Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Keiki mal en point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Keiki mal en point  Empty
MessageSujet: Keiki mal en point    Keiki mal en point  EmptyMar 3 Nov - 8:26

Bonjour a tous je souhaiterai avoir les étapes a suivre pour sauver ce keiki qui est infesté de cochenilles . Dans un premier temps je vais le traiter mais en suite que faire .fut il que je mette les racine dans l eau etc . Donnez moi des conseils svp .
Je vous envoie une photo [url=https://servimg.com/view/20162304/106]Keiki mal en point  Img_2101
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Keiki mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Keiki mal en point    Keiki mal en point  EmptyMar 3 Nov - 11:51

Tu le colles dans un pot transparent avec mélange à orchidées dont j'ai donné plusieurs fois la composition ici, racines dans le compost, plante collet à ras de la surface, et arrosage
granulométrie : 1/2 cm
bien nettoyer les feuilles avant y compris leur aisselle,

tu peux finir avec un coton à démaquiller imbibé d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Keiki mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Keiki mal en point    Keiki mal en point  EmptyMar 3 Nov - 12:35

Bonsoir grognonmaisgentil, si j ai bien compris je le met dans un pot avec du substrat a orchidée et je l arrose . Faut il que je baigne avant le substrat ou pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Keiki mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Keiki mal en point    Keiki mal en point  EmptyMer 4 Nov - 4:48


Pas la peine, tu plantes et tu arroses jusque ça coule bien dessous, tu égouttes puis tu poses sur une soucoupe. Ensuite arrosage régulier comme tes autres Phalaenopsis.

Surtout soit vigilante pour les cochenilles, il faut vérifier sans cesse si il n'en vient pas de nouvelles.

Et laisse ce keiki à l'écart des autres orchidées pendant un mois en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 37

Keiki mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Keiki mal en point    Keiki mal en point  EmptyMer 4 Nov - 5:15

Ok merci pour tes conseils au total j ai 3 keikis
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Keiki mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Keiki mal en point    Keiki mal en point  EmptyMer 4 Nov - 8:09

Pour info il n'y a jamais d'urgence à séparer un keiki de la plante mère, par contre il ne faut surtout pas les détacher tant qu'ils n'ont pas des racines suffisantes pour s'alimenter tous seuls (3/4 racines de 5 cm par exemple au minimum).

Les keikis que l'on laisse sur la plante mère peuvent très bien fleurir à leur tour dessus d'ailleurs. Après c'est simplement une question d'encombrement et il faut tuteurer la hampe principale vu le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keiki mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Keiki mal en point    Keiki mal en point  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keiki mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phalaenopsis mal en point
» Rempotage Phalaenopsis très mal en point
» Un hybride est fort ... mais à quel point ?
» Keiki ou pas ?
» keiki sur Myrmecatavola ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis, Renanthera... (Aeridinae)-
Sauter vers: