Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Brassia hybride

Aller en bas 
+3
AloraM
Amandouce
grognonmaisgentil
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 13:33

Rominou a écrit:
Amandouce a écrit:
tu verras le jour où tu as le volant d'une voiture entre les mains Caillou, les responsabilités que ça induit Wink
Brassia hybride - Page 3 1886071351


Vendredi matin, devant un lycée de Bourg, un jeune en scooter s'est fait renversé.
Le casque a(urait) volé, la hanche a(urait) fait un quart de tour... Du sang...
En zone 30...
30 comme 30km/h...
Une amie avait failli se faire renverser là bas aussi...


oulala alors dans ce genre de trucs, on ne peut pas savoir si l'automobiliste roulait à 30, ou encore si même le scooter roulait à 30... tu vois ?
en tous cas, si une hanche a tourné ainsi, l'un des deux ne devait pas y être, ou alors les deux à 30 en face à face...
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 22:43

Ici c'est les cyclistes qui ont priorités sur tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 4:23

Amandouce a écrit:
grognonmaisgentil a écrit:
Amandouce a écrit:
ben des fois y'a des piétons qui traversent hors des passages, ou bien qui attendent devant le passage et qui te disent "non" quand tu t'arrêtes pour les laisser traverser... Brassia hybride - Page 3 3762947362

Il me semble bien que le Code de la Route a changé. Les piétons sont prioritaires en tous points de la voie publique. L'ancienne règlementation imposait aux piétons de traverser dans les passages dédiés si il s'en trouvaient à moins de 100 mètres.

Application par les automobilistes dans mon coin : je suis assis dans ma voiture, tu es debout dehors, même sous la pluie, même juste devant un passage piéton, je passe et sinon je t'écrase (parfois même avec le feu tricolore au rouge.... je n'invente pas)

Il faut aller faire un petit tour en Espagne ou en Autriche pour comprendre ce que le respect du piéton veut dire. En France nous en somme à l'âge de pierre.

Mais bon je suis un vieux c... La petite racaille du 93 a une autre vision du monde.

déjà ça (en gras), les gens ne le faisaient pas. les piétons se croyaient prioritaires n'importe où, et du coup ils traversent où bon leur semble (dans un virage, sur une rue très roulante, à 5 m d'un passage, et surtout SANS REGARDER car "ils sont prioritaires"..............

peut-être qu'en Espagne ou en Autriche, les piétons sont respectés, mais c'est sûrement parce que les piétons respectent les autres usagers de la route, ce qui est, en France, quelque chose d'impensable...


Tout à fait d'accord pour le comportement des piétons qui est parfois irresponsable (genre traverser avec les écouteurs sur les oreilles tout en écrivant un sms sur leur smartphone !
je voulais simplement dire que la règle à changé et qu'en cas d'accident les torts seront encore davantage pour l'automobiliste

pour ce qui est des piétons respecteux des règles la palme revient aux Anglais à mon avis. Eux ne traversent jamais hors des clous et jamais si le feu tricolore n'est pas au rouge.

Si tu vas au Brésil c'est une autre histoire, au moins à Rio de Janeiro sur les grandes artères : le passage piéton est à 50 mètres des feux tricolores pour que les piétons aient le temps de finir de traverser avant que les voitures ne démarrent au vert comme dans une course automobile et ne les écrabouilllent tous....
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 7:33

AloraM a écrit:
Ici c'est les cyclistes qui ont priorités sur tout ! lol!

ça c'est bien, ça fait du sport et c'est écolo!

Regardez au Vietnam : sans trucage, vraiment impressionnant! il faut avoir confiance et se lancer, les conducteurs doivent être très attentifs... :

Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 7:52

Bien pire que fort Boyard, Ko lanta ect...
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 13:14

au Viet Nam tu serais presque plus en sécurité en pousse-pousse qu'à pied ! idiot
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 13:17

grognonmaisgentil a écrit:


Tout à fait d'accord pour le comportement des piétons qui est parfois irresponsable (genre traverser avec les écouteurs sur les oreilles tout en écrivant un sms sur leur smartphone !
je voulais simplement dire que la règle à changé et qu'en cas d'accident les torts seront encore davantage pour l'automobiliste

pour ce qui est des piétons respectueux des règles la palme revient aux Anglais à mon avis. Eux ne traversent jamais hors des clous et jamais si le feu tricolore n'est pas au rouge.

Si tu vas au Brésil c'est une autre histoire, au moins à Rio de Janeiro sur les grandes artères : le passage piéton est à 50 mètres des feux tricolores pour que les piétons aient le temps de finir de traverser avant que les voitures ne démarrent au vert comme dans une course automobile et ne les écrabouilllent tous....

ok merci pour l'info alors Wink

j'ai pensé à toi d'ailleurs ce matin, j'ai laissé un môme traverser sur le passage, il attendait et personne ne le laissait passer... Rolling Eyes
et très sage, il a attendu d'abord que l'autre côté le laisse aussi passer pour traverser, vraiment bien éduqué ce petit ! ses parents peuvent être fiers ! (mais je ne les connais pas) Brassia hybride - Page 3 1892047320

et pour les Brésiliens, tu as une vidéo ? j'aurais bien aimé voir Brassia hybride - Page 3 1985438429
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 15:32

Pour protéger les piétons genre enfant ou maman avec une poussette, quand je m'arrête au passage piéton je mets ma voiture en travers en débordant légèrement sur la voie de gauche, pourquoi ?
- pour obliger les conducteurs qui arrivent en face à s'arrêter aussi, car sinon ils en ont rien à foutre et la personne peut rester 10 mn au milieu de la chaussée
- pour empêcher les conducteurs qui arrivent derrière moi de me dépasser et venir faucher le piéton sur le passage après qu'il soit passé devant mon véhicule
tout ça très banal et courant dans mon charmant petit coin du 93

pour Rio pas de vidéo , juste du vécu
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 15:36

Je recherchais une vidéo et regardez le premier résultat! Au secours! Brassia hybride - Page 3 4283076310 Brassia hybride - Page 3 4283076310 https://www.youtube.com/results?search_query=traverser+la+rue+%C3%A0+Rio
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 15:37

Je suis mort Brassia hybride - Page 3 4283076310 Brassia hybride - Page 3 4283076310 Brassia hybride - Page 3 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 15:47

Brassia hybride - Page 3 597223311 Brassia hybride - Page 3 597223311 Brassia hybride - Page 3 597223311



GMG j'ai déjà vu des mamans avec poussettes... mettre la poussette sur le passage piéton (sur la route) avant de descendre elles-même du trottoir pour qu'on les laisse passer.

si ça, ça n'est pas de l'inconscience... ou alors c'est pas grave, elles en ont d'autres à l'appart........ Brassia hybride - Page 3 881759548
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 15:59

Amandouce a écrit:
Brassia hybride - Page 3 597223311 Brassia hybride - Page 3 597223311 Brassia hybride - Page 3 597223311



GMG j'ai déjà vu des mamans avec poussettes... mettre la poussette sur le passage piéton (sur la route) avant de descendre elles-même du trottoir pour qu'on les laisse passer.

si ça, ça n'est pas de l'inconscience... ou alors c'est pas grave, elles en ont d'autres à l'appart........ Brassia hybride - Page 3 881759548

Totalement inconscientes, bien d'accord avec toi, j'en vois aussi la cigarette au bec juste au dessus de la poussette, avec les cendres qui dégringolent sur la tête du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 0:48

tellement précautionneuses...
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 0:49

et soigneuses...

autant que celle qui m'a vendu mes poissons hier, et qui, sur trois, en fait tomber un sur la table.... Suspect affraid Brassia hybride - Page 3 3762947362
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 1:20

affraid .... j'espère qu'il est ok ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 3:30

caillou a écrit:
Je recherchais une vidéo et regardez le premier résultat! Au secours! Brassia hybride - Page 3 4283076310 Brassia hybride - Page 3 4283076310 https://www.youtube.com/results?search_query=traverser+la+rue+%C3%A0+Rio

cheers cheers Brassia hybride - Page 3 4283076310 Brassia hybride - Page 3 4283076310 Brassia hybride - Page 3 4283076310 Brassia hybride - Page 3 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassia hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brassia hybride   Brassia hybride - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassia hybride
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Brassia hybride
» Rejet Brassia ?
» Hybride base de Brassia
» Brassia hybride
» Brassia hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: