Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Candidate pour le concours de juin floraison maison

Aller en bas 
+4
Rominou
pioupiou
caillou
grognonmaisgentil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidate pour le concours de juin floraison maison   Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 17:26

Java a écrit:
Java a écrit:
Bon et cha avanche chette floraichon?? lol!


Pas de réponse...GMG y nous aime pu...Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Tristebleu

Pas de connexion là où il est ,il est obligé de se sacrifier pour manger une crème glacée pour nous donner signe....je lui envoie un perroquet voyageur pour les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidate pour le concours de juin floraison maison   Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 10:35

Laelia tenebrosa
Pour moi une splendeur, une parmi les dix plus belles orchidées botaniques. Je suis toujours émerveillé par ce qu'offre la nature, c'est un peu pour ça que je suis plus réticent aux hybrides.
Celui ci n'est pas si courant en collections, ce qui augmente son intérêt pour moi. Pour mon compte quelques années d'attente avant d'avoir la plante, puis les fleurs (première floraison à la maison). Les fleurs naissent dans la spathe de l'année précédente. Dimension : 15 cm de diamètre, c'est réellement imposant. Les couleurs de la photo sont très fidèles par rapport à l'original, teinte bronze très caractéristique de l'espèce pour les pétales et sépales. Pas d'odeur pour l'instant.
Je souhaite la présenter au concours de juin dans la catégorie floraisons maison.

A part ça liaison internet épisodique ici qui m'empêche de prendre des nouvelles du forum facilement. Si vous posez des questions ne vous inquiétez pas si les réponses tardent à venir.

Amitiés à toutes et à tous.

Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Laelia12
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidate pour le concours de juin floraison maison   Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 10:37

J'aime pas trop ce Laelia, il m'inspire tristesse et... peur idiot
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidate pour le concours de juin floraison maison   Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 10:43

Tout simplement magnifique, son labelle veiné est splendide... Bravo!! Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 197834308
Passe de bonnes vacances Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 2728132993
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidate pour le concours de juin floraison maison   Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 10:51

Comme Rominou, j'aime pas trop... même si les couleurs sont superbes.
A part ça, il fait beau et chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidate pour le concours de juin floraison maison   Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 12:16

Une merveille!!! LA merveille (dans les Catts et cie)! love love love love
Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 197834308 Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 197834308
Revenir en haut Aller en bas
EDITH
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué



Messages : 1838
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 65
Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne

Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidate pour le concours de juin floraison maison   Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 12:32

Ben moi m'en fous... pas de flo maison... pas de stress ... enfin si stress mais divisé par deux   sunny sunny sunny

Remarque rien que pour acheter... je vous explique pas hier... çà a failli finir à trouc pic nic douille ...j'aurais pu craquer au moins 6 fois (et encore suis sûre que j'ai pas tout vu) mais le budget il a dit deux ... enfin normalement une mais bon ... je me suis accordé une rallonge ... idiot idiot
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidate pour le concours de juin floraison maison   Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 14:17

Une petite beauté au label..... love love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidate pour le concours de juin floraison maison   Candidate pour le concours de juin floraison maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidate pour le concours de juin floraison maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votes - Juin 2018 - Concours "Floraison maison"
» VOTES : La fleur du mois (catégorie floraison maison) - JUIN 2016
» INSCRIPTIONS - La fleur du mois (catégorie floraison maison) - JUIN 2016
» VOTES - Catégorie Maison - Juin 2017
» INSCRIPTIONS - Catégorie Maison - Juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: