Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyMer 26 Aoû - 8:07

Petite expérience pour en avoir le coeur net. J'ai demandé à mon (très très cher) ami employé de jardinerie de me récupérer un phal vendu avec une unique grosse fleur sous le nom de Singolo (défleuri dans la poubelle comme d'hab)

Il n'était pas en bon état, il a donc mis 2 ans à se requinquer et à fleurir - et c'est bien ce qu'on pensait, évidemment : les hampes se sont développées tout à fait normalement pour faire une floraison tout à fait normale - quoique à grosses fleurs quand même - mais pas plus que celles de mon blanc géant. https://abcorchidee.forumactif.org/t1930-phalaenopsis-blanc-et-envahissant?highlight=phalaenopsis+blanc

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Img_2034
Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyMer 26 Aoû - 9:52

SUPERBE ! Le fond uni violet profond qui s'estompe en pointillés sur du clair est vraiment une réussite, j'imagine le reproducteur à l'obtention de la première floraison sortie de flacon....
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyMer 26 Aoû - 13:37

C'est vrai qu'au-delà de l'expérience, la fleur est très belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyMer 26 Aoû - 16:11

Et la main qui le caresse d'un délicieux modelé, si je peux me permettre.... Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" 581319604
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyJeu 27 Aoû - 4:06

grognonmaisgentil a écrit:
Et la main qui le caresse d'un délicieux modelé, si je peux me permettre.... Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" 581319604

Woukou a un fan tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyJeu 27 Aoû - 4:19

Des Phalaenopsis avec une grosse fleur unique c’est une arnaque. Une astuce de plus pour induire l’acheteur en erreur et lui vendre un produit. C’est comme des Phalaenopsis hybrides bleus qui deviennent blancs à la floraison d’après.
Ces vendeurs coupent toutes les ramifications et extensions de hampes florales pour ne laisser qu’un bouton le plus bas. Ainsi la plante concentre toute sa force sur une seule et unique fleur. D’où la taille.

Mais tu l’as pas acheté. Et les couleurs sont très jolis. Je trouve le pot en verre très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyJeu 27 Aoû - 4:21

Merci! Pot en verre 2euros et des brouettes chez Action Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyJeu 27 Aoû - 8:11

[quote="SVA"]Des Phalaenopsis avec une grosse fleur unique c’est une arnaque. Une astuce de plus pour induire l’acheteur en erreur et lui vendre un produit. C’est comme des Phalaenopsis hybrides bleus qui deviennent blancs à la floraison d’après.
Ces vendeurs coupent toutes les ramifications et extensions de hampes florales pour ne laisser qu’un bouton le plus bas. Ainsi la plante concentre toute sa force sur une seule et unique fleur. D’où la taille.(/quote]

Il n'y a pas de limite à l'imagination des producteurs pour vendre, il faut avouer que la coloration des Phalaenopsis blanc était une idée de génie pour séduire les clients non avertis. Personnellement je n'y trouve aucun attrait mais je suis en admiration devant cette fertilité d'idées.

Même sans couper les fleurs pour favoriser la croissance d'une seule, il fut une époque, dans les années 90 de mémoire, où l'on voyait d'énormes Phalaenopsis blancs aux pétales et sépales très à plat, c'est un peu passé de mode après et on est venu ensuite à l'obtention de coloris inattendus comme les tonalités jaunes ou vertes qui étaient plutôt rares au départ.
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyVen 28 Aoû - 7:40

woukou a écrit:
Merci! Pot en verre 2euros et des brouettes chez Action Very Happy
Je connaissais pas. En tous cas la forme du pot est idéale pour cette culture en verre. La largeur et la hauteur du pot sont identiques ce qui permet la circulation d’aire suffisante à condition d’avoir la granulométrie du substrat appropriée.
Je ferrai un tour dans ce magasin un de ces quatre. Il n’y a pas de tels pots en vente en ligne chez eaux.


Dernière édition par SVA le Ven 28 Aoû - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyVen 28 Aoû - 7:46

grognonmaisgentil a écrit:

Même sans couper les fleurs pour favoriser la croissance d'une seule, il fut une époque, dans les années 90 de mémoire, où l'on voyait d'énormes Phalaenopsis blancs aux pétales et sépales très à plat, c'est un peu passé de mode après et on est venu ensuite à l'obtention de coloris inattendus comme les tonalités jaunes ou vertes qui étaient plutôt rares au départ.

Je suis curieuse de voir à quoi ça ressemblait. J’ai regardé sur le net et n’ai rien trouvé. C’est amusant de voir la mode liée aux orchidées de différentes époques.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyVen 28 Aoû - 8:34

Dans les années 90 internet pour ainsi dire n'existait pas, ni Google, ni les Smartphone, ni les "réseaux sociaux" ni tout ça. On parlait encore de Minitel.... Peu de chance de trouver des références de cette époque, juste dans la mémoire des vieux comme moi...... Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" 4099738218

La morale est que monde d'avant était différent de celui d'aujourd'hui et qu'internet n'a pas réponse à tout....

Pour l'anecdote je possède un petit poste à galène, le montrant un jour à un jeune trentenaire, pourtant versé en matières techniques, en lui en indiquant son usage, celui ci me répondit "ça peut pas marcher il n'y a pas de piles...." Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" 4099738218 Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" 4099738218 Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" 4099738218

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" P10
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyVen 28 Aoû - 8:35

Et pardon Woukou de m'éloigner du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyVen 4 Sep - 20:01

grognonmaisgentil a écrit:
La morale est que monde d'avant était différent de celui d'aujourd'hui et qu'internet n'a pas réponse à tout....

C’est pas faux. J’ai la tendance de l’oublier.

grognonmaisgentil a écrit:
Pour l'anecdote je possède un petit poste à galène, le montrant un jour à un jeune trentenaire, pourtant versé en matières techniques, en lui en indiquant son usage, celui ci me répondit "ça peut pas marcher il n'y a pas de piles...." Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" 4099738218 Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" 4099738218 Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" 4099738218

J’ai regardé dans le « Wiktionnaire » pour comprendre ce que c’est. C’est étonnant que cet engin marche sans électricité. C’est une vraie antiquité un peu comme le vinyle. C’est bien pour les collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyDim 6 Sep - 4:11

Malheureusement on ne peut pour ainsi dire plus rien capter avec car aujourd'hui les émetteurs fonctionnent en modulation de fréquence et non plus en modulation d'amplitude et dans la gamme des ondes courtes, avec le pose à galène on pouvait capter des émissions en ondes longues surtout, venues de pays lointains, encore fallait il installer dans son jardin une antenne d'une centaine de mètres de long... Tout un rituel bien dépassé....

Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyDim 18 Avr - 5:01

Refloraison de mon ex-singolo, je ne me lasse pas de sa couleur !Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Img_2059
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyDim 18 Avr - 5:07

Et nous non plus !!! C'est vraiment une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyLun 19 Avr - 8:44

Il est magnifique. Je viens d'en perdre 10, et d'autres sont sur le déclin...
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyLun 19 Avr - 12:15



10 !!!! Quelle hécatombe...
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" EmptyLun 19 Avr - 15:02

Oui... une belle bêtise de ma part... je les ai sorti sur la terrasse et je les ais COMPLETEMENT oublié... vague de froid.. et ça a été fini..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty
MessageSujet: Re: Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"   Refloraison de phal vendu comme  "A fleur unique Singolo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refloraison de phal vendu comme "A fleur unique Singolo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refleurir un cymbidium
» Catlleya (curiosité unique)
» Polystyrène comme substrat?
» Un phal hybride
» bouger les Phal dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos expériences de culture-
Sauter vers: