Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tuto suspension en macramé

Aller en bas 
+7
EDITH
Kriss
AloraM
Rominou
Java
flobix
caillou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyVen 18 Aoû - 18:37

J'aime bien le fond mais effectivement même pour moi c'est trop flash Smile
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptySam 19 Aoû - 5:19

Bouh là ! (comme on dit à la campagne ) C'est encore trop compliqué pour moi.
En fait, le macramé est très décoratif mais je garde ça pour une autre vie, quand je serai jeune, car dans cette vie-ci, j'ai déjà trop d'occupations (une retraitée, quoi !)
Woukou : est-ce-que ton modèle permet de poser le pot sans qu'il ne tombe ? ou bien est-ce-que tes jolis noeuds font une épaisseur au centre. Je crois que ça va être le plus compliqué : calculer l'emplacement des noeuds pour qu'il y en ait un cercle au niveau du bord de chaque largeur de pot pour que la stabilité soit parfaite (que je puisse poser le bazar sur une table quand j'ai besoin de mes deux mains.(plus facile à faire que de se faire pousser une troisième mains Wink
je chipote, là ?
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptySam 19 Aoû - 10:53

Ca tient tout seul (même avec cache-pot en plastique vide et très léger)

Tuto suspension en macramé - Page 15 2017-058
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyDim 20 Aoû - 4:15

Bien, bien !
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 4:28

J'ai testé aussi. J'adopte entièrement la nacelle. En revanche moi je l'ai fait avec 16 fils comme prévu initialement et non avec 14. J'étais perturbé xd. Ça rend pas mal j'aime bien. Tuto suspension en macramé - Page 15 Dsc_8441
Tuto suspension en macramé - Page 15 Dsc_8442
Tuto suspension en macramé - Page 15 Dsc_8443

J'ai ce type de pot que j'aimerai suspendre à mon étagère (histoire de gagner de la place cette hiver avec mes bébéz), mais je n'arrive pas à fabriquer la suspension à chaque fois ça glisse et je fini par m'énerver dessus. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou le pot est simplement plus trop petit? Merci
Tuto suspension en macramé - Page 15 15033011
Tuto suspension en macramé - Page 15 15033010
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 4:35

J'aime bcp le sans queue de cheval. Ça rend super bien.

Aurélie, qu'entends-tu par ça glisse?
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 4:38

ben en fait je pense que le fond du pot est trop petit du coup dès que je commence à la montée (je sais pas trop comment expliqué), ça ne tient pas du tout, tout est trop lâche et le pot fini par être déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 5:27

Le pot est "pointu", c'est sûrement pour ça que le fond glisse sur les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 6:02

Bon... Ben c'est pas le plus beau que j'ai fait mais il fera l'affaire pour le moment

Tuto suspension en macramé - Page 15 Dsc_8444
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 7:21

Avec de petits pots, tu peux utiliser de la ficelle plus fine
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 7:55

J'ai de la ficelle plus fine mais ça glisse encore plus que celle là.. Après je vais tenter avec moins de fils et plutôt des noeuds
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 8:05

Oui, il faut faire des essais!
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 11:38

Je confirme pour le petit pot, les noeuds sont les meilleurs Tuto suspension en macramé - Page 15 Dsc_8445
Tuto suspension en macramé - Page 15 Dsc_8446
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 14:24

Alors, là, bravo les filles ! Se lancer dans une nouvelle technique tête baissée, ça, c'est de l'esprit ouvert !
je ne vais plus avoir besoin de vous faire un tuto quand je m'y mettrais car vous aurez déjà tout fait et trouvé des idées que je n'ai pas encore eues

Si ton pot risque de tomber, je pense qu'il suffit de faire, au départ et au fond, des mailles plus petites ; Sur mon dessin plus haut dans le post, j'ai dessiné des mailles toutes pareilles mais, tu vois, à l'usage, on améliore : il faut faire des mailles petites (disons un noeud tous les 2 cm ?) puis élargir les mailles progressivement en montant.
Bien sûr, la ficelle doit être proportionnelle à la taille du pot et les noeuds pas tros gros non plus. j'ai vraiment eu le coup de foudre pour la photo du Net (plus haut dans mon post) les noeuds peuvent être sophistiqués mais toujours avec de la ficelle fine.
perso, je vais me contenter des noeuds archis simple comme la dernière photo en violet ci-dessus , juste avec des mailles plus petites au départ.
Si le virus me prend, je ferais peut-être du compliqué comme vous...un jour. Pour l'instant, je vais parer au plus pressé : rentrer mon troupeau avant l'hiver.
A chaque changement de saison, c'est le même bazar : j'en ai plus que la fois d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : Sud Auvergne

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 14:36

Il faudra nous montrer tes créations, hein?
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyLun 21 Aoû - 15:35

Moij'ai va être justement la galère pour toutes les rentrées cet hiver.. ^^ a force de mettre des suspensions partout on n'a l'impression de ne plus en avoir beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyJeu 31 Aoû - 19:15

A et B d'abord les trois étapes des photos du net  avec 6 fils (pliés en deux), montés sur un 7° (plié en deux) à l'aide de demi-clés.

C on ferme le cercle en passant le 7° fil de base dans sa propre boucle.(je rappelle que ce début n'était pas conçu pour un pot aussi le nombre de fils change. d'ailleurs, pour de gros pots, on peut mettre plus de fils mais toujours un multiple de deux (en tout)


Tuto suspension en macramé - Page 15 Fond_s10

Voilà mon tuto comme promis avec 8 fils au lieu de 6 : (pour un petit pot, afin qu'il ne passe pas à travers)

Tuto suspension en macramé - Page 15 Fond_s12

D: on fait un noeud à 1 cm sur chaque couple

Tuto suspension en macramé - Page 15 Fond_s11

E : on découple les paires et on noue chaque fil avec son voisin à environ 1,5 cm, tout le tour

Tuto suspension en macramé - Page 15 Fond_s13

F : on redécouple les paires, et on fait exactement pareil en faisant des mailles d'environ 2 cm

Tuto suspension en macramé - Page 15 Fond_s14

On monte comme ça autant de rangs de mailles nécessaires pour s'adapter aux pots qui nous intéressent.
Je vous montre mon premier essai qui est moche parce que j'ai calculé trop juste la longueur des fils mais on voit le résultat. je ferais les dernières mailles plus longues les autres fois...(et je lui raccourcirai aussi la barbichette  Tuto suspension en macramé - Page 15 4099738218 )

Tuto suspension en macramé - Page 15 1c_ess10

Voilà, c'est du rustique mais rien ne vous empêche de faire des oeuvres d'art.
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyVen 1 Sep - 2:06

Ahhh à rend bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyVen 1 Sep - 3:44

Et bah ,ça rend bien pour un premier essai Tuto suspension en macramé - Page 15 197834308 .
C'est pour quoi la cuillère?
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyDim 3 Sep - 12:13

cuillère : pour le numéro des plantes.( je les reconnais au bout d'un moment mais ça va plus vite pour les retrouver sur ma liste des dates d'arrosage et d'engrais.)
j'en suis à 91 (y compris les dcd, les données) depuis ma première il y a 3 ans, comme ça, je peux tenir un suivi sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyMer 13 Sep - 12:32

Voilà le premier jet. beaucoup moins beau que le modèle sur lequel j'avais flashé sur le net (en photo plus haut dans le post) mais je ne veux pas devenir une artiste macramétienne mais rentrer mes plantes.
Devant, mon premier essai rallongé. Le raccord fait bien moche mais la plante va le cacher.

Tuto suspension en macramé - Page 15 17091305382420151715267551

Le plus dur c'est de calculer la bonne longueur pour faire un noeud correct en haut.
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyMer 13 Sep - 12:36

ça rend bien
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 EmptyMer 4 Oct - 9:25

Voilà ce que ça donne :

Tuto suspension en macramé - Page 15 17100402485420151715300930

Tuto suspension en macramé - Page 15 17100402460720151715300918

Tuto suspension en macramé - Page 15 17100402464720151715300920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tuto suspension en macramé   Tuto suspension en macramé - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto suspension en macramé
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos installations-
Sauter vers: