Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !

Aller en bas 
+3
Toky
oh'rewly
AloraM
7 participants
AuteurMessage
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyLun 18 Juil - 21:14

Hier je suis allé chez mon amie qui me suit toujours dans les expos et qui s'est acheté le même Epidendrum que moi en mars.

Voici le sien :
Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Heag

Voici le mien :
Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 9ptu

Maintenant il faut savoir que le sien était à la base moin fournis que le mien .... mais depuis mars il multiplie les nouvelles pousses Shocked (et sa floraison a duré plus longtemps de près de deux mois) .... que fait-elle de spécial ? Et bien croyez le ou non elle l'arrose à chaque semaine et demi mais n'égoute pas l'eau du cache-pot affraid ce qui veux dire qu'il passe un partie du temps le cul dans l'eau .... Voyez les racines, elles sont magnifiques !

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! F6a0

Bon, étant donné que le mien ne va pas mal non plus je ne vais pas changer ses habitudes (peut-être juste rapprocher légèrement les arrosages).

Par contre venant juste de séparer mon keiki, je me suis dit "Bon c'est le temps de tester ! Si il est plus soiffard il va sans doutes aimer l'hydro Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 881759548 "

Alors voilà !!!! cheers .... ne reste plus qu'à bien surveiller son évolution ! Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 2992173144

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Vgn8
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMar 19 Juil - 2:58

Pas une mauvaise idée d'essayer. Reste plus qu'à attendre Smile

c'est joli les epidendrum. Je n'en ai pas trouvé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMar 19 Juil - 6:01

Effectivement les Epidendrum font de jolies fleurs.
La culture de ton amie me montre que mon ciliare doit manquer d'eau... Il s'est enfin réveillé après un an et demi de rien... mais je pense que de toute façon il manque d'eau.
Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMar 19 Juil - 7:34

Un soiffard apparemment idiot
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMar 19 Juil - 8:01

cheers Génial ! Je vais essayer avec le mien... bisou Merci de nous apprendre ça !

D'ailleurs dans les Epidendrum, il y a ceux avec des cannes comme ça et des fleurs bien colorées, et ceux à gros pseudo-bulbes comme parkinsonianum... Ces 2 "catégories" se rangent dans le même genre ? Je m'y perds entre les Encyclia, Epidendrum, Panarica... affraid Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 881759548
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMar 19 Juil - 12:12

Lumière, beaucoup d'eau pendant la période de croissance..
En plus il aime une bonne hygro ,ce qui doit plaire à celui de ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMar 19 Juil - 12:19

caillou a écrit:

D'ailleurs dans les Epidendrum, il y a ceux avec des cannes comme ça et des fleurs bien colorées, et ceux à gros pseudo-bulbes comme parkinsonianum... Ces 2 "catégories" se rangent dans le même genre ? Je m'y perds entre les Encyclia, Epidendrum, Panarica... affraid Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 881759548

Oui ça fait bizarre hein?
Mais hormis les franges sur le labelle, les fleurs ont une morphologie proche.
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMar 19 Juil - 13:42

Kriss a écrit:
Lumière, beaucoup d'eau pendant la période de croissance..
En plus il aime une bonne hygro ,ce qui doit plaire à celui de ton amie...

Donc l'hydro devrait lui plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMar 19 Juil - 16:53

Pourquoi pas,en théorie ce n'est pas le substrat 1er qui lui faudrait mais maintenant qu'il y est ,tu verras...Mais ce qui va chez l'un ne va pas chez l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMar 19 Juil - 19:22

Je crois pas qu'en théorie l'hydro soit le substrat numéro un de n'importe quel orchidée loll tirelangue

Je comprend pas ce que tu veux dire par ce qui va chez l'un ne va pas chez l'autre ? .... Ça peut quand même arriver que ca marche chez l'un et chez l'autre .... et ça peut tout de même donner un indice, dans certains cas, de culture non ? .... ou alors tu parlais pour l'hydro ? la je suis perdu lolll idiot

Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMer 20 Juil - 5:37

Chez ton amie par exemple,elle laisse de l'eau dans le fond du pot alors qu'il faut qu'il soit bien égoutté avant de le remettre dans son cache pot,un autre fera la même chose,et pour raison X, Y,ça ne fonctionnera pas...
Oui la culture de billes d'argile n'est pas le premier substrat de toutes les orchidées,ceci dit ,j'en mets une couche au fond de tous mes pots de cultures,orchidées ou autres plantes....
Moins perdu,sinon je fais appel à "Jacques Pradel dans perdu de vue" tirelangue Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMer 20 Juil - 10:28

Oui lol et je suis d'accord, c'est pour ça aussi que je changerai pas de tout au tout la culture de mon plant mère Wink mais laisse moi apporter une petite nuance à ton message si je puis me le permettre Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 1024950568 : "Mais ce qui va chez l'un ne va pas nécessairement chez l'autre..."

C'est pour ça que je comprenais mal ta phrase, je la trouvais un peu trop "c'est sur que ça peut pas marcher a deux endroits" lolll

Des fois ce qui va chez un ne va pas chez l'autre mais des fois ce qui va chez un peu aller chez l'autre aussi. Personnellement j'ai plus pris ça comme un indice au niveau de son appréciation en eau et hygro plutôt qu'un fait absolue que je devais le cultiver le cul dans l'eau Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMer 20 Juil - 16:46

.
Merci Alora,j'ai du mal à m'exprimer en ce moment .... Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 4097426788
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMer 20 Juil - 18:20

lol pas grave je me demandais

mais la je crois que je vais mettre en sphaigne le petit ..... ça me stress l'hydro Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMer 20 Juil - 18:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyJeu 21 Juil - 1:01

Je vais me sentir plus en contrôle lol et je veux pas le perdre dans le 50% de chance que ça marche pas chez moi Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 4099738218

C'est tout moi ça idiot
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyMer 10 Aoû - 23:58

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 6azz

Le keiki grossit, va très bien et va trouver sa nouvelle propriétaire sous peu Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! EmptyJeu 11 Aoû - 5:50

En pleine forme Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! 197834308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !   Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epidendrum : Réflexion et séparation du keiki !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation keiki Phalaenopsis
» Epidendrum
» Keiki ou pas ?
» Epidendrum
» Keiki sur cattleya?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Cattleya, Laelia, Brassavola, Ryncholaelia... (Laeliinae)-
Sauter vers: