| Phalaenopsis bizarre | |
|
Auteur | Message |
---|
BrunaBr
Messages : 114 Date d'inscription : 10/06/2016 Age : 32 Localisation : Paris
 | Sujet: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 9:45 | |
| Bonjour ! Peut-être mon post est un peu bête, mais bon... je veux comprendre ça ! Hier, prise d'une envie absolue de mettre d'autres phal en hydroculture et enchantée par une mer de phal dans un supermarché à 3,50 (oui, je n'aime pas payer cher et oui, je sais qu'il s'agit des orchidées "industrielles", donc il faut agir vite contre la terrible boule de sphaigne), j'ai pris une jaune qui a une fleur très différente de celles que j'ai déjà. En l'observant mieux à la maison, j'ai vu que seule la fleur que j'avais vu au supermarché était "normale", les autres sont très bizarres... Elles sont un peu déformées, il leur manque un but, elles sont "mal distribuées", bref, vous allez voir ! Sur ces photos là, on voit la fleur normale (que j'ai ouvert pour que vous la voyez bien).   |
|
 | |
BrunaBr
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 9:47 | |
| oups, j'ai mis deux fois la même photo...  mais bon, là je mets encore une photo d'une fleur "normale".  |
|
 | |
BrunaBr
 | |
 | |
caillou Orchidobavard Gravement Atteint

Messages : 6111 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 17 Localisation : Yvelines
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 10:09 | |
| |
|
 | |

Messages : 6111 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 17 Localisation : Yvelines
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 10:09 | |
| Et du coup toutes les fleurs ont ce problème, avec plusieurs variations dans la forme...
Dernière édition par caillou le Ven 24 Juin - 10:24, édité 1 fois |
|
 | |
Rominou Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 2482 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 18 Localisation : Ain
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 10:21 | |
| Tout est dit  _________________ Un électron libre intriqué. Ne cherchez pas à m’arrêter, je suis partout à la fois !
|
|
 | |
AloraM Orchidobavard Gravement Atteint

Messages : 6462 Date d'inscription : 30/03/2016 Age : 30 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 11:00 | |
| J'adore ces malformations !  (ok oui je suis bizarre  lol) Et je souligne l'importance du "tendance" car on ne peut le dire pélorique car les pétales ne sont pas 100% identique au label  _________________ "Nouveaux, faites des bêtises ! Il en restera toujours quelque chose : la connaissance !" - Elisabeth Schembri
|
|
 | |
grognonmaisgentil Orchidobavard Diagnostiqué

| Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 11:16 | |
| Tchernobylé ce Phalaenopsis |
|
 | |

| |
 | |
EDITH Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 1835 Date d'inscription : 11/04/2016 Age : 59 Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 13:22 | |
| |
|
 | |
BrunaBr
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 14:34 | |
| |
|
 | |
BrunaBr
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 14:36 | |
| |
|
 | |
BrunaBr
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 14:38 | |
| Et c'est vrai : les deux pétales ne sont pas complètement identiques au labelle, mais plutôt "labellisées". |
|
 | |
BrunaBr
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 14:43 | |
| - grognonmaisgentil a écrit:
- Tchernobylé ce Phalaenopsis
oui, le pauvre ! mon mari a fait exactement le même commentaire, ajouté d'un "beeeurk" ! |
|
 | |
EDITH Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 1835 Date d'inscription : 11/04/2016 Age : 59 Localisation : dans un trou paumé de l'Aisne
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Ven 24 Juin - 15:30 | |
| |
|
 | |
pomdapii Orchidobavard Diagnostiqué

Messages : 2458 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 63 Localisation : Landes près Océan
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Lun 27 Juin - 5:23 | |
| - EDITH a écrit:
Bon je vais pas te conseiller de changer de mari.... Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais il m'est arrivé d'avoir une fleur mal formée sur une hampe puis l'année d'après toutes étaient bien formées. Elle a peut-être pris un coup d'hormones mal dosé ? on n'importe quoi d'autre ... |
|
 | |
BrunaBr
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Lun 27 Juin - 8:13 | |
| Edith : le mari est deja tranquille avec le phal bizarre ! Je peux pas me plaindre de lui : il m'aide a installer tout ce que je veux pour mes plantes ! (Mais bon, autrement je changerai de mari peut-etre ! Hahhahahaha !)
Elisabeth : je me suis dit que les successives hybridations peuvent faire ca... mais peut-etre ce sont des hormones ou des trucs plus mechants, oui... va savoir... |
|
 | |

| Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Lun 27 Juin - 8:46 | |
| Je pense que c'est plutôt un problème génétique issu de plusieurs générations d'hybridation comme le dit Bruna... |
|
 | |
BrunaBr
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Lun 27 Juin - 10:20 | |
| Caillou : je suis allée au même supermarché aujourd'hui (et comme il y avait celles qui perdaient des fleurs à 30% de réduction, j'ai pris une autre...  ) et j'ai bien regardé : il y avait d'autres avec des fleurs comme ça. La presque totalité des déformées (j'en ai vu 4) étaient des phal aux fleurs très très colorées, aux effets "tigre" et des choses comme ça, ce qui renforce cette idée de successives hybridations... bon, en tout cas, j'aime bien la mienne ! et plus personne lui fait beurk ! |
|
 | |
BrunaBr
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre Lun 27 Juin - 10:21 | |
| (Et celle que j'ai pris aujourd'hui est normale, rose). |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Phalaenopsis bizarre  | |
| |
|