Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paphihiopedilum sukhakulii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Paphihiopedilum sukhakulii Empty
MessageSujet: Paphihiopedilum sukhakulii   Paphihiopedilum sukhakulii EmptyVen 11 Jan - 8:38

Un grand classique chez les botaniques.

Paphihiopedilum sukhakulii.

Originaire de Thailande. Tempéré chaud aimant beaucoup l’humidité. (Coupelle sous le pot constamment remplie de quelques mm d’eau)

Jeune plant acheté en 2014 à 2/3 ans de sa 1ere floraison.

Il m'avais donné une fleur en janvier dernier et m’offre un doublé un an plus tard.

Paphihiopedilum sukhakulii Paphio29

Paphihiopedilum sukhakulii Paphio30
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Paphihiopedilum sukhakulii Empty
MessageSujet: Re: Paphihiopedilum sukhakulii   Paphihiopedilum sukhakulii EmptyVen 11 Jan - 14:04

Encore une fois la photo est top, ça nous change des médiocres clichés de téléphone.... Je ne suis pas du tout adhérent. Un outil pour chaque usage.
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Paphihiopedilum sukhakulii Empty
MessageSujet: Re: Paphihiopedilum sukhakulii   Paphihiopedilum sukhakulii EmptyVen 11 Jan - 19:07

Plutôt d'accord avec toi mais on n'arrête pas le progrès.

Le problème est que les grands fabricants d'appareils photos utilisent de plus en plus les mobiles.
Si je te disais que mon dernier bijou Japonais se connecte automatiquement au téléphone, lui envoie toute les photos que je prends en double stockage et que je vois en direct sur l’écran du téléphone la photo que je vais prendre. Pour terminer, qu’il me sert également de télécommande pour déclencher la prise de vue.

Si tu compares le résultat des photos prisent avec un mobile de maintenant avec celles faite en 1990 avec un bon vieux 24x36 reflex, il n’y a pas photo.

Maintenant ce type d’appareil nous permet par la diversité de ces réglages beaucoup plus fins de faire des photos que l’on n’arrive pas à faire avec un téléphone. Mais pour le moment !!!

Et je ne parle pas de la qualité des optiques.

Je te le dis, on n’arrête pas le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Paphihiopedilum sukhakulii Empty
MessageSujet: Re: Paphihiopedilum sukhakulii   Paphihiopedilum sukhakulii EmptySam 12 Jan - 6:50

Pas tout à fait d'accord avec toi.... Mon vieux Nikon argentique de 1970 faisait des photos bien plus piquées que tout mobile actuel (du fait de l'optique je pense) j'ai agrandi jusqu'à 3mètres x 2mètres avec une excellente qualité à l'époque (avec un 2/50mm utilisé à la fois à la prise de vue et sur l'agrandisseur). En pellicule j'utilisait de l'Ektachrome pour la couleur et du Ilford Pan F ou FP 4 en noir et blanc, suivant l'usage, agrandisseur Durst, tout ça pour les nostalgiques).
Le Nikon que j'ai maintenant (numérique) n'a rien à voir avec mon vieux matériel, c'est de la camelotte, la moitié des pièces sont en plastique et il y a du jeu dans les optiques !!! Je veux bien reconnaitre que c'est plus pratique par contre...
Quand à mon téléphone portable, il ne fait pas de photos, il peut juste me servir à téléphoner, bizarre hein ?.... Paphihiopedilum sukhakulii 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Paphihiopedilum sukhakulii Empty
MessageSujet: Re: Paphihiopedilum sukhakulii   Paphihiopedilum sukhakulii EmptySam 12 Jan - 10:23

A cher MGM, nous sommes tous les deux des anciens combattants et je constate que nous avons beaucoup de points communs.

Perso, j’utilisais du cibachrome. Mais que de temps passé à attendre le développement de la péloche avec l’espoir qu’elle ne soit pas voilée. Puis le tirage des diapos ou négatifs avec des produits vraiment pas light. Le prix du matériel de développement, mais aussi celui de matos photo, appareil et/ou optique. Mon 1er boitier acheté en 1976 de la marque Miranda représentait 3 mois de salaire du moment et il était beaucoup moins cher qu’un Canon F1.

Je reconnais que le rendu était à cette époque déjà de qualité MAIS SURTOUT ON EN ETAIT L'AUTEUR.

Maintenant, il suffit d’appuyer sur un bouton et en une fraction de seconde le résultat est similaire, ou si proche. Les petits + se font sur le cadrage ou l’éclairage mais tellement rattrapable avec l’utilisation de logiciel informatique du type Photoshop.

Pour revenir à notre sujet. Je prends 99,99% de mes photos avec un VRAI appareil photo et mon téléphone me sert à 99,99% uniquement à téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Paphihiopedilum sukhakulii Empty
MessageSujet: Re: Paphihiopedilum sukhakulii   Paphihiopedilum sukhakulii EmptyDim 13 Jan - 4:07

On s'écarte des orchidées et j'espère que les modérateurs ne vont pas trop râler.
Mon premier Nikon m'avait coûté monstrueusement cher aussi. Il y avait beaucoup plus économique mais j'avais pris modèle sur les professionnels qui n'utilaisaient que Nikon, avec quelques écarts pour Hasselblad en 6x6, Leica pour sa renommée, mais qui offrait moins de choix d'accessoires, et un peu Canon, beaucoup moins en vogue.
Je reconnais que le numérique offre maintenant un monde infini de retouche photo et surtout la liberté de "gâcher" de la pellicule. A l'époque héroïque on réfléchissait à deux fois avant de déclencher.... Même en achetant la pellicule en rouleaux et en rechargeant soi même les bobines.

Dernier avantage du numérique la salle de bains sert enfin à prendre son bain.... Comprenne qui a vécu l'ancien temps. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Paphihiopedilum sukhakulii Empty
MessageSujet: Re: Paphihiopedilum sukhakulii   Paphihiopedilum sukhakulii EmptyDim 13 Jan - 12:41

jolie plante et belles fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paphihiopedilum sukhakulii Empty
MessageSujet: Re: Paphihiopedilum sukhakulii   Paphihiopedilum sukhakulii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paphihiopedilum sukhakulii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paphiopedilum 'Raisin Jack' x sukhakulii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Cypripedium, Mexipedium, Selenipedium (Cypripedioideae)-
Sauter vers: