Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Gongora sp.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Gongora sp. Empty
MessageSujet: Gongora sp.   Gongora sp. EmptyJeu 6 Juin - 6:50

J'écris Gongora sp. car je ne suis plus vraiment sûr de l'espèce. Je l'ai acheté comme G. quinquinervis mais je trouve que la fleur ne correspond pas vraiment dans les teintes et la ponctuation. Ceci dit la recherche d'image sur internet propose tellement de photos différentes qu'on ne sait plus si cette espèce a une grande diversité d'aspect ou si les photos sont mal nommées.....

En tout cas bonne réussite cette année avec deux hampes de 60/70 cm, ce qui est la norme pour une plante adulte. Culture dans un substrat maintenu humide et forcément en panier suspendu. Les fleurs mesurent à peu près 5/6 cm. Leur construction est pour le moins surprenante et inhabituelle, difficile de comprendre pour un néophyte (et même pour les autres) où se trouvent sépales, pétales, labelle !!!! L'insecte qui féconde s'y retrouve c'est le principal Gongora sp. 4099738218

Odeur absolument fabuleuse, très marquée le matin, moins l'après-midi ou la nuit. Elle sent puissament dès son éclosion. Les boutons se forment sur toute la hampe et s'ouvrent simultanément. Durée une quinzaine de jours ou plus.

Ce n'est pas forcément une plante facile à maintenir hors d'une ambiance chaude et humide de serre.

Gongora sp. 232

Gongora sp. 317
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Gongora sp. Empty
MessageSujet: Re: Gongora sp.   Gongora sp. EmptyVen 7 Juin - 5:14

grognonmaisgentil a écrit:
Odeur absolument fabuleuse, très marquée le matin, moins l'après-midi ou la nuit. Elle sent puissament dès son éclosion. Les boutons se forment sur toute la hampe et s'ouvrent simultanément. Durée une quinzaine de jours ou plus.

=> Quoi comme odeur ?

Ce n'est pas forcément une plante facile à maintenir hors d'une ambiance chaude et humide de serre.

=> Pas facile aussi à stocker vu la longueur de la hampe lol! Gongora sp. 335826849
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Gongora sp. Empty
MessageSujet: Re: Gongora sp.   Gongora sp. EmptyDim 28 Juil - 8:35

Deuxième floraison pour cette année !!! Ce matin j'entre dans la serre et je suis assailli par l'odeur, pourtant seulement 3 fleurons, une dizaines d'autres sont tombés avant de grossir assez, peut être les fortes chaleurs. Odeur toujours aussi enivrante, là j'ai trouvé que la note essentielle était la vanille.
Deux autres Gongora d'autres espèces en cours de floraison, je vous montrerai ça courant août je pense, les boutons sont encore petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gongora sp. Empty
MessageSujet: Re: Gongora sp.   Gongora sp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gongora sp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gongora galeata
» Gongora quinquinervis
» Gongora cassidea
» gongora chocoensis
» Gongora quinquinervis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: