Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Lun 8 Aoû - 19:07

Je comprend pas pourquoi on a à ce point dénigré la beauté de Phals. hybride au point de penser qu'ils n'ont pas de chance dans un concours ..... on ne pense pourtant pas ça des Vanda ou Dendrobium ou Cattleya super hybridé de marché aussi ....

Je crois que nous même les avons à tord catégorisé en bas de l'échelle ...

caillou

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Lun 8 Aoû - 19:09

C'est dommage de juger une orchidée sur sa rareté et son prix... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
AloraM

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Lun 8 Aoû - 19:14

J'ai l'impression qu'en voulant faire ça on catégorise encore plus mal les Phals. de jardinerie ... Sad

AloraM

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Lun 8 Aoû - 19:47

Et aussi je vais vous faire part d'une peur que j'ai pour avoir eu des échanges à ce sujet ... C'est que certaines personne ne participe pas car ils n'ont que des Phals. hybride ou alors qu'il ne participe pas avec leur bota pour laisser des chances aux autres ....

En gros j'ai peur que les gens s'empêchent de participer pour plusieurs X raisons quand le plaisir d'un concours et surtout de CE concours, ce n'est pas de gagner mais de pouvoir voir le plus de plantes possible !!! flower De voir vos plantes ! Wink

On a pas aimé que je veuille faire attention a l'orgueuil des gens en voulant masquer les votes ... et j'ai compris alors maintenant comprenez moiet ne vous empêchez pas de rien !!! On veut le plus de fleurs possible je vous en pris !!!! cheers

AloraM

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Lun 8 Aoû - 20:32

J'ai le sentiment que l'envie de gagner ou que les autres gagnent prédomine sur le simple plaisir de participer Neutral

Arno75
Orchidobavard Symptomatique

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Lun 8 Aoû - 21:14

franchement vous vous prenez trop la tête...mais je peux le comprendre...quoique...

perso j'ai posté deux flos dont mon Catt Janice Evans qui est un hybride facile à trouver (Ching Hua) mais qu'on ne voit pas beaucoup...voir pas du tout sur les forums...
pour moi c'est une tuerie...et pourtant je n'ai pas gagné...c'est comme ça Wink

faites donc un coucours de Phals hybrides et vous allez constater la même chose = certains vont gagner et d'autres perdre...c'est le principe d'un concours Wink

et peut-être bien également que les mêmes participants gagneront toujours...et vous proposerez quoi alors ?

perso je vous avais dit "trop de règles tue la règle" et pour moi il fallait mettre tout le monde dans le même panier...et ne faire qu'un seul concours...tout mélangé...

mais vous avez choisi plantes achetées en fleurs/boutons et flos maison, pour ne léser personne...et maintenant vous remarquez qu'il y a une différence d'appréciation entre un bota et un hybride complexe commun, et encore une fois il ne faut léser personne...

demain vous allez remarquer que les phals à taches sont plus appréciés que les blancs...et rebelote...

non, sérieusement, un concours c'est un concours, il y a des perdants et des gagnants...ou alors il ne faut pas faire de concours...

et un concours ça fout toujours la merde !!! même un concours qui a pour but de ne pas être pris au sérieux...exemple les Jazas...il y a toujours des *****

mais le jeu a motivé tout le monde et vous avez voulu faire un concours...so be it !

voilà cependant ma solution au problème :

rappelons que l'essentiel reste de participer et réjouissons nous d'être capable de voter encore avec notre objectivité...c'est si rare de nos jours ! pas d'arrangement, juste de la spontanéité...

et que celui qui gagne se réjouisse de gagner non pas pour qui il est ou ce qu'il possède, mais juste parce que sa plante a plu au plus grand nombre Wink

perso, je n'ai qu'un seul critère de vote : est-ce que je pourrais avoir envie d'avoir cette plante ? (oui je sais c'est un peu tarabiscoté...mais je ne veux plus de plantes !!!)

donc effectivement les Phals hybrides, vu que j'en ai trop, je ne vote pas pour eux Wink

En conclusion : arrêtez de vous prendre la tête ! l'essentiel est de participer !

si certains ne veulent plus participer, libre à eux !

si certains veulent absolument gagner, qu'ils achètent des belles plantes !

mais comme pour mon Janice Evans qui a mis 3 ans à fleurir...le grand jour venu, ils risquent d'être bien déçus...et on ne pourra rien pour eux Wink

j'ai beaucoup pleuré...nan je déconne

PS : Janice quoi ?
bande d'ingrats !!! retrouvez ma photo et vous comprendrez !

Dernière édition par Arno75 le Lun 8 Aoû - 21:47, édité 1 fois
AloraM

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Lun 8 Aoû - 21:43

Ahhhh cette charmante Janice tirelangue

Arno75

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Lun 8 Aoû - 21:53

AloraM

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Lun 8 Aoû - 22:36

T'inquiète j'avais voté pour elle cheers

Spoiler:

pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 4:33

Arno :

j'avais proposé qu'on fasse deux catégories, non pas de plantes mais de personnes : les anciens et les nouveaux pour les encourager, genre plantes "extraordinaires" et plantes "zolies"
Mais pas facile à organiser, non plus, mon pauvre Alora ...

Fais au mieux. Tu pourra toujours changer si tu vois que ça dysfonctionne ...que personne ne se présente plus à part deux ou trois enragés qui se bouffent le nez.
Arno75

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 4:54

AloraM a écrit:
T'inquiète j'avais voté pour elle cheers

Spoiler:

ça m'étonnerait, t'as des goûts de chiottes !

Arno75

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 4:56

pomdapii a écrit:
Arno :

j'avais proposé qu'on fasse deux catégories, non pas de plantes mais de personnes : les anciens et les nouveaux  pour les encourager, genre plantes "extraordinaires" et plantes "zolies"
Mais pas facile à organiser, non plus, mon pauvre Alora ...

Fais au mieux. Tu pourra toujours changer si tu vois que ça dysfonctionne ...que personne ne se présente plus à part deux ou trois enragés qui se bouffent le nez.

moi je dis, tout le monde dans le même bain, y a que comme ça qu'on est bien !
mais interdit de faire pipi ! idiot

grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 6:58

Pas de tempêtes dans un verre d'eau ! Tout ça n'est qu'un JEU, encore une fois, qu'importe si l'on gagne ou l'on perde, enfin pour moi tout du moins. Ce que j'aime c'est savoir qu'il y a dans le monde quelques personnes pas compliquées, qui aiment bien les orchidées, qui aiment bien en bavarder avec moi, en s'amusant. Et ça va pas plus loin, je me pose pas de questions. Si au passage je récolte une bonne information pour mes connaissances dans la culture des orchidées, que demander de plus.
Si je réussis à faire fleurir une plante un peu rare ou un peu compliquée, j'en tire une certaine satisfaction personnelle car c'est ma récompense des efforts que j'ai fait, mais je ne me sens en aucune façon supérieur pour ça à qui que ce soit.

Je me rangerai sans ergoter ni discuter à toutes formes de modifications ou de changements dans ce concours amusant.

EDITH

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 7:26

Punaise j'ai encore réussi à foutre le binse... lol un quart d'heure j'ai mis à vous lire...je viens de voir les posts... mdr...

Hé !!! je vous ai bien eus.... ok je suis un peu frustrée... mais je débute c'est normal...je peux pas lutter avec vous... çà serait bien présompteux de ma part... je l'ai écrit pour déconner (comment vous avez pu me prendre au sérieux... avec mon passif ...forumesque et zhumoristique)... je peux pas m'empécher de déconner...

En plus je fais un gros effort en mettant une plante...j'ai horreur des compéts...mais bon çà m'a été utile pour me servir du chose là pour passer de la photo de mon smartephone sur la boite mail.... de la boite mail à hostings chose et de hosting chose au forum... un exploit vu mon grand âge et avec photo de traviole s'il vous plaît..... vu que j'arrive pas à retourner la photo dans le bon sens ... maintenant je tourne l'appareil photo ...
..Sinon débats interessants... sur les concours...  et y en a qui aiment les petits jeunes (enfin jeunes orchidophiles... j'entends bien...)
Les loulous une chose est sûre...vous êtes vraiment des passionnés...j'ai la preuve et des dossiers... fouet fouet fouet

A votre décharge, vous n'y pouvez rien si vous avez affaire à une embrouilleuse professionnelle... je roule tout le monde dans la farine...mine de rien...

...Figurez vous que samedi j'ai même réussi à embrouiller le psy-hypnotiseur ... je lui ai demandé d'inscrire les rendez vous sur un post it... après à ma maison... dans le calme...j'ai  mis les dates sur l'agenda de mon téléphone .... mais au cabinet avant de partir j'ai relu son papier et lol il avait écrit 24 Septembre - 28 Octobre et 1er octobre... je lui ai fait la remarque... en lui disant que j'avais bien réussi à l'embrouiller ... il voulait que je cause... alors j'ai causé...bon après l'avoir écouté quand même ... suis bien élevée... du coup le mec...il ne me  retrouvait plus sur son ordi... alors qu'il venait de vérifier la fiche.. et il arrivait plus à programmer les rendez vous à la bonne date ... vu que taper en rigolant ...ben c'est pas évident... et ben punaise même lui... je l'ai perturbé...avec mes conneries...

S'il y a un paradis...le jour où j'y vais ... je vous préviens...levez les yeux au ciel ... car vous risquez de vous le prendre sur la tête...j'ai bien l'intention de foutre le bocson là-haut...aussi...    

Dernière édition par EDITH le Mar 9 Aoû - 7:37, édité 2 fois
EDITH

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 7:28

Enfin bref... (venant de moi elle est très drôle celle-là...) j'adore faire du crique...euh non cirque (manque de vacances ou fixette sur GMG et la Corse. .comme ti veux... ty choise...)...certains diront de l'animation ...moi je dis cirque...j'assume...bisous et bon appêtit... idiot idiot idiot

Dernière édition par EDITH le Mar 9 Aoû - 8:49, édité 1 fois
Arno75

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 7:51

moi le truc que je constate c'est de la bienveillance...tout le monde* se décarcasse pour que les autres soient contents...

rien que pour voir ça, ça mérite de foutre un peu le bordel de temps en temps...donc vas y Edith !

*sauf moi...mais je suis une tête de con, il faut le savoir, hein Wink
pomdapii

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 10:24

Vas-y Edith !!!!!!!
caillou

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 10:27

Edith !!
EDITH

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 11:56

Arno75 a écrit:
moi le truc que je constate c'est de la bienveillance...tout le monde* se décarcasse pour que les autres soient contents...

rien que pour voir ça, ça mérite de foutre un peu le bordel de temps en temps...donc vas y Edith !

*sauf moi...mais je suis une tête de con, il faut le savoir, hein Wink

T'as raison Arno ici ce qui est remarquable c'est que les forumeurs ...(ouais je cause moderne ... des fois...) sont très bienveillants et niveau entraide c'est le top... ce qui n'est tout de même pas courant actuellement.
Pis alors les compliments qu'on s'adresse et qu''on reçoit...ben çà aussi c'est juste génial.
J'en parlais justement à Marco ce matin... je suis toujours de bon poil...malgré le boulot et l'absence de vacances...
En fait c'est simple c'est vous mes vacances.... et là ...pour une fois... je déconne  pas....   flower  flower  flower

Quant à être "tête de con"... je suis désolée Arno mais des têtes de cons je m'en tape une belle brochette et même des fois plusieurs brochettes tous les jours ... et je t'assure t'es loin du compte.... va falloir qu tu forçes un peu la dose...  affraid  affraid  affraid

Bon sur ce ... faut que je me coltine un peu de compta... j'aurai peut être le temps de sortir deux- trois posts... si mon ordi préféré rame...entre deux écritures...    
C'est quand même pratique de pouvoir faire deux choses en même temps ... dont une agréable...

Et vu que c'est le mois d'Aout...j' ai deux personnes en congés... et une qui ne vient que le matin... alors l'après midi c'est youpi  la fête au bureau ...j'ai mis le répondeur .... et j'évite quelques brochettes... tirelangue  tirelangue  tirelangue

A tal .... bon je vais mettre un peu de zique ... pour me motiver...
caillou

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 13:18

Ohhh que ça fait plaisir d'entendre ça !!!

Moi aussi j'adore ce forum il n'y a que des gens sympas... Quand je rentre du lycée hop, un peu (beaucoup) de forum... J'adore m'investir dans des trucs que j'aime, et avec des gens que j'aime c'est top !!!!!
pomdapii

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 17:13

Arno75 a écrit:
moi le truc que je constate c'est de la bienveillance..

Bienveillance : le plus beau mot de la terre ...

pomdapii

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 17:22

Une question pendant qu'on est bien en train de dériver ...pour changer

Dans ma tête, une "floraison maison" c'est un cycle entier accompli chez soi.

je voudrais bien savoir si c'est la même chose dans la tête des autres : une plante achetée sans pousse à fleur ou juste un bourgeon, qui fleurit , on la présente dans quelle catégorie :" achetée avec hampe ou boutons" ?

Je ferais comme vous déciderez...c'est juste que ça fait flic floc dans ma tête  
pioupiou

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mar 9 Aoû - 18:23

Pomdapii, pour moi (si j'ai bien suivi le schmilblick...), c'est un "eu en boutons / avec hampe / en fleurs

Arno, je suis 100℅ d'accord avec Edith Smile
AloraM

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mer 10 Aoû - 1:53

Allez on repart BISOULAND ! bisou bisou bisou

EDITH

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   Mer 10 Aoû - 2:32

AloraM a écrit:
Allez on repart BISOULAND ! bisou bisou bisou

Ben ouais je crois que j' avais pas encore fait...
Au bout d'un moment les nouveaux arrivants ont leur crise de BISOULAND ...

Et pis si on le fait c' est qu' on a trouvé ses marques non ???
Enfin je savais pas pour vous mais moi c' est comme ça....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016   

CONCOURS de la fleur du mois - Gagnant(e)s de juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant