Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Miltonia bluntii feuilles en accordeon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Miltonia bluntii feuilles en accordeon Empty
MessageSujet: Miltonia bluntii feuilles en accordeon   Miltonia bluntii feuilles en accordeon EmptySam 10 Juin - 15:04

j'ai reçu l'année dernière un M. bluntii que j'ai bien retapé : il est bien vert et poussant mais ses feuilles accordéonnent .
Je le tiens toujours humide dans un mélange de petites écorces et de sphaigne dans une barquette alimentaire perçée au fond.. Il y a des algues vertes sur les parois.
Dois-je le tenir encore plus mouillé ?
J'essaie d'être bien régulière dans les arrosages. Dois-je l'arroser tous les jours ?

Miltonia bluntii feuilles en accordeon 17061008160820151715088117


Qu'est-ce-que je fais de travers ? Mon Miltonia 'Sunset' est moins mouillé et fleurit deux fois par an ...

Ps : une mauvaise langue pourrait dire que mon bureau est à l'image de mon cerveau : des pensées dans tous les sens comme si un grand vent était passé idiot
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Miltonia bluntii feuilles en accordeon Empty
MessageSujet: Re: Miltonia bluntii feuilles en accordeon   Miltonia bluntii feuilles en accordeon EmptySam 10 Juin - 18:24

On dit que c'est une irrégularité dans l'arrosage... c'est pas grave normalement Smile
et ton bureau est sympa bisou
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Miltonia bluntii feuilles en accordeon Empty
MessageSujet: Re: Miltonia bluntii feuilles en accordeon   Miltonia bluntii feuilles en accordeon EmptyDim 11 Juin - 5:17

merci pour tes encouragements mais le problème c'est que l'accordéon est si serré que les tiges à fleurs (éventuelles) ne pourraient pas passer facilement. je crains des cul-de-sac pour elles. Ce genre de tige fine se coince facilement sur mes autres ouailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miltonia bluntii feuilles en accordeon Empty
MessageSujet: Re: Miltonia bluntii feuilles en accordeon   Miltonia bluntii feuilles en accordeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miltonia bluntii feuilles en accordeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miltonia bluntii
» Miltonia Sunset
» Miltonia 'Sunset'
» miltonia cogniauxiae
» Culture des Miltonia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Oncidium, Odontoglossum, Brassia, Miltonia... (Oncidinaea)-
Sauter vers: