Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Orchidée en mauvais état

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Orchidée en mauvais état  Empty
MessageSujet: Orchidée en mauvais état    Orchidée en mauvais état  EmptySam 17 Oct - 4:28

Bonjour a tous et toute
J ai récupéré chez une personne une orchidée qui était en mauvaise état et en plus qui avait 2 keikis voici la photo Orchidée en mauvais état  Img_2086
J ai récupéré les 2 keikis et je les ai mis chacun dans un pot ,je les avais dans un premier temps dans un terreau qui n était pas du tout de bonne qualité donc je les ai re empoté aujourd'hui voici le résultat
Orchidée en mauvais état  Img_2086
Orchidée en mauvais état  Img_2087
Orchidée en mauvais état  Img_2088
Donnez moi votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Orchidée en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Orchidée en mauvais état    Orchidée en mauvais état  EmptySam 17 Oct - 6:03

Tu as parfaitement bien fait puisque ces keikis étaient bien racinés, pas de raison qu'ils ne prospèrent pas.
Juste une chose, comme la plante mère il faut les mettre près d'une fenêtre pour avoir un maximum de lumière. Là où elles sont photographiées c'est mille fois trop loin de la fenêtre.
Et d'autre part je me répète : les caches pots c'est joli mais pas conseillé, à mon avis, risque de noyer les racines si on ne vide pas le cache pot régulièrement, manque de lumière sur les racines, et pas d'observation directe de celles ci par l'oeil inquisiteur du jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Orchidée en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Orchidée en mauvais état    Orchidée en mauvais état  EmptySam 17 Oct - 6:17

C était juste pour faire la photo , elles sont près de la fenêtre et je fait toujours attention pour qu il n y ai jamais d eau au fond des pots
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Orchidée en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Orchidée en mauvais état    Orchidée en mauvais état  EmptySam 17 Oct - 8:30

alors plus rien à dire, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Orchidée en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Orchidée en mauvais état    Orchidée en mauvais état  EmptySam 17 Oct - 8:31

Merci c est réel ou ironique ?
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Orchidée en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Orchidée en mauvais état    Orchidée en mauvais état  EmptySam 17 Oct - 9:07

Non, GMG à raison. Tu as fait le nécessaire pour que tes keikis prennent la suite.

La plante "mère" va certainement mourir. L'apparition de rejets sonnent souvent la fin végétative d'un Phalaeonopsis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Orchidée en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Orchidée en mauvais état    Orchidée en mauvais état  EmptySam 17 Oct - 9:11

D accord il faut quand même que je rempote la plante mère , je la rendrai a la personne, je voit la personne toute les semaines donc je pourrait suivre l évolution de la plante mère
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Orchidée en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Orchidée en mauvais état    Orchidée en mauvais état  EmptySam 17 Oct - 12:04

Pas du tout ironique non.

Hou là là ! Père Igor fait du catastrophisme.... ou joue les Cassandres avec notre innocente Aurore. Orchidée en mauvais état  2547138471

Elle peut mourir mais ce n'est pas inéluctable, certains Phalaenopsis font naturellement des keikis.

Et puis elle peut aussi faire un rejet directement sur le tronc.

Gardons espoir et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidée en mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: Orchidée en mauvais état    Orchidée en mauvais état  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidée en mauvais état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odontoglossum en mauvais état
» Plalaenopsis dans un mauvais état
» keikis au mauvais endroit
» Etat de rondeur des pseudos de Coelogyne cristata en septembre
» Petite orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis, Renanthera... (Aeridinae)-
Sauter vers: