Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rempotage rapide ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flany




Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2019
Localisation : Picardie

Rempotage rapide ou pas ? Empty
MessageSujet: Rempotage rapide ou pas ?   Rempotage rapide ou pas ? EmptySam 28 Déc - 14:33

Je viens de racheter des orchidées dont deux phalaénopsis et j'ai lu sur internet ( mais malheureusement on y trouve de tout ) que les producteurs mettaient au niveau des racines de la sphaigne pour garder l'humidité et qu'il fallait l'enlever au plus vite donc rempoter pour éviter que les racines pourrissent.Mais si je rempote maintenant,ça veut dire pendant la floraison,alors est-ce qu'il faut vraiment le faire maintenant ( tout de suite ) ou pas pour enlever cette sphaigne.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flany




Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2019
Localisation : Picardie

Rempotage rapide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage rapide ou pas ?   Rempotage rapide ou pas ? EmptySam 28 Déc - 17:54

Désolée avec ma question,je viens juste d'arriver sur le forum et j'ai été trop pressée de poser ma question.Grosse erreur,j'aurais mieux fait d'aller me promener dans les questions générales avant ,mais j'ai fait tout le contraire Embarassed , erreur de débutante!Enfin maintenant,j'ai lu le sujet,j'ai beaucoup de réponses à mes questions et je vais m'en servir pour faire au mieux.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
okikiorchidée
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
okikiorchidée


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 27
Localisation : au pays des orchidées

Rempotage rapide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage rapide ou pas ?   Rempotage rapide ou pas ? EmptySam 28 Déc - 18:04

Tu dois déjà avoir tes réponses du coup mais n'hésite si jamais

En tout cas ne rempote pas ta plante temps qu'elle est en fleurs, idéale fait le quand elles fait de nouvelles racine
Revenir en haut Aller en bas
flany




Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2019
Localisation : Picardie

Rempotage rapide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage rapide ou pas ?   Rempotage rapide ou pas ? EmptyDim 29 Déc - 12:06

Merci beaucoup pour ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Rempotage rapide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage rapide ou pas ?   Rempotage rapide ou pas ? EmptyLun 30 Déc - 8:27

Idem qu'Okiki

Le problème de la sphaigne se pose quand elle forme une boule compacte juste sous le coeur (cela vient des méthodes de culture industrielles) le débutant qui gère mal l'arrosage à tendance à sur-mouiller cette boule d'où pourrissement des racines. Il faut tout enlever au rempotage et remplacer par un substrat aéré et sans tourbe.

Et pose des questions tant que tu veux, on s'ennuie ferme ici avec peu de réactivité des visiteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage rapide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage rapide ou pas ?   Rempotage rapide ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage rapide ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rempotage
» rempotage
» rempotage
» Rempotage
» Rempotage des Paphiopedilum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis, Renanthera... (Aeridinae)-
Sauter vers: