Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 3:50

GMG, Rominou a raison : la sphère a une seule et unique face tirelangue tirelangue tirelangue .
Je suis experte CAO / maillage (c'est un titre ronflant qui veut juste dire que je suis le pompier de service en cas de problème géométrie / maillage). Donc la géométrie / topologie, ça me connaît : c'est mon métier Wink.

Revenons à ton exemple de bulle de savon. Que tu sois à l'intérieur ou l'extérieur, effectivement, tu vois une face mais c'est la même.
C'est juste que d'un côté, tu es du côté de la lumière et de l'autre du côté obscur

Je sors ma casquette de mathématicienne, raisonnons par l'absurde...
Imaginons que ta bulle de savon a obligatoirement 2 faces => Ça veut dire qu'il existe un espace infinitésimal entre les deux => Ça veut dire qu'avec une précision de piquage extraordinaire, tu pourrais éclater la face extérieure et non la face intérieure => Ce qui est contradictoire avec le postulat d'origine tirelangue
Donc la bulle de savon n'a qu'une seule face cheers

Pour la lune, oui on lit ça partout ...
Il s'agit d'un découpage surfacique (= partition si j'utilise le bon terme technique) de la lune par le soleil et dans ce cas, on a bien 2 faces : une visible et une cachée
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 3:52

Bon, l'argument des deux faces de la lune est imparable, je suis personnellement convaincue. Comment n'y a-t-on pas pensé plus tõt? Evidemment.

Mais bon, je pense que c'est une théorie à ne pas mettre à portée de toutes les oreilles : trop moderne, elle pourrait être mal reçue par la communauté scientifique...
Rominou

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 5:22

Rien à redire sur ce qu'a dit Pioupiou sauf ( ) : la partition de la lune par le soleil ne donne pas les faces visible et cachée (casquette astro ) : elle donne la partie éclairée et la partie sombre (à la nouvelle lune, toute la "face" visible est noire).
Mais attention, quand on parle de partition, on parle de PARTIES, pas de faces...
On partitionne (ça existe ? ) une unique face en deux ou plus parties de la face Wink

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 5:37

Rominou a écrit:
Rien à redire sur ce qu'a dit Pioupiou sauf ( ) : la partition de la lune par le soleil ne donne pas les faces visible et cachée (casquette astro ) : elle donne la partie éclairée et la partie sombre (à la nouvelle lune, toute la "face" visible est noire).
Mais attention, quand on parle de partition, on parle de PARTIES, pas de faces...
On partitionne (ça existe ? ) une unique face en deux ou plus parties de la face Wink

Tu chipotes avec ta casquette d'astro tirelangue !

Si si, on peut parler de faces : les deux reposent sur la même surface mais elles sont délimitées par la frontière lumière / obscurité.
Et oui, partitionner existe! C'est même THE notion importante afin d'avoir des zones d'échanges conformes dans les calculs numériques.
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 5:47

Je vois que seule woukou suis. Les autres dérivent dans un jargon scientifique qui ne peut convaincre grand monde.
Prenons l'exemple d'une autre bulle. Une bulle du Pape. Une quantité de personnes y voient une chose très importante, et une grande majorité d'autres n'y voient rien du tout et en ignorent même l'existence.
Il y a bien donc deux aspects totalement différents non ?
Une bulle a deux faces et c'est tout.

Bon j'abandonne. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Quant à Rominou qui part dans les explications nébuleuses sur les sphères célestes, j'en parle même pas. Il a du prendre un bon coup de soleil qui lui fait voir des étoiles. Hé ! Reviens sur Terre.
pomdapii

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 5:49

mais ils sont enragés !

ça m'apprendra, tiens, à mettre un titre pareil à un post !

grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 5:55

Oui au fait, on parlait de culture de Cattleya.....

Pomdapii, on ne nous confiera jamais la barre de la moindre barque ni même d'un pédalo. Sûr qu'on fera surtout des ronds dans l'eau plutôt qu'une traversée rectiligne et orthodoxe.....
pomdapii

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 8:32

Surtout si on passe son temps à essayer de coincer la bulle
pomdapii

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 8:33

grognonmaisgentil a écrit:

Pomdapii, on ne nous confiera jamais la barre de la moindre barque ni même d'un pédalo. Sûr qu'on fera surtout des ronds dans l'eau plutôt qu'une traversée rectiligne et orthodoxe.....

Pourquoi ? Tu voulais aller où ? Wink
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 10:56

Parfois je me sens une âme de Peter Pan..... Au pays imaginaire.
pomdapii

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 14:52

Mais on y est, GMG, on y est ...
Parler O. quand tout ( ou presque) s'écroule autour de nous ; faut une bonne capacité d'abstraction.
Tiens, je viens de voir passer la Fée Clochette...
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 28 Oct - 15:00

Mais Pomdapii, c'est toi notre fée Clochette ! Pas une autre, non.
pomdapii

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Sam 29 Oct - 10:33

Tu m'as reconnue ?

Verte, couverte de pollen, chipie et mauvais caractère, c'est bien moi.

caillou

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Mer 2 Nov - 17:20

GMG, il se composerait de quoi ton monde imaginaire ?
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Mer 2 Nov - 18:38

Je disais ça comme ça. Je n'ai pas de monde imaginaire, je tente de supporter celui dans lequel je vis, ce n'est pas toujours facile ; je ne suis pas porté à l'évasion mentale pour compenser les difficultés du réel, j'ai plus la volonté de l'affronter et de m'y adapter sans trop en souffrir. Souvent en prenant de la distance et en limitant, quand de besoin, mes relations avec les créatures pseudo-humaines qui m'entourent. Carapace, tour d'ivoire, je te laisse le choix du vocable. Plutôt que de parler d'un monde imaginaire je préfèrerais parler d'un monde utopique. Le mien serait vraiment trop "politiquement incorrect" pour que je le décrive ici. Ceux qui connaissent le 93 me comprendront. C'est bien pour cela que nous aimons tellement la Corse et que d'autre part nous allons déménager prochainement pour changer d'ambiance de vie (si tout va bien, on croise les doigts).
pomdapii

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   Ven 4 Nov - 12:17

Déçue, déçue, déçue ... deuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux   

Pour Woukou Culture des Cattleyas pour les rêveurs. Interdit aux cultivateurs sérieux
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3