Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Exposition Abbaye de Vaucelles

AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué
grognonmaisgentil

Exposition Abbaye de Vaucelles Empty
MessageSujet: Exposition Abbaye de Vaucelles   Exposition Abbaye de Vaucelles EmptyMer 30 Jan - 5:05

Du 14 au 18 mars 2019

c'est un peu au sud de Cambrai, code postal 59258

Nombreux exposants français, européens et étrangers (amérique du sud, asie, usa, etc)

à part ça lieu magnifique au plan architecture, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Exposition Abbaye de Vaucelles   Exposition Abbaye de Vaucelles EmptyLun 4 Mar - 6:50

Finalement je pense y aller le jeudi d'ouverture, aucune pré-commande, je vais voir sur place....
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou

MessageSujet: Re: Exposition Abbaye de Vaucelles   Exposition Abbaye de Vaucelles EmptyMar 5 Mar - 5:12

La chance! J'espérais pouvoir y aller mais trop de boulot donc non Sad
Par contre, précommande faite (un Clowesetum et un Cyclodes). Faut d'ailleurs que je contacte le vendeur à ce sujet.
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Exposition Abbaye de Vaucelles   Exposition Abbaye de Vaucelles EmptyJeu 14 Mar - 18:10

Visitée aujourd'hui avec un parcours aller et retour sous le régime d'averses diluviennes à répétition et vent en tempête. Par moment sur le retour difficile de maintenir la petite voiture en ligne droite sur l'autoroute...

Sur place des splendeurs comme d'habitude, multitude de botaniques dans tous les genres, l'occasion de ronger son frein en constatant que les siennes identiques à la maison ne sont pas en fleur....

Dans le tas une qui m'a tapé vraiment dans l'oeil et que je ne connaissais pas : Masdevallia princeps. Très grande fleur d'une couleur formidable.

Pas mal d'exposants, avec une prédominance pour les offres en hybrides conventionnels, mais il en faut pour vendre et assurer la trésorerie. En farfouillant dans les étalages on peut tout de même trouver des botaniques aussi (comme chez Equagénéra par exemple).

Un seul achat, je commence à me laisser guider par la raison, Acineta superba, je l'avais déjà il fut un temps mais l'avais perdu sans comprendre la raison. Donc à suivre.

Visite vraiment recommandée à tous ceux qui sont dans la région de Cambrai....! Pour mon compte près de 500 km dans la journée dans des conditions climatiques exécrables, mais je ne regrette pas.

Dernière édition par grognonmaisgentil le Sam 16 Mar - 7:00, édité 1 fois
pioupiou
pioupiou

MessageSujet: Re: Exposition Abbaye de Vaucelles   Exposition Abbaye de Vaucelles EmptyVen 15 Mar - 5:42

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que c'était le week-end prochain Exposition Abbaye de Vaucelles 335826849
Tant mieux si cela t'a plu Smile
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Exposition Abbaye de Vaucelles   Exposition Abbaye de Vaucelles EmptyLun 18 Mar - 6:51

@GMG tu as fait des photos ?
Phalae

Phalae

MessageSujet: Re: Exposition Abbaye de Vaucelles   Exposition Abbaye de Vaucelles EmptyMar 4 Juin - 3:46

Ha oui, 500 KM.
Dire que je suis dans le coin et que je trouve que c'est trop loin Exposition Abbaye de Vaucelles 335826849
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Exposition Abbaye de Vaucelles   Exposition Abbaye de Vaucelles EmptyMar 4 Juin - 4:05

Kriss : non, je ne fais jamais de photos dans les expositions. En fait je passe 80% de temps à fouiller dans les bacs des vendeurs et puis je survole les plantes exposées, avec le temps l'oeil cherche les raretés sans s'arrêter aux tonnes d'hybrides décoratifs vus et revus.
Phalae : à chaque fois je me dis que c'est la dernière fois que j'y vais compte tenu de la distance, mais finalement je cède à la tentation....
Kriss
Kriss

MessageSujet: Re: Exposition Abbaye de Vaucelles   Exposition Abbaye de Vaucelles EmptyMar 4 Juin - 4:52

Merci pour ta réponse GMG Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition Abbaye de Vaucelles   Exposition Abbaye de Vaucelles Empty

Exposition Abbaye de Vaucelles
Page 1 sur 1