Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Dendrobium hybride

AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué
grognonmaisgentil

Dendrobium hybride Empty
MessageSujet: Dendrobium hybride   Dendrobium hybride EmptySam 19 Jan - 5:49

Très proche de Dendrobium kingianium. Comme je suis un peu enrhumé ces jours ci je ne peux vous si il sent bon.
Floraison très brève. En début de semaine 7/8 fleurs (de 2 cm à peu près), tout est fané ce samedi sauf celle ci que je photographie in extremis.
Type d'orchidée déroutant. J'en ai 5 ou 6 pots similaires, tous au même régime et vivant côte à côte. Celui ci fait des fleurs, les autres non, C'est un mystère pour moi.

Dendrobium hybride Dendro14
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou

Dendrobium hybride Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium hybride   Dendrobium hybride EmptyMer 23 Jan - 3:33

Sympa ce magenta bien flashy.
Cherches pas à les comprendre : ceux sont des salbaites lol!
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

Dendrobium hybride Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium hybride   Dendrobium hybride EmptyMer 23 Jan - 6:22

100% d'accord, j'ai renoncé à comprendre.
C'est juste que ça m'énerve de voir dans les boutiques des Dendrobium couverts de fleurs et rien sur les miens....De temps en temps discrètement je verse une louche de ROUNDUP dans leurs pots par pur esprit mesquin de vengeance Dendrobium hybride 4099738218
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bon c'est pas vrai bien sûr !
PERE IGOR

PERE IGOR

Dendrobium hybride Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium hybride   Dendrobium hybride EmptyMer 23 Jan - 9:14

Complètement d’accord avec vous, ce genre de plante est énigmatique. Impossible à avoir de superbes floraisons. Une canne est en fleurs à la fois et rarement plus.

Pourquoi les autres ne sont pas synchro ? Il doit bien y avoir une raison (voir plus).

De mon coté, quand j’en récupère une, dès qu’elle est fanée, j’ôte la boule de mousse ou de sphaigne, je la rempote avec mon substrat maison et je l’engraisse à la dose préconisée avec mes engrais habituels.

Il est plus que probable que celui utilisé par les industriels soit plus hard. D’où une grosse floraison générale pour la vente et une longue période d’accoutumance à nos modes de culture pour relancer le processus de croissance.

Ce type de problème n’est pas spécifique au Dendrobium, Il y a 5 ans, j’ai fait une grosse potée d’une dizaine de pieds d’Oncidium Twinkle (cher à GMG). Depuis il est en fleur régulièrement, mais un pied après l’autre mais jamais ensemble hormis la 1ere ré-fleuraison.

Mais comme le dirait notre GMG, je m’éloigne du sujet. Dendrobium hybride 4283076310

Amandouce
Amandouce

Dendrobium hybride Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium hybride   Dendrobium hybride EmptyJeu 24 Jan - 14:28

j'avais plutôt bien réussi le même type, mais d'un coup il a noirci puis péri alors bon
j'avais eu deux floraisons, une été et une hiver de 2 hampes si je me souviens bien
il avait été pas mal arrosé, peu ou pas de temps "total sec" entre deux, exposé ouest puis est l'année où il est mort (déménagé)
ah oui et j'ai noté qu'il était bien dans son substrat d'origine, "terreux" donc je suppose tourbe coco.
il m'avait fait 4 hampes en même temps ! il y a 2 ans
Amandouce
Amandouce

Dendrobium hybride Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium hybride   Dendrobium hybride EmptyJeu 24 Jan - 14:32

grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

Dendrobium hybride Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium hybride   Dendrobium hybride EmptyVen 25 Jan - 5:23

Vu les photos, très belle floraison !
Amandouce
Amandouce

Dendrobium hybride Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium hybride   Dendrobium hybride EmptySam 26 Jan - 11:23

merci, bon depuis, il est mortibus... tant pis lol
Contenu sponsorisé

Dendrobium hybride Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium hybride   Dendrobium hybride Empty

Dendrobium hybride
Page 1 sur 1