Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Paphiopedilum rothschildanium

Aller en bas 
+2
grognonmaisgentil
Cloo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum rothschildanium   Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 8:11

Ou bien acheter 1 plant par an pendant 5 à 10 ans voir toute la vie... pour avoir la floraison tous les ans. Et ensuite voir les plants les plus vieux mourir au fur et a mesure deuil Avec ce procédé il y aura de 5 à 10 rothschildianums de différentes tailles dans la culture en permanence. Il faut avoir de la place...
Cette culture n’est pas pour les âmes sensibles. Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 2547138471
Revenir en haut Aller en bas
flobix
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
flobix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum rothschildanium   Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 9:03

SVA a écrit:
Cette culture n’est pas pour les âmes sensibles. Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 2547138471

C'est clair!!!! Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 4283076310

Je vous laisse le soin de vous amuser avec ces bêtes là lol!
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum rothschildanium   Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:48

Autrement dit tu te décharges de toute la responsabilité orchidesque de tueur en série Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 3562423966
Wink
Dur, dur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
flobix
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
flobix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum rothschildanium   Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:19

Cela dit, je dois avouer que cette discussion ouvre grandement ma curiosité. Il n'est pas impossible que si l'occasion se présente je prenne sous mon aile (heu... pas sûre que ça soit le terme approprié diablesourcil ) une de ces bêtes là pour me faire ma propre expérience.
Le problème c'est qu'au prix de la bestiole il faut être sûr de pas la faire crever au bout de 3 ans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum rothschildanium   Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:36


Si tu respectes le mode de culture en général des paphios, je ne pense pas qu'il crèvera au bout de trois ans. Tu pourras avoir une floraison.

La difficulté est qu'il puisse amorcer une deuxième floraison, voir plus.

C'est vrai que son prix est prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum rothschildanium   Paphiopedilum rothschildanium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paphiopedilum rothschildanium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paphiopedilum
» Paphiopedilum
» Paphiopedilum
» paphiopedilum
» Paphiopedilum Lippewunder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Cypripedium, Mexipedium, Selenipedium (Cypripedioideae)-
Sauter vers: