Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Phalaenopsis 'Pandorra's Box'

Aller en bas 
+5
Gemboa
grognonmaisgentil
Java
pioupiou
pomdapii
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 3:16

De plus en plus fort tous les ans. Récupéré moribond.

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 16081601165420151714430857
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 3:53

Pour un moribond, il pète la forme. Il est superbe (c'est pas pour rien qu'il a gagné le concours)
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 7:01

Encore une floraison au top! Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 197834308
L'hiver va être bien coloré chez toi!!
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 8:03

Mais vraiment c'est trop fort ! Une forêt de Phalaenopsis, on ne parlera plus d'un vol de papillon mais d'un essaim ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 8:26

Moi aussi j'arrive à en faire pousser des gros Phalaenopsis


Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 2547138471



Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Pppppp13
Revenir en haut Aller en bas
Gemboa

Gemboa


Messages : 60
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 11:35

Superbe floraison, on en serait même jaloux
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 13:11

Restons modeste, juste un hybride bleu....
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 14:37

Non mais franchement GMG ! Tu nous prend pour des débutants !

Et c'est toi qui osais parler de Photoshop quand tu a vu mes premières  photos !!!

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 16032306154720151714085218

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 16032306160120151714085221

j'aime bien les recaser, celles-là  Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 1985438429 (toutes des refloraisons sauf les Miltoniopsis qui sont morts depuis)

Ah! tu cherches la bagarrre ! ( avec trois r, si parfaitement !)

Allez, on joue : où sont  les vraies, où est la fausse ? Quel suspens insoutenable !
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 15:10

ça s'est vu ? zut.....
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 15:16

il y a du vraiment du faux là dedans ? 
si il faut absolument en accuser une, je dirai en haut à gauche,
mais je ne suis pas du tout sûr de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 16:56

Sacrée flo .... Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 581319604
Revenir en haut Aller en bas
NEO




Messages : 260
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 17:22

Très belle floraison tu lui donne de l'engrais ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyVen 28 Oct - 18:20

Tu manges trois fois par jour ? Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptySam 29 Oct - 5:27

Exactement ce que disais un copain orchidophile à une dame qui posait la même question.
Toutefois il faut être attentif à ne pas surdoser.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Rominou


Messages : 2521
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Ain

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptySam 29 Oct - 5:30

Pomdapii, c'et juste Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 1892047320 Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 1892047320 Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 1892047320 Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 1892047320 Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 1892047320 Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 1892047320 Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 1892047320
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptySam 29 Oct - 9:35

La question se pose quand même car certaines personnes engraisse pas leur plantes ou très peu ... Wink

Je ne crois pas que c'était une question sur "est ce que l'on doit engraisser" mais plutôt "de quelle groupe fais-tu parti" tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptySam 29 Oct - 10:05

Mais oui, c'est une réponse choc en guise de blague que j'avais fini par donner aux X clients (vous n'imaginez pas le nombre) de "ma" jardinerie" ou de "ma" pépinière.

Je suppose que ce nombre élevé vient de ce que la France est une sorte de Pays de Cocagne où presque partout on arrive à faire pousser quelque chose.
Surtout dans le bassin alluvial de la Garonne où j'étais.
Et surtout en ville  Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 4283076310

Les gens qui viennent de régions ou de pays plus difficiles (genre Algérie où mes ancêtres cultivaient du blé dans les cailloux) savent bien que les plantes produisent une grande quantité de biomasse, troncs, feuilles, fruits, inlassablement tous les ans,  si elles ont suffisamment à boire et à manger.

Les hommes d'ici mangent  3 fois par jour et ne produisent même pas de biomasse, sinon leur propre corps.
Un peu de travail ? Oui, parfois ... Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 4099738218

Donc Néo, ma réponse est oui,  quand la plante est en bonne santé et en période de pousse
Les marques et les dosages sont divers selon les gens.
Des lavages à l'eau claire sont nécessaires pour enlever le surplus de sels minéraux régulièrement.

Mais n'oublie pas que leur principal carburant est la lumière.

Je tiens à préciser que les "hybrides de jardinerie" de ces photos ont été mes premières acquisitions. Les floraisons des botaniques et les genres "plus difficiles" sont souvent moins tape-à -l"oeil. Pas grand-chose à comparer avec les floraisons des copains chevronnés.

D'ailleurs, j'ai déjà donné, à droite, à gauche, beaucoup de mes premiers achats et les ai remplacé par des plantes plus compliquées. Je n'aurais plus jamais ce résultat de "première année de débutant".
C'est pourquoi je frime une dernière fois avec ces super photos. Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptySam 29 Oct - 10:10

AloraM a écrit:
La question se pose quand même car certaines personnes engraisse pas leur plantes ou très peu ... Wink

Je ne crois pas que c'était une question sur "est ce que l'on doit engraisser" mais plutôt "de quelle groupe fais-tu parti" tirelangue

Du groupe Tête-de-Lard" qui exprime ses théories dans le post : "Pour Woukou. Interdit aux cultivateurs sérieux"
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyDim 30 Oct - 2:24

Ce que j'aime les réponse très longue ! cheers c'est plus instructif, merci ! Pomdapii ! Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 597223311 Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 2728132993
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyDim 30 Oct - 2:51

Tu fais partie des rares. je crois qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent les courtes (attention GMG, pas de jeu de mots oiseux)

Toutes proportions gardées (GMG, je te vois venir : " Pomdapii qui se prend pour Proust Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 4283076310 ") il y a " Du côté de chez Swann" et les BD (attention, la Bd est le 8° art, j'adore)

Bon, j'ai l'impression d'avoir le petit diable de GMG sur mon épaule maintenant quand j'écris quelque chose ...
Je suis traumatiséééééééée ! yeah

A part ça, je trouve que les gens , genre Dom, GMG ou Arno, (pardon si j'en oublie) qui prennent le temps de bien expliquer sont des piliers d'un forum ABC.
Les gens qui lancent des vannes sont sa respiration.
Les gens qui donnent leur opinion vite fait ignorent peut-être les trésors de connaissance qu'ils détiennent ou ....ont autre chose à faire. Ce qui se respecte. y a autre chose dans la vie que les O.

....

Oui, y a aussi les pissenlits.
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyDim 30 Oct - 3:00

Dis-donc, Alora ! Tu ne serai pas un peu du genre Caillou : tu appuies sur un bouton et hop ça démarre ? Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 4283076310
Bande de petits chenapans !
Faudrait ben vouère à faire des réponses longues itou !
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyDim 30 Oct - 3:36

AloraM a écrit:
La question se pose quand même car certaines personnes engraisse pas leur plantes ou très peu ... Wink

Je ne crois pas que c'était une question sur "est ce que l'on doit engraisser" mais plutôt "de quelle groupe fais-tu parti" tirelangue

OUi, oui, Neo n'est pas tombé de la dernière pluie mais Le Grand Mamitou , Alora, Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 16101604515020151714560100a voulu un forum où les connaissances de base seraient partagées avec des nouveaux qui viendraient nous lire, sans discrimination et avec patience.

Ceux qui sont dans les grandes classes n'ont pas besoin des kilomètres d'explications et peuvent lire en diagonale.

J'ai pu constater , à de nombreuses reprises, combien sont déstabilisés, handicapés (parfois à vie), les gens qui, dans n'importe quel domaine, n'ont pas "les bases".

Je vais donner (à la foule en délire) un exemple tiré de ma vie : en Algérie, pendant la guerre, on allait très irrégulièrement à l'école (attentats, couvre-feu de jour, paras dans la rue qui nous disaient de rentrer chez nous).
Arrivée en France, au CE1, j'ai passé toutes mes récréations sous le préau, punie à copier des pages d'orthographe.

Ensuite, j'ai beaucoup lu.
Mais je ne sais toujours pas les tables de 7,8,9 et les départements  Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 4099738218

Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyDim 30 Oct - 3:44

pomdapii a écrit:
et les BD (attention, la Bd est le 8° art, j'adore)

Bon, j'ai l'impression d'avoir le petit diable de GMG sur mon épaule maintenant quand j'écris quelque chose ...


Il ne manquait plus que celle là pour que le fossé qui nous sépare devienne un gouffre sans fond : les BD, je déteste, la quintessence de l'anti-culture.
Ceci dit, maintenant, la voie de l'avenir pour la transmission du savoir par écrit, puisque nos enfants ne savent plus lire, ils déchiffreront les images et tant bien que mal les bulles sporadiques....
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyDim 30 Oct - 3:46

pomdapii a écrit:

A part ça, je trouve que les gens , genre Dom, GMG ou Arno, (pardon si j'en oublie) qui prennent le temps de bien expliquer sont des piliers d'un forum ABC.
Les gens qui lancent des vannes sont sa respiration.
Les gens qui donnent leur opinion vite fait ignorent peut-être les trésors de connaissance qu'ils détiennent ou ....ont autre chose à faire. Ce qui se respecte. y a autre chose dans la vie que les O.


Pomdapii la reine de la diplomatie forumienne, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 4099738218 Phalaenopsis 'Pandorra's Box' 4099738218
Bravo Pomdapii, on reconnait bien là la délicatesse féminine....
bisou
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' EmptyDim 30 Oct - 4:06

? La je suis un peu perdu ....
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis 'Pandorra's Box'   Phalaenopsis 'Pandorra's Box' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalaenopsis 'Pandorra's Box'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serre phalaenopsis
» Phalaenopsis
» Phalaenopsis
» Phalaenopsis
» Phalaenopsis hieroglyphica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: