meurt tous de faim.
et on ne peut pas dire que ça n'arrivera jamais exemple 39/45 après qu'en 14/18 tout le monde ait bien juré que c'était la der des der, la suivante a été encore pire. Donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 9:31

Où en est ce bouton nouveaux messages sur toutes les pages du forum alors au fait ?


Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 9:33

grognonmaisgentil a écrit:
Amandouce a écrit:
grognonmaisgentil a écrit:
Je vois la méthode, c'est pas pratique, il n'y a pas d'autre choix donc actuellement ?
Il faudrait un onglet :
"messages que vous n'avez pas lus"
avec éventuellement la possibilité de décocher ceux que de toute façon tu ne liras pas parceque le sujet ne t'intéresse pas, de façon à ne pas alourdir la liste. Un peu comme une boite mail où tu supprimes les mails que tu ne veux pas lire, mais où tu peux conserver les autres en réception si tu n'as pas le temps de le consulter tout de suite.

Merci pour le tuyau "statistiques" voilà au moins un point résolu pour moi

non mais Grognon... tu as cru que tu étais au restaurant et que tu pouvais commander sans oignon ? tirelangue


Je croyais simplement avoir entendu quelque part ou lu que l'informatique allait simplifier la vie et que ce n'est pas l'homme qui devait s'adapter à l'ordinateur mais l'inverse, puisque aussi bien c'est l'homme qui programme ses fonctions.....
améliorations proposées par les membres - Page 5 4099738218 améliorations proposées par les membres - Page 5 4099738218 améliorations proposées par les membres - Page 5 4099738218

dans le genre : au supermarché, panne de courant secteur, et bien tout s'arrête, plus moyen de faire fonctionner les caisses pour que les lecteurs de code barre fonctionnent, tu peux rester 1/4 d'heure comme ça a attendre, ça m'est arrivé, avec 500 ou 600 personnes comme moi en files d'attente,
c'est pas vraiment un progrès si on n'a pas de solution de remplacement, imaginons une bonne panne générale, qui dure une semaine, on meurt tous de faim.
et on ne peut pas dire que ça n'arrivera jamais exemple 39/45 après qu'en 14/18 tout le monde ait bien juré que c'était la der des der, la suivante a été encore pire. Donc.....

idiot
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:13

Alors, pour GMG (et les autres Wink), l'histoire des messages non lus

Quand tu es sur la page des messages non lus, tu peux, au lieu de cliquer sur le lien, cliquer dessus avec la molette de la souris.
Cela ouvre un nouvel onglet, comme ça, tu ouvres tous les messages non lus en même temps et tu fermes les sujets au fur et à mesure Wink
C'est pareil en cliquant gauche et en maintenant enfoncée la touche "Ctrl"
Voilà comment je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:28

Rominou fait comme si j'étais complètement débile :
à partir de la page d'accueil du site tu cliques où pour voir s'ouvrir cette page que tu nommes "page des messages non lus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:29

"voir les nouveaux messages depuis la dernière visite" Wink
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:32

Rominou a écrit:
"voir les nouveaux messages depuis la dernière visite" Wink

Avec mon PC ça ne déclenche rien cette manoeuvre, je viens d'essayer sur une autre fenêtre. Ou bien ma souris n'est pas paramétrée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:33

Et en enfonçant la touche "Ctrl" en cliquant ?
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:33

Ah ! Il y a quelque chose qui s'écrit :

"Windows 78 ne permet pas d'accéder à cette fonctionnalité, veuillez consulter votre revendeur"
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:34

améliorations proposées par les membres - Page 5 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:34

Windows 78 ?
Ça n'existe pas tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:36

Je te fais marcher, il y a une autre fenêtre qui s'ouvre je vais voir ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:37

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 20:27

grognonmaisgentil a écrit:
Ah ! Il y a quelque chose qui s'écrit :

"Windows 78 ne permet pas d'accéder à cette fonctionnalité, veuillez consulter votre revendeur"
améliorations proposées par les membres - Page 5 4283076310 améliorations proposées par les membres - Page 5 4283076310 améliorations proposées par les membres - Page 5 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptySam 14 Mai - 1:01

Amandouce a écrit:
Où en est ce bouton nouveaux messages sur toutes les pages du forum alors au fait ?



Rominou a écrit:
Alors, pour GMG (et les autres Wink), l'histoire des messages non lus

Quand tu es sur la page des messages non lus, tu peux, au lieu de cliquer sur le lien, cliquer dessus avec la molette de la souris.
Cela ouvre un nouvel onglet, comme ça, tu ouvres tous les messages non lus en même temps et tu fermes les sujets au fur et à mesure Wink
C'est pareil en cliquant gauche et en maintenant enfoncée la touche "Ctrl"
Voilà comment je fais Wink

merci Romain Wink mais ça ne répond pas à ma question lol!
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptySam 14 Mai - 2:05

Amandouce : Pour ta question ça s'en vient je suis juste pas encore assez à l'aise pour aller jouer dans les templates Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Cloo
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Cloo


Messages : 552
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Montréal, Québec

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptySam 14 Mai - 8:25

AloraM a écrit:
Amandouce : Pour ta question ça s'en vient je suis juste pas encore assez à l'aise pour aller jouer dans les templates Wink
Pas du tout le temps de me connecter depuis quelques jours, une semaine de fous... mais j'ai pris 2 minutes ce matin et j'ai vu ceci.

J'ai dû jouer moi aussi et faire des modifs sur le forum où j'avais fait les essais (très concluants à l'époque), et je l'ai converti en version phpBB3 (c'est quelque part dans le panneau d'admin) (ce forum test risque de devenir plus actif, nous aurons peut-être des problèmes avec le forum québecois de jardinage, la revue Fleurs, Plantes et Jardins ferme, on ne sait pas encore ce qu'il adviendra du forum où je suis depuis 2003... je l'ai donc revampé).

Bref... du coup. j'ai perdu cette modif que j'avais faite. Hier, j'ai voulu la refaire, mais les templates ont changé. Ce n'est donc plus du tout ce que je t'avais indiqué si vous êtes en version phpBB3. Je vais regarder ce qu'il faut modifier avec la nouvelle version, mais je n'ai pas le temps de regarder ça avant quelques jours. J'ai fait un essai hier, ça fonctionnait, mais mal placé sur l'écran, il faut que j'aie plus de temps à y consacrer, ce que je n'ai pas du tout ces jours-ci.

Tout ceci pour dire que si vous êtes en version phpBB3, ce que j'ai indiqué ne fonctionnera pas. En version phpBB2, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 5:37

je me connecte avec mon tel, j'ai au moins 15 sujets à lire (dans mes messages non lus) du coup trop long, j'allume l'ordi et là, plus que 4 améliorations proposées par les membres - Page 5 3762947362
vraiment chiant ! du coup faut tout regarder un par un améliorations proposées par les membres - Page 5 2944029128
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 5:48

j'ai le même souci. Entre le tel et le pc je n'ai pas du tout les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 EmptyLun 16 Mai - 9:54

Je sais c'est chiant je vous comprend .... mais malheureusement comme je l'ai dit et que je redis je ne peux rien faire sur ce point Sad et c'est pas faute d'avoir essayé en communiquant avec les responsables de l'hébergement améliorations proposées par les membres - Page 5 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Contenu sponsorisé





améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: améliorations proposées par les membres   améliorations proposées par les membres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
améliorations proposées par les membres
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchidophiles de Montréal - Floraisons des membres (novembre 2016)
» Orchidophiles de Montréal - Floraisons des membres (octobre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Tout commence ici ! :: Informations générales du forum-
Sauter vers: