Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Adblock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Adblock   Sam 27 Aoû - 17:53

Merci Rominou notre ange gardien tropfortmaticien pour cette information à propos du logiciel Adlock.

Je viens de télécharger "Adblock pour Google chrome" (j'utilise ce navigateur) et miracle le bandeau publicitaire sur ABC Orchidées a disparu....

Et c'est pareil pour ma boîte de messagerie : les publicités qui encombraient la droite de l'écran, exit, plus rien.

Le logiciel est gratuit mais si on veut on peut leur envoyer un petit quelque chose via Paypal ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou

MessageSujet: Re: Adblock   Sam 27 Aoû - 19:04

J'utilise aussi avec Chrome Wink

Je suis ravi de partager Wink

Orchidobavard Gravement Atteint

MessageSujet: Re: Adblock   Mar 30 Aoû - 18:08

j'ai aussi adblock mais les sites d'infos n'aiment pas car leur seule source de revenu sont less pubs scratch
Rominou

MessageSujet: Re: Adblock   Mer 31 Aoû - 2:45

Si tu veux être gentil avec le site, tu peux désactiver adblock pour le site Wink

MessageSujet: Re: Adblock   Mer 31 Aoû - 4:23

Au final je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil.
On veut de l'information sans payer, du service de mail sans payer, un forum gratuit, des sites d'hébergement d'image gratuit, du stockage gratuit...
Si demain on vous demande d'aller bosser gratuitement vous faites quoi?

Tous ces services utilisent des ressources (humaines, matérielles et énergétiques) il est normal qu'ils se rémunèrent. Et bien souvent c'est la pub qui le fait, si on ne veut pas de pub on paye pour le service.
AloraM

MessageSujet: Re: Adblock   Mer 31 Aoû - 6:10

Perso la publicité ne me dérange pas et je n'ai pas trop l'argent pour payer pour un forum sans publicités Wink et je ne souhaite pas que personne debourse non plus tirelangue donc si ceux que ça peut deranger se trouve des trucs tant mieux ! Mais je comprend ce que tu veux dire Wink

grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Adblock   Mer 31 Aoû - 10:05

Toky a écrit:
Au final je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil.
On veut de l'information sans payer, du service de mail sans payer, un forum gratuit, des sites d'hébergement d'image gratuit, du stockage gratuit...
Si demain on vous demande d'aller bosser gratuitement vous faites quoi?

Tous ces services utilisent des ressources (humaines, matérielles et énergétiques) il est normal qu'ils se rémunèrent. Et bien souvent c'est la pub qui le fait, si on ne veut pas de pub on paye pour le service.

Voilà de quoi ouvrir un grand débat.

Etre informé est une chose. Voir apparaître tous les jours la photo d'un ventilateur parce que l'on a une fois cliqué sur la vignette d'un appareil pour en connaitre les caractéristiques et le prix en est une autre. C'est de l'acharnement. Et c'est injurieux pour moi, car si l'appareil me convenais je l'aurais acheté vraisemblablement, ou j'aurais mémorisé dans un coin de mon ordinateur le lien pour y revenir plus tard (c'est ce que je fais banalement). Je dis injurieux aussi car la tentative de me mettre sous le nez sans cesse le produit revient à dire que je suis inattentif si je ne l'ai pas repéré la première fois, Alzheimérisé si il faut me répéter tous les jours la même chose, ou même que je suis complètement idiot si il faut me répéter sans cesse que tel appareil est merveilleux et à un prix vraiment attractif puisque je ne le commande pas immédiatement.

Le second point est la gratuité des services rendus. Il me semble que nous sommes dans une économie de marché libre. Tout entrepreneur qui propose un produit, si il offre l'option que le produit soit gratuit, ne peut en aucune façon prendre ombrage du fait qu'il ne soit pas rémunéré.
Toky

MessageSujet: Re: Adblock   Mer 31 Aoû - 10:36

Héhé  Wink

grognonmaisgentil a écrit:

Etre informé est une chose. Voir apparaître tous les jours la photo d'un ventilateur parce que l'on a une fois cliqué sur la vignette d'un appareil pour en connaitre les caractéristiques et le prix en est une autre. C'est de l'acharnement. Et c'est injurieux pour moi, car si l'appareil me convenais je l'aurais acheté vraisemblablement, ou j'aurais mémorisé dans un coin de mon ordinateur le lien pour y revenir plus tard (c'est ce que je fais banalement). Je dis injurieux aussi car la tentative de me mettre sous le nez sans cesse le produit revient à dire que je suis inattentif si je ne l'ai pas repéré la première fois, Alzheimérisé si il faut me répéter tous les jours la même chose, ou même que je suis complètement idiot si il faut me répéter sans cesse que tel appareil est merveilleux et à un prix vraiment attractif puisque je ne le commande pas immédiatement.

Je préfère ça aux pub pour les serviettes hygiéniques, au remonte escalier, au riz oncle bens, à la crème pour le visage qui te fait une peau de 50 ans de moins, au stylo qui écrit pendant 1M de kilomètres ou pour le dernier monospace. Aucune de ces pubs ne m’intéresse et je suis obligé de me les farcir... La pub ciblée, je la préfère largement à la pub télé. Mais je peux comprendre que tu soir saoulé de voir la nuisette coquine que tu as prévu d'offrir à madame apparaitre sur chacun des site que tu visites  tirelangue  lol!

grognonmaisgentil a écrit:

Le second point est la gratuité des services rendus. Il me semble que nous sommes dans une économie de marché libre. Tout entrepreneur qui propose un produit, si il offre l'option que le produit soit gratuit, ne peut en aucune façon prendre ombrage du fait qu'il ne soit pas rémunéré.

La par contre je ne suis pas du tout d'accord, il ne t'offre jamais un produit gratuit, il te le vend par la pub et par les données qu'il récupère sur toi (très gros business).
Rien n'est gratuit et encore moins sur le net. Si tu ne payes pas avec de la monnaie sonnante et trébuchante tu payes avec toi même. Et, pour moi, la pub est le moindre mal.

Cette dernière affirmation est fausse    geek Le "libre" et ses communautés tentent de fournir un internet (et des logiciels) libre. Mais il existe bien sur un bouton <dons> pour ces communautés.
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Adblock   Mer 31 Aoû - 11:42

Bon finalement donc rien n'est gratuit....

Dernier point sur lequel je ne prosteste pas : les nuisettes coquines, en général elles sont présentées par de gentilles et avenantes demoiselles...
Sauf qu'avec ce Adblock elles ont disparu elles aussi. Ecran désespérément sage.
Le monde est mal fait....
Toky

MessageSujet: Re: Adblock   Mer 31 Aoû - 11:55

lol!
Peu de choses sont gratuites oui. En tout cas sur le net.
Dans la vie il y a beaucoup de choses gratuites bisou
caillou

MessageSujet: Re: Adblock   Sam 24 Sep - 18:02

Et pour le forum ? Il vaut mieux désactiver adblock ? Si c'est la source de revenu de "forumactif" ?
Rominou

MessageSujet: Re: Adblock   Dim 25 Sep - 6:21

Ce n'est sûrement pas ABCorchidées la source principale de revenus pour forumactif Wink

MessageSujet: Re: Adblock   Dim 25 Sep - 8:35

Oui mais si tous les membres de tous les forums de forumactif se disent ça...
Rominou

MessageSujet: Re: Adblock   Dim 25 Sep - 16:00

Ne t'inquiète pas, les sites qui ont besoin des pubs mettent en place des "détecteurs" qui te demandent de désactiver adblock Wink

MessageSujet: Re: Adblock   Dim 25 Sep - 17:50

Pas d'accords mais bon, j'ai déjà donné mon avis...
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Adblock   Dim 25 Sep - 18:21

Exact Rominou, une fois ou deux des sites m'ont gentiment demandé de désactiver mon anti-publicité pour pouvoir continuer à polluer mon écran... En affichant une fenêtre spéciale à cet effet. C'est fort ces systèmes informatiques tout de même.

Tu connais pas un logiciel gratuit pour empêcher l'apparition de ces fenêtres là ?

Et puis ensuite il me suffira de rajouter à chaque fois un nouveau logiciel (gratuit toujours si possible) pour anti - anti - anti etc... Bon tu m'a compris.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adblock   

Adblock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1