Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

pompe haute pression

AuteurMessage
jannjann

jannjann

pompe haute pression Empty
MessageSujet: pompe haute pression   pompe haute pression EmptyMer 1 Mai - 4:22

Je recherche une pompe haute pression à petit prix pour brumisation d'une trentaine de plantes en serre .... avez vous des pistes à me donner?

Merci
Jean
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR

PERE IGOR

MessageSujet: Re: pompe haute pression   pompe haute pression EmptyMer 1 Mai - 5:37

Je viens d'en acheter une moins de 20 euros soit sur amazon. Elle est sur 12v, il suffit de brancher ou de faire brancher un adaptateur pour le 220v. Cela m'a couté une dizaine d'euros en plus.

Elle sert dans un terrarium ou il y a une vingtaine de petites orchidées. Elle est connectée à 6 buses et elle fonctionne bien pour le moment.
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: pompe haute pression   pompe haute pression EmptyMer 1 Mai - 9:11

précision pour les non électriciens : vérifier la puissance de la pompe pour choisir l'adapteur-transformateur-redresseur adapté, si pas assez de puissance ça va chauffer et griller l'appareil, par ailleurs veiller à bien dimensionner ou surdimensionner le câblage, si le fil est trop fin perte de puissance énorme.
Pour mémoire P = V x I
puissance en watts = volts (12 volts dans ce cas) x intensité en ampères
le diamètre du fil de câblage doit être calculé suivant l'intensité du courant qui y passe
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: pompe haute pression   pompe haute pression EmptyMer 1 Mai - 9:26

Pour répondre à la question : dans ma serre j'ai un équipement de brumisation de marque DRAGON acheté chez BOURBON NATURE sur internet. Une pompe étanche 220 volts fabriquée pour fonctionner en mileu en permanence humide (genre serre, terrarium ect), puissance 15 bars. Elle alimente une rampe de 6 brumisateurs.
Prix total avec tout les tuyaux, raccords, filtres etc environ 200 euros.
C'est pas donné mais fiable et efficace.
La pompe est alimentée en eau par la citerne intérieure de 300 litres et commandée par l'ordinateur INK BIRD de gestion de l'hygrométrie.
Important : j'ai intercalé un détecteur de niveau d'eau pour couper le circuit en cas de cuve vide, la pompe grille si elle fonctionne à vide.
De même ce type de pompe n'est pas prévu pour fonctionner en continu, sinon elle chauffe et rend l'âme rapidement.
Il faut savoir qu'avec 15 bars on obtient un fin brouillard. Pour une brumisation "non mouillante" il faut bien plus, 70/80 bars, avec des prix qui s'envolent à 1000 ou 2000 euros pour une installation similaire, est ce indispensable ? A mon avis non, les plantes supportent très bien d'être un peu mouillées.
Toutefois dans ma serre les buses sont dirigées vers le couloir central et non vers les plantes pour limiter la chose, il faut savoir qu'en été, avec la fenêtre de toit ouverte, ça brumise beaucoup beaucoup pour maintenir 70% d'humidité ou un peu plus.
Autre point un ventilateur se met en route automatiquement quand la brumisation se fait pour faire circuler l'air et homogénéiser l'humidité, il est couplé à la pompe.
Dernière chose : prévoir un interrupteur manuel pour couper le bazar quand on est dans la serre sous peine de se voir doucher de façon innoportune très régulièrement, dans mon cas j'ai rajouté un flash lumineux à l'extérieur qui me fait souvenir que j'ai oublié de rebrancher le circuit quand j'ai oublié de rebasculer l'interrupteur en sortant, très utile pour les vieux qui oubient tout d'une minute à l'autre, comme moi,  pompe haute pression 4099738218

Tout ça n'est pas simple à installer, mais quelle tranquilité pour le jardinier ensuite !!!
jannjann

jannjann

MessageSujet: Re: pompe haute pression   pompe haute pression EmptyMer 1 Mai - 13:39

merci beaucoup Jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pompe haute pression   pompe haute pression Empty

pompe haute pression
Page 1 sur 1