Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 14:35

Merci GMG BONNES VACANCES! Profite bien sunny Tu passeras nous voir de temps en temps sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
caillou

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 14:39

Envoie des photos, avec celles de la Réunion ça sera parfait!
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 15:37

Oui bien sûr je reste en contact, la liaison est plus difficile car nous n'avons pas de ligne téléphonique fixe là bas et donc pas d'internet, il faut aller dans un endroit qui propose le wifi. C'est possible, à condition de manger une crème glacée, donc on se fait une douce violence, il parait que c'est de saison et c'est un glacier qui fait des glaces artisanales à un tas de parfums rigolos et délicieux..... Wink

Des photos c'est possible aussi, je vous en expédierais, j'embarque tout mon matériel.

çà fait des photos comme çà : madame qui bronze à l'avant pendant que je me tape tout le boulot du bateau.

quand on fait une virée dans la réserve marine de Scandola on voit des dauphins presque à chaque fois, là une petite famille qui avait joué avec nous à 3 mètres du bateau et de la côte pendant quelques minutes.

caillou

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 16:01

Incroyable! Le rêve!
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 16:04

Dans la réserve de Scandola ça grouille de faune marine. interdite à la pêche, interdite à la plongée sub-aquatique en bouteille, interdite au mouillage des bateaux du coucher au lever du soleil.
Comme quoi il suffit d'empêcher l'homme de fiche son nez quelque part et tout va mieux.
caillou

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 16:04

Tu l'as dit...
pioupiou

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 16:27

Ah... Scandola... un très bon souvenir
C'est juste magnifique Very Happy
Merci pour les photos...
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 16:46

Ce qui gâche un peu maintenant c'est la mise en place de promenades de touristes dans la réserve avec d'énormes bateaux de 20/25 mètres. En soit il n'y a pas de problème pour que les touristes visitent, c'est le mode de transport et les modalités qui sont néfastes.
D'une part le déplacement d'eau des gros bateaux est calamiteux pour ceux qui veulent juste se balader à petite vitesse, car rentabilité oblige ils veulent faire beaucoup de rotations et donc il foncent à 15/20 noeuds, faisant des vagues énormes. Mais aussi il y a sur chaque bateau un "guide-commentateur" qui hurle dans d'énormes haut-parleurs, comme il y a plusieurs bateaux qui passent en même temps tous montent le son pour couvrir les autres. Tu te croirais parfois à la Foire du Trône. Pour nous qui aimons la tranquilité, Scandola c'est en juin et après on abandonne ou alors une fois comme ça pour y emmener des amis qui sont venus nous voir.
caillou

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 17:06

Malheureusement le site est victime de son succès...
pioupiou

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 17:16

On a eu de la chance alors : on était venu courant Mai.
Petit bateau pour visiter la réserve (une bonne dizaine de personnes)... Des dauphins pour nous accompagner... et un site exceptionnel ...

Coucher de soleil sur la réserve...

J'veux y retourner
caillou

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 17:18

GMG, prends Pioupiou avec toi! fouet
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 17:35

Je confirme, c'est exactement comme dit Pioupiou, au mois de Mai c'est encore tranquille, un petit bateau de 10/12 personnes, c'est idéal, souple et pas trop gros pour se glisser dans les failles et les tunnels (je ne sais pas si ton pilote t'as fait découvrir les tunnels....) et les couleurs des photos et du coucher de soleil c'est pile poil. Un site exceptionnel.
Java

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 17:40

Bon voyage GMG et bonnes vacances!
Tu ne nous laisses pas tomber, hein?
pioupiou

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Lun 6 Juin - 17:43

Oui, on a eu la chance de rentrer dans les failles... Je ne sais toujours pas comment on a fait pour en sortir... Il avait quoi : 5 cm de chaque côté Shocked .

Kriss

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Mar 7 Juin - 5:20

Bonnes vacances GMG,tu vas nous manquer avec tes phrases tellement poétique...
Des dauphins.. .un bateau... la mer .....
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Mar 7 Juin - 17:44

t'inquiètes le bombardement va continuer, peut être même plus coloré, vu l'environnement aux teintes de la méditerranée
EDITH

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Mar 7 Juin - 18:19

On attend les photos avec impatience....tu fais ce que tu peux...on te fait confiance
caillou

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Mar 7 Juin - 18:19

EDITH a écrit:
On attend les photos avec impatience....tu fais ce que tu peux...on te fait confiance

dany974
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Sam 11 Juin - 7:53

Oh j'avais pas vu ces belles photos, merci Gmg, et passe de bonnes vacances.....mon chéri parle d'aller faire le GR20.....en 2017......en attendant je me régalerai avec tes photos
EDITH

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   Sam 11 Juin - 10:42

Le GR20 ..Mon rêve...mais j ai pas le niveau...faut que je m' entraîne dur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016   

LES VOTES SONT FERMÉS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - mai 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4