Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Faire refleurir un dendro nobile.

Aller en bas 
+8
woukou
Rominou
Kriss
grognonmaisgentil
desen38
pioupiou
AloraM
Amandouce
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 12:50

Oui j'arrose des que j'y pense et j'y ai pas pensé de la journée. Par contre on ne coupe jamais les cannes c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 12:58

Non, ne touche à rien : les vieilles cannes sans feuilles servent de réserve aux nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 13:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 11:35

pioupiou a écrit:


C'est inadmissible. Moi à ta place, je ne lui parlerais plus à ta copine Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 597223311


Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 1886071351 Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 1886071351 Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 1886071351 fouet
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 11:46

Ca me tente bien, oui! Surtout qu'elle ne réalise pas du tout l'exploit : il est COUVERT de boutons! (Je vous prendrai une photo si je lui reparle un jour)
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 17:05

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 4099738218 C'est toujours comme ça ! Peut-être qu'on ne devrait pas se donner tant de mal ? Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 2992173144
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptySam 7 Jan - 13:11

je vais vous raconter une histoire que j'ai déjà racontée sur un autre forum, alors pardon pour ceux qui l'ont déjà subie.
Mon père était un enfant de la campagne qui avait dû, après la guerre, comme beaucoup, partir travailler à la ville et il avait gardé la nostalgie du jardinage.( Il m'a refilé le virus)
Il trouvait toujours le moyen de se dégoter un petit lopin de terre à louer et passait ses week end à tripoter la terre.
Quant à ses soirées de semaine, il les passait plongé dans les livres d'agriculture et les catalogues de grainetiers.
Les graines sélectionnées, les rotations de cultures potagères, l'irrigation, les engrais, les légumes rares n'avaient pas de secret pour lui. Il maniait le cordeau et le greffoir avec passion. Ses jardins étaient dignes de Versailles : terre fine, pas une mauvaise herbe, espaliers greffés par ses soins, beaux carrés colorés ...
"Les poireaux ! Au garde-à vous : je ne veux voir qu'une feuille ! "

La dame qui s'occupait du jardin d'à côté était une brave femme, réfugiée polonaise, qui avait à nourrir 8 enfants.
Elles recueillait des graines n'importe où et les  plantait au petit bonheur la chance. On aurait dit qu'elle les jetait. Elle arrosait quant il pleuvait.
Mon père lui donnait des graines, des boutures et force conseils... qu'elle ne suivait pas. Je crois qu'elle ne savait pas lire les livres qu'il lui prêtait.

Vous avez deviné : ses légumes étaient plus beaux que ceux de mon père, qui en était vert de rage.

Depuis, dans la famille, quant on parle de Mme Boulec, tout le monde lève les yeux au ciel en soupirant ...

Théorème de Boulec : "Les facéties de la Nature sont inversement proportionnelles  à la volonté de la dominer (si et seulement si l'envie de rigoler lui prend)"
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptySam 7 Jan - 19:52

C'est tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 5:24

woukou a écrit:
Encore une méthode de culture pour les nobile!

Je suis allée passer le réveillon chez des amis, et comme je ne peux pas m'en empêcher, je suis allée voir leurs quelques plantes... Mon amie se plaint alors que ses 2 phals et son dendro nobile (Comet King d'après sa description) reçus en cadeau l'année dernière ne refleurissent pas. Je vais voir et non seulement ses phals ont des hampes qu'elle n'avait pas vues-mais son nobile est COUVERT de boutons! ( et plein de feuilles terminales sont mal dépliées, comme en accordéon)

Moi qui m'arrache les cheveux avec mes Comet king - qui me prends la tête à les déplacer pour la température (2 fleurs seulement cette année!), je lui demande comment elle fait et je regarde:

Collé à la vitre plein nord dans cuisine chauffée à au moins 20°C, toute l'année. Donc aucune chute de températures - juste le froid de la fenêtre-double vitrage... Arrosés par le dessus une fois par semaine toute l'année. Substrat bien décomposé.

Ca m'énerve! (ça c'est sûr!!!) mais surtout ça m'interpelle...

Que faut-il donc qu'on en déduise?


Je suis retournée hier chez mes amis, et j'ai pris une photo de leur dendro nobile plein de fleurs, je suis jalouse! Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 2547138471

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 7:20

C'est des salbaites Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 2547138471
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:17

Laisse tomber Woukou..y a un micro climat chez tes amis....
On peut pas lutter contre le micro climat ...
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:24

Je vais leur refiler mes dendros l'année prochaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:56

Ca c est une bonne idée...je pense que je vais aussi mettre mes phals récalcitrants chez Caro...y a aussi un microclimat sur ses appuis de fenêtre..
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 5:20

Le fait qu'il y est une baisse de tempé (il est près de la vitre et il y a un choc thermique) la nuit suffit pour faire refleurir un nobile,pas besoin de faire de grandes choses et de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire refleurir un dendro nobile.   Faire refleurir un dendro nobile. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire refleurir un dendro nobile.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pousse sur dendro : kézako ?
» refleurir un cymbidium
» Comment refleurir.......
» serre phalaenopsis
» Que faire?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Dendrobium (Dendrobiinae)-
Sauter vers: