Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 caulocattleya chantilly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ficus86

Ficus86


Messages : 272
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 21
Localisation : Poitiers

caulocattleya chantilly Empty
MessageSujet: caulocattleya chantilly   caulocattleya chantilly EmptySam 30 Nov - 12:48

Voici un caulocattleya chantilly trouvé aujourd'hui dans un salon. Une beauté naturelle !
Avez vous des conseils sur la culture ? D'autres en possède ? Apparemment c'est assez peu commun. caulocattleya chantilly 20191112
caulocattleya chantilly 20191111
caulocattleya chantilly 20191110
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

caulocattleya chantilly Empty
MessageSujet: Re: caulocattleya chantilly   caulocattleya chantilly EmptySam 30 Nov - 13:39

C'est une splendeur, jamais entendu parle de ce genre avant aujourd'hui.... Comme quoi on peut en découvrir tous les jours même après des années et des années.
Revenir en haut Aller en bas
Ficus86

Ficus86


Messages : 272
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 21
Localisation : Poitiers

caulocattleya chantilly Empty
MessageSujet: Re: caulocattleya chantilly   caulocattleya chantilly EmptySam 30 Nov - 19:24

Et bien tu vois j'en ai parlé avec la vendeuse, et cela fait quelques années qu'elle en cherchait pour elle. C'est il y a 7 ans quand elle en a trouvé un pied pour elle chez Ecuagenera qu'elle a pu commencer à en avoir chez elle. Mais elle en a que 2 plants par an. Ce n'est pas énorme ! Par contre niveau tarif c'est plus que raisonnable, moins chère qu'un phal hybride chez certains professionnels, mais je suis content de mon achat
Revenir en haut Aller en bas
okikiorchidée
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
okikiorchidée


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 27
Localisation : au pays des orchidées

caulocattleya chantilly Empty
MessageSujet: Re: caulocattleya chantilly   caulocattleya chantilly EmptyDim 1 Déc - 10:12

c'est un hybride de caularthron bicornutum (syn diacrium bicornutum) et catleya eldorado splash

j'ai le caulartron bicornutum qui nécessite beaucoup de lumière et qui sensible a la pouriture

mais sur l'hybride je saurais pas te dire grand chose

https://www.orchidroots.com/detail/100104571/hybrid/?tab=sum
Revenir en haut Aller en bas
Ficus86

Ficus86


Messages : 272
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 21
Localisation : Poitiers

caulocattleya chantilly Empty
MessageSujet: Re: caulocattleya chantilly   caulocattleya chantilly EmptyLun 13 Jan - 14:17

Bon merci pour avoir élucidé ses origines en tout cas. Sinon il a fané et depuis il me fait une belle nouvelle pousse sans que je m'en occupe trop donc ca me va bien pour le moment si il est si bien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caulocattleya chantilly Empty
MessageSujet: Re: caulocattleya chantilly   caulocattleya chantilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caulocattleya chantilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Cattleya, Laelia, Brassavola, Ryncholaelia... (Laeliinae)-
Sauter vers: