Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint

MessageSujet: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Lun 17 Oct - 7:14

Bon, c'est tôt voir trop tôt... Mais voilà de quoi rêver en attendant Mars 2018...

https://www.facebook.com/eocce2018/posts/858234277597588

Les producteurs annoncés pour le moment...
Vacherot & Lecoufle (France)
La Canopée (France)
L'Amazone (Belgium)
Les Orchidées Michel Vacherot (France)
Akerne Orchids (Belgium)
Asendorfer (Germany)
Marei Karge (Germany)
La Cour des Orchidées (France)
Orchideria di Morosolo (Italy)
Mundiflora (Ecuador)
Bela Vista (Brazil)
Chia Ching Yang (Taiwan)
Writhlington High School (UK)
Jardin du Luxembourg - Sénat (France)
Ecuagenera (Ecuador)
Popow Orchideen (Germany)
Allura Biotech (Taiwan)
New World Orchids (USA)
Jumbo Orchids (Taiwan)

J'ai déjà bloqué la date...

Dernière édition par pioupiou le Mer 19 Oct - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Diagnostiqué

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Lun 17 Oct - 8:27

Pioupiou c'est aussi bien d'en parler maintenant, tellement c'est un évènement important dans le petit monde de l'orchidophilie. On l'a évoqué déjà dans des réunions de l'association où je suis inscrit, mais je n'avais pas le détail des exposants. Belle brochette pour l'instant ! Des connus et des plus rares sur les stands de nos expositions françaises. 
Moins de deux ans pour préparer ses listes et pré-commandes ! Il faut s'y mettre dare dare !
Wink
pioupiou

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Lun 17 Oct - 8:50

J'ai déjà une première liste d'achats
Et je vais prier très très fort pour que SVO soit aussi là (je pourrais alors mourir heureuse)!

Ce qui me fait penser...
Si je précommande chez le producteur lambda... J'arrive à l'expo et je récupère ma commande...
En théorie, jusque là, tout va bien.
Mais ça se passe comment si le producteur ramène un truc un peu merdique...
Peut-on refuser la précommande?

Je pose la question par rapport aux retours que j'avais eu sur Jumbo Orchids...
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Lun 17 Oct - 10:59

Tout dépend sûrement des producteurs. Je viens de commander une quinzaine de plantes chez Péruflora qui les a apporté à l'exposition de Fonfroide et me les a envoyé par DHL à l'arrivée. Toute les plantes étaient vraiment adultes et belles, malgré le voyage racines nues (très bien emballées) depuis le Pérou.
Pour mon compte je fais confiance à priori, si je suis déçu du résultat, je colle le producteur en liste noire. En général ça va toujours, une seule fois une déception avec l'allemand Schwerter, mais comme c'était une commande groupée de plusieurs acheteurs et que ce n'était pas moi qui répartissait à l'arrivée je ne peux pas trop médire. Sur commande directe personnelle ils ont été parfaits.
Pour 2018 je vais vraisemblablement faire des précommandes chez Ecuagenera et Bela Vista au moins, étant donné leur éloignement géographique et les quasi-impossibilités d'importation directe avec eux.
pioupiou

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mar 18 Oct - 3:40

Mais attends! La blonde vient de comprendre un truc!
Qui dit précommande, dit "tu payes en commandant et non à la réception", c'est bien ça?

Donc, on n'a plus de pression sur le producteur : genre le plant n'est pas beau, donc je n'en veux pas et donc je ne paye pas...
Bon, je vais me renseigner sur Allura Biotech.
gregphala

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mar 18 Oct - 4:06

Quelle brochette
http://www.gregphala.fr
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mar 18 Oct - 6:40

pioupiou a écrit:
Mais attends! La blonde vient de comprendre un truc!
Qui dit précommande, dit "tu payes en commandant et non à la réception", c'est bien ça?

Donc, on n'a plus de pression sur le producteur : genre le plant n'est pas beau, donc je n'en veux pas et donc je ne paye pas...
Bon, je vais me renseigner sur Allura Biotech.

C'est ça on paye d'avance. Je fonctionne comme je l'écrivais plus haut. Je fais confiance. Si on se moque de moi, c'est terminé plus de marche arrière. Il y en a quelque uns que j'ai mis au ban comme ça pour diverses raisons. Je n'achète plus jamais chez eux (je parle d'achats en général pas seulement d'orchidées).
Je n'adhère pas à la suspicion à priori. Sûrement parce que je suis d'une génération où la parole donnée valait quelque chose, où la responsabilité personnelle existait, le goût du travail bien fait était la normalité, où la notion de respect de l'autre était importante.
Je me rends bien compte que tout cela a tendance à être totalement ridicule et dépassé. Je vois bien que la légèreté et le manque de conscience pour ne pas dire l'incompétence est de règle aujourd'hui dans le travail.
Mais je suis trop vieux pour changer, je vais rester dans mes bonnes habitudes ! Dinosaure vivant.
Pour une fois je pense que Pomdapii sera à peu près d'accord avec moi ???
Pomdapii ?
Java

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mar 18 Oct - 6:48

Ça dépend des profs Pioupiou. Pour Ching hua par exemple on n'avait pas avancé et j'aurai pu refuser des plantes (j'ai failli pour une). Ceci dit, cela aurait évité la mauvaise surprise du prix augmenté pour les taxes (non prévenu)...
pioupiou

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mar 18 Oct - 9:12

Java a écrit:
Ça dépend des profs Pioupiou. Pour Ching hua par exemple on n'avait pas avancé et j'aurai pu refuser des plantes (j'ai failli pour une). Ceci dit, cela aurait évité la mauvaise surprise du prix augmenté pour les taxes (non prévenu)...

Je prends note ta dernière remarque. Je poserai la question lors de la précommande
Java

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mar 18 Oct - 10:52

À la précommande lorsque j'avais demandé ils m'avaient dit que les prix étaient tout compris (trajet et tout)...:blaze:
pioupiou

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mar 18 Oct - 11:33

Sympa
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mar 18 Oct - 12:38

Hors sujet mais pour illustrer ce que je disais sur l'incompétence constatée aujourd'hui. La CPAM renvoyait par courrier à ma femme une feuille de maladie avec la mention "dossier refusé veuillez nous adresser l'ordonnance"... lettre de réponse à laquelle étaient agraphées : la feuille de maladie et.......l'ordonnance.
Banal et habituel avec la CPAM de Bobigny 93 qui nous retourne une fois sur deux, à tort, un dossier sois-disant incomplet.

L'ennui avec la CPAM est que je ne peux pas les rayer de mes fournisseurs..... Ils ont le monopole, pas bête....

pioupiou

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mar 18 Oct - 13:00

Malheureusement...
pioupiou

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mer 19 Oct - 5:26

A priori, Jumbo Orchids serait là aussi
pioupiou

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   Mer 17 Mai - 3:11

https://eocce2018.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018   

European Congress International Orchid Show 23/25 Mars 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1