Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) Empty
MessageSujet: Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight)   Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) EmptyMar 16 Fév - 15:57

Voici une de mes fiertés. A vrai dire je n’ai rien fait en particulier pour en être fière.
C’est sa première floraison maison.

Je suis surprise qu’il fleurit puisque j’ai fait un massacre au niveau racinaire pendant le rempotage. Elles étaient en excellent état à l’achat pourtant. J’ai démêlé toutes les racines pour m’assurer qu’il n’y a pas de boule de sphaigne. Cela avait abouti à un désastre puisque les 3/4 de racines sont mortes peu après. Cette orchidée a un système racinaire puissant mais fragile. Il ne faut jamais essayer de les démêler, sinon il y a trop de casse.

Je pense que le fait générateur de sa floraison et la différence de températures et le chauffage. L’orchidée était placée au dessus du chauffage. J’ai oublié de la déplacer. Quelques jours plus tard elle a déclenché sa floraison.


Dernière édition par SVA le Mar 16 Fév - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) Empty
MessageSujet: Re: Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight)   Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) EmptyMar 16 Fév - 16:32

Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) F2865610

Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) Ef7f8710

Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) 27a4dd10

Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) 2ac89110
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) Empty
MessageSujet: Re: Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight)   Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) EmptyMar 16 Fév - 18:25

Très jolie plante. Félicitations. Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) 197834308 Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) 197834308 Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) 197834308
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) Empty
MessageSujet: Re: Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight)   Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) EmptyMer 17 Fév - 4:15

Oui jolie plante, je ne connaissais pas du tout cette hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) Empty
MessageSujet: Re: Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight)   Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) EmptyMer 17 Fév - 10:45

Superbe, bravo!!
J'avais un Zygopetalum Rhein Moonlight et un Promenaea Sunlight justement, mais je n'ai pas réussi leur culture... J'adore les plantes de la famille des Zygopetalum comme les Cochleanthes, entre autres.. pas forcément de culture aisée cependant
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) Empty
MessageSujet: Re: Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight)   Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) EmptyVen 19 Fév - 16:48

Merci bien !
L’odeur des fleurs est à tomber. C’est l’odeur de jonquilles pendant la première partie de la journée et l’odeur poivrée dans l’après midi.

J’ai remarqué que mon Propetalum n’aime pas beaucoup de lumière. L’effet est presque immédiat. Il fait noircir les extrémités de ses feuilles. Il faudra que je le recule à 70-80 cm de la fenêtre dans 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) Empty
MessageSujet: Re: Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight)   Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison Propetalum (Zygopetalum Titanic X Promenea Sunlight)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zygopetalum Titanic
» Promenea sunlight
» Promenea sunlight
» Promenea
» Promenea sunglight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: