Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Determination et conseils Miltonia 'Sunset'

AuteurMessage
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Sam 30 Avr - 15:16

Trois questions :

1 est-ce un Sunset ou un hybride de Sunset ?
2 Dois-je le rempoter cette année ?
3 où doit-il passer l'été ?

Des photos :

" />

Des explications :

1 ° Trouvé au milieu d'hybrides "ordinaires" dans une jardinerie. Sauté dessus  yeah . Pas d'étiquette ...
Portait une hampe avec 3 fleurs à l'achat (octobre). Refait 4 hampes (20 bourgeons) en ce moment (avril)  
A passé l'hiver avec mes Phal. derrière baie vitrée Sud (voilée si besoin), eau et engrais en continu, chauffage central 20/31 en pointe. Je précise que les Miltonia n'ont pas supporté   mais lui est pétant de santé

2 ° Les nouveaux pseudos passent par-dessus le bord du pot d'un côté. Place de l'autre côté.

3 ° Pour cet été, j'ai le choix entre :
loggia plein Sud, ombrière blanche, petit vent souvent. Pointes à 41 l'été dernier.
OU fenestron peu lumineux extérieur Nord, nuits plus fraîches, pointes à 35
OU intérieur fenêtre Nord fermée stable 24/29°

Oualaaa , oualaaa ... idiot

Ps : les marques au stylo font l'objet d'un post ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arno75
Orchidobavard Symptomatique

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Sam 30 Avr - 15:29

tu te lances dans le tatouage ?

pour le reste idiot
Java

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Sam 30 Avr - 15:36

1° : il en a une bonne tête mais je ne connais pas spécialement le genre.
2°: pas besoin de rempoter pour la place, par contre pour le substrat...au moins dépoter pour vérifier s'il y une boule de sphaigne (après la floraison, en attendant, arrosages pâr le dessus, sans trempages, en laissant presque totalement sécher : arroser quand le pot s'est bien allégé).
3° : le plus frais possible, dans l'idéal avec baisse des températures nocturnes...j’hésite entre tes 2 et 3. Peut être 2 si les pointes très chaudes sont occasionnelles? et alors le mettre en 3 à ces moments de forte chaleur si possible?
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Sam 30 Avr - 15:46

Ça ressemble beaucoup au Sunset... Je le cultive en écorce avec les oncidium et à l'extérieur l'été, pas de période de repos particulière pour ce vigoureux hybride... Wink
AloraM

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Sam 30 Avr - 19:43

Arno75 a écrit:
tu te lances dans le tatouage ?

pour le reste idiot

Rominou

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Dim 1 Mai - 5:41

Java a écrit:

3° : le plus frais possible, dans l'idéal avec baisse des températures nocturnes...j’hésite entre tes 2 et 3. Peut être 2 si les pointes très chaudes sont occasionnelles? et alors le mettre en 3 à ces moments de forte chaleur si possible?

Ce n'est pas un Miltoniopsis des Andes !
C'est un Miltonia brésilien ! Pas si frai que ça !!!

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Dim 1 Mai - 5:53

C'est un tempéré le Miltonia, plus chaud que les Miltoniopsis... La loggia ombragée serait bien, mais comment éviter ce pic de température?
Java

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Dim 1 Mai - 6:13

Ah mince, j'ai pourtant lu que ça se cultivait avec 18-20 la journee et 15 la nuit...
Bon, on oublie mon intervention alors!
caillou

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Dim 1 Mai - 6:15

Ah du coup si, c'est bon tes températures! Disons que c'est quand même au dessus des températures de Cymbidium...
Cloo

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Dim 1 Mai - 8:49

pomdapii a écrit:

A passé l'hiver avec mes Phal. derrière baie vitrée Sud (voilée si besoin), eau et engrais en continu, chauffage central 20/31 en pointe. Je précise que les Miltonia n'ont pas supporté   mais lui est pétant de santé

Ce sont tes Miltoniopsis qui n'ont pas supporté... Wink Ton Miltonia, lui, pète la forme!
caillou

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Dim 1 Mai - 9:00

pomdapii

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Dim 1 Mai - 10:28

Je ne suis pas sûre d'avoir fait une fausse manoeuvre (notez la formule au second degré   ) donc, la deuxième, celle-ci,  serait la bonne...

Java :" 3° : le plus frais possible, dans l'idéal avec baisse des températures nocturnes...j’hésite entre tes 2 et 3. Peut être 2 si les pointes très chaudes sont occasionnelles? et alors le mettre en 3 à ces moments de forte chaleur si possible?"

Je crois que je vais faire ça car le plein Sud me semble osé ...sauf si on m'affirme que les Miltonia le supportent ??? comme le mien a supporté le chauffage central +++ cet hiver

Rominou :" Ce n'est pas un Miltoniopsis des Andes !
C'est un Miltonia brésilien ! Pas si frai que ça !!!
"

Caillou : "  C'est un tempéré le Miltonia, plus chaud que les Miltoniopsis... La loggia ombragée serait bien, mais comment éviter ce pic de température?"

Eventail ???    Very Happy  bisou

Bon, alors, je fais quoi, moi ? Je n'arrive pas à trouver un site qui donne les températures du Miltonia. Il y a beaucoup de confusion et tout est mis dans le même panier alors que manifestement , les deux n'ont pas les mêmes besoins.

Cloo :"
Ce sont tes Miltoniopsis qui n'ont pas supporté... Wink Ton Miltonia, lui, pète la forme!"
Tu as raison, je me mélange les pseudos  
Comme les copains, en somme. ça rassure ...idiot

Tatouages ? ben, j'essaye de passer inaperçue dans cette bande de jeunes tatoués réussi, non ?
caillou

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   Dim 1 Mai - 10:35

Il a prospéré d'octobre à avril de manière tellement fulgurante qu'on se demande si tu ne les dopes pas avec des substances illicites. tirelangue Tes températures semblent bien lui convenir... L'été, séjour à l'extérieur avec les oncidium..? Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Determination et conseils Miltonia 'Sunset'   

Determination et conseils Miltonia 'Sunset'
Page 1 sur 1