Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide identification svp II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BrunaBr




Messages : 134
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 38
Localisation : Paris

aide identification svp II Empty
MessageSujet: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyJeu 28 Mar - 11:19

Rebonjour !

Je ne connais pas non plus le nom de cette orchidée. Elle aussi vient de la région sud du Brésil (ce ne sont pas des plantes sauvages, au moins pas cette bouture là, mais la plante mère oui peut-être...).

Pour celle là je n'ai aucune idée. C'est possible que sa floraison soit blanche. Elle est sur écorce, "chips" de fibre de coco et un peu de sphagnum depuis 2 mois et a fait une jolie pousse bien vigoureuse depuis.

Je vous remercie de vos réponses !

flower

aide identification svp II Img_2017

aide identification svp II Img_2019

aide identification svp II Img_2018


Dernière édition par BrunaBr le Dim 18 Juil - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyJeu 28 Mar - 14:46

Belle pousse ! Espérons une floraison d'ici quelques mois ! Pöur le nom il faut attendre la fleur en ce qui me concerne, pas du tout évident pour moi d'identifier dans l'état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
BrunaBr




Messages : 134
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 38
Localisation : Paris

aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyJeu 28 Mar - 14:51

Oui... des orchidées sans fleur c'est chaud... J'espère qu'elle fleurira ! Comme elle a très vite réagi au rempotage, je suis optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
BrunaBr




Messages : 134
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 38
Localisation : Paris

aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyDim 18 Juil - 6:48

Bonjour ! Après deux ans, voilà madame fleurie... Dans cette région, il y a beaucoup (beaucoup !) d'oncidiuns, les fleurs ressemblent, mais je suis totalement incapable de dire laquelle c'est (j'ai regardé plein de photos, mais toujours pas fixée !). aide identification svp II 16266011
aide identification svp II 16266010
aide identification svp II 16266012
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyDim 18 Juil - 15:59

Pas davantage d'opinion ; en tout cas bravo pour cette réussite ! Par rapport à ta première photo de 2019 quelle amélioration !!!

Oncidium pourquoi pas ; ou quelque chose dans cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
BrunaBr




Messages : 134
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 38
Localisation : Paris

aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyDim 18 Juil - 16:12

grognonmaisgentil a écrit:
Pas davantage d'opinion ; en tout cas bravo pour cette réussite ! Par rapport à ta première photo de 2019 quelle amélioration !!!

Oncidium pourquoi pas ; ou quelque chose dans cette idée.


merci ! ouiii, il a énormément poussé ! en fait tous les pseudobulbes du début ont séché, la plante s'est entièrement renouvelée (assez impressionnant, très vigoureuse). Les boutons ont pris un mois de préparation, c'était cool parce que je n'avais aucune idée de ce que je verrai !
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyMer 21 Juil - 3:13

Une question Bruna, tu indiques Paris comme localisation, tu habites vraiment à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
BrunaBr




Messages : 134
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 38
Localisation : Paris

aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyMer 21 Juil - 4:36

grognonmaisgentil a écrit:
Une question Bruna, tu indiques Paris comme localisation, tu habites vraiment à Paris ?

En banlieue sud parisienne, très proche de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyMer 21 Juil - 14:37


Mais peut être des liens en Amérique du Sud alors ? Enfin à te lire c'est ce qui transparait....
Revenir en haut Aller en bas
BrunaBr




Messages : 134
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 38
Localisation : Paris

aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyMer 21 Juil - 15:54

grognonmaisgentil a écrit:

Mais peut être des liens en Amérique du Sud alors ? Enfin à te lire c'est ce qui transparait....

Je suis brésilienne ! Ces orchidées sont venues avec moi dans ma valise (mais ce ne sont pas des plantes sauvages, ne vous inquiétez pas). Vous m'avez oublié, hahaha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II EmptyJeu 22 Juil - 9:01

Et voilà ! C'est bien ce que je pensais, sans vouloir m'aventurer à l'écrire. Tu l'avais peut être déjà signalé mais j'ai alzémérisé dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide identification svp II Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp II   aide identification svp II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide identification svp II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide identification svp
» Aide pour identification
» Besoin d'aide pour identification
» Aide pour identification précise svp
» Aide pour identification ( sans fleur )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Vous êtes incertains ? Venez identifier votre orchidée ici !-
Sauter vers: