Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bulbophyllum ambrosia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Bulbophyllum ambrosia Empty
MessageSujet: Bulbophyllum ambrosia   Bulbophyllum ambrosia EmptySam 29 Déc - 9:48

Petite botanique de Chine et régions avoisinantes. Fleur unique de 2 cm sur courte hampe fine horizontale. Odeur un peu surprenante comme chez de nombreux Bulbophyllum. Ici une dominante de vieil encaustique à la cire, des notes de miel et de laurier rose, une très légère touche poivrée/citronnée en arrière plan. Complexe donc mais agréable, au moins pour moi.
Je possède trois spécimen de l'espèce dont deux ont fleuri simultanément et le troisième avec deux hampes va s'ouvrir d'ici un jour ou deux.
Plante réputée délicate de culture, sans doute trouvent elles chez moi des conditions parfaites pour un résultat si positif ; pas grand mérite personnel... Wink
C'est de la serre tempérée chaude et humide comme toujours, peu gourmande en lumière. A la maison toutes sur plaquette de bois avec un petit lit de sphaigne, douche quotidienne le matin à l'eau de pluie + engrais à 500 ppm.
A recommander en orchidarium vu la taille modeste et les racine pas trop envahissantes car elle restent à une longueur de 5/6 cm ; contrairement à celles de certains de mes mini Phalaenopsis qui s'allongent sur des dizaines de centimètres !

Bulbophyllum ambrosia Bulbop10
Bulbophyllum ambrosia Bulbop11
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Bulbophyllum ambrosia Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum ambrosia   Bulbophyllum ambrosia EmptySam 29 Déc - 15:06

j'aime pas trop la fleur, pour une fois, mais bravo pour la floraison, et elle est rigolote cette petite plante, je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Bulbophyllum ambrosia Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum ambrosia   Bulbophyllum ambrosia EmptyMer 2 Jan - 3:59

Il pue?
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Bulbophyllum ambrosia Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum ambrosia   Bulbophyllum ambrosia EmptyMer 2 Jan - 8:14

Non pas du tout à mon nez, l'odeur est maintenant plus miellée qu'au début, mais un miel très puissant, la note de cire encaustique passe au second plan,
Moi j'adore, ça me rappelle les lauriers rose derrière la fenêtre de notre chambre en Corse, au mois de juin....
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Bulbophyllum ambrosia Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum ambrosia   Bulbophyllum ambrosia EmptyDim 6 Jan - 4:22


"A recommander en orchidarium vu la taille modeste" Merci pour le conseil.

Elle fait partie dorénavant de la liste des "je recherche"
je la trouve vraiment jolie. Bulbophyllum ambrosia 581319604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulbophyllum ambrosia Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum ambrosia   Bulbophyllum ambrosia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulbophyllum ambrosia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulbophyllum ambrosia
» Bulbophyllum ambrosia
» Bulbophylum ambrosia
» Bulbophyllum sanguineopunctatum
» Bulbophyllum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: