Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe17




Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2017

1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Empty
MessageSujet: 1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021   1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 EmptyMar 23 Fév - 17:12

22/23/24 OCTOBRE 2021

1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Aff_o110
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: 1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021   1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 EmptyMar 23 Fév - 17:30

J'irai peut être faire un tour, cela dépendra des exposants. Mais si le salon de Jonzac à lieu cette année, c''est dommage de programmer celui-là 5 semaines avant. Il n'y a que 50 kms entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe17




Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2017

1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: 1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021   1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 EmptyMer 24 Fév - 3:20

Bonjour,
Nous avons créé Jonzac en 2017. Nous organisons Breuillet en 2021 avec des contraintes Covid.
Pour 2022 nous espérons et travaillons sur une grande exposition internationale dans la région de Cognac.
La Société Française des Orchidées SFO et la Fédération Française des Amateurs d'Orchidées FFAO se réunissent, pour faire la Fédération France Orchidées FFO
Les conditions sanitaires, les organisations changent. Il faut s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: 1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021   1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 EmptyMer 24 Fév - 3:30

Bravo pour l'affiche ! Elle me rappelle mon propre Cattleya tenebrosa que je viens de perdre il y a quelques mois.... Dommage que vous soyez un peu loin pour moi !

Je vous souhaite que le covid nous ai lâché les bras d'ici octobre et que vous puissiez ouvrir les portes de cette exposition. De toute façon faire des plans sur l'avenir est déjà un bon moyen de lutter contre la morosité générale.

Et j'apprends donc, si j'ai bien compris, que SFO et FFAO fusionnent ? Je me souviens des grandes dissentions d'il y a une quarantaine d'année (j'étais à la SFO) c'est bien que les temps changent et que les querelles de personnes ne séparent plus les amateurs.... Comme je suis maintenant très éloigné de l'activité associative concernant les orchidées (pour d'autres) je n'ai plus de nouvelles de ces mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: 1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021   1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 EmptyMer 24 Fév - 5:28

Félicitation pour votre démarche. La région Nouvelle Aquitaine est un vrai désert pour le passionné d’orchidées de collection. Il existe très peu de salons ou expo et encore moins de producteurs proposants autres chose que des sempiternels phalaenopsis arrivants directement du plat pays.

Je voulais simplement faire remarquer qu’il était dommage de programmer deux événements si proches l’un de l’autre à cinq semaines d’intervalle.

Dans l’hypothèse que le salon de Breuillet est bien lieu malgré les difficultés actuelles. Est-que celui de Jonzac à du plomb dans l’aile ? Cela serait fort dommage car ce lieu est certainement le plus approprier en France pour ce genre d’événement, même avec les contraintes sanitaires.

Si les deux manifestations ont malgré tout lieu aux dite dates, et que la FFO en soi l’organisatrice, pour attirer les plus de passionnées, il serait souhaitable que les exposants ne fussent pas les mêmes. Dans mon cas, cela conditionnera ma double présence au pays des huitres et des cagouilles.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: 1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021   1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 EmptyJeu 25 Fév - 4:53



Dans notre coin pas l'ombre d'un frémissement d'organisation de quoi que ce soit.... pale
Revenir en haut Aller en bas
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: 1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021   1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 EmptyJeu 25 Fév - 5:52

Vu la plage météo de cette semaine avec des températures relativement douces, je suis en attente d'une commande faite il y quelques jours chez un producteur que je ne connaissais pas.

Les Orchidées de la Belle Etoile - Il a quelques jolis spécimens de Paphios.

Comme cela me manque aussi, j'ai fait la carte bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe17




Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2017

1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: 1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021   1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 EmptySam 4 Sep - 17:22

Bonjour à tous
22/23/24 octobre 2021   EXPOSITION ORCHIDEE 17
Au PAYS ROYANNAIS

https://orchidee17-asso.jimdofree.com
https://orchidee17-asso.jimdofree.com/

            RYANNE ORCHIDEES      BOFFO      WUBENS    
 
Des plantes carnivores    des tillandsias     des bijoux d'orchidées

Jugement des orchidées vendredi 22 après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: 1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021   1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais  Octobre 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere exposition d'Orchidée17 en pays royannais Octobre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ieme EXPOSITION INTERNATIONAL EN PAYS ROYANAIS 21/22/23 Octobre 2022
» 1ere exposition internationale en CHARENTE MARITIME Décembre 2017
» Exposition de Fontfroide du 7 au 9 octobre 2016
» Exposition de Bonnieux 28 au 30 octobre 2016.
» Exposition dans l'Essonne à Ballancourt les 14/15/16 octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Entre nous ! :: Les expositions-
Sauter vers: