Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -53%
Logitech G635 Casque Gamer RVB Filaire
Voir le deal
69.99 €

Encore Bulbophyllum flabellum-veneris

3 participants
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil

Encore Bulbophyllum flabellum-veneris Empty
MessageSujet: Encore Bulbophyllum flabellum-veneris   Encore Bulbophyllum flabellum-veneris EmptySam 22 Juil - 8:10

Vérifiant mes archives je constate que j'ai déjà publié ici deux floraisons, en juin 2016 quelques mois après l'avoir acheté bébé sur Ebay ; et en avril cette année. Nous sommes fin juillet et il est à nouveau en fleurs. C'est bien agréable cette constance.
Bien que Univers Orchidées le décrive comme de culture délicate je n'ai pas cette difficulté. Sans doute un environnement qui lui est particulièrement bien adapté.
Pour mémoire : Asie, chaud, humide. Ne pas laisser sécher le substrat. Plante de 10/15 cm. Fleur 2/3 cm. Hampe filiforme. Labelle minuscule, oscillant comme monté sur ressort. Pas d'odeur ce matin mais il vient de s'ouvrir, à suivre question parfum.

Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 116
Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 216
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
AloraM

MessageSujet: Re: Encore Bulbophyllum flabellum-veneris   Encore Bulbophyllum flabellum-veneris EmptySam 22 Juil - 9:48

Toujours aussi beau cet éventail coloré ! love
Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 197834308 mon GmG Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 597223311

pioupiou
pioupiou

MessageSujet: Re: Encore Bulbophyllum flabellum-veneris   Encore Bulbophyllum flabellum-veneris EmptySam 22 Juil - 9:49

Ce genre me laisse vraiment perplexe... Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 881759548 un peu comme celles de Dom Wink
Je ne sais pas si j'aime ou pas.
N'empêche, c'est sympa ces petites choses qui fleurissent régulièrement Smile. Belle réussite Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 197834308
Et merci pour les explications de culture
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Encore Bulbophyllum flabellum-veneris   Encore Bulbophyllum flabellum-veneris EmptySam 22 Juil - 15:51

AloraM a écrit:
Toujours aussi beau cet éventail coloré ! love
Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 197834308 mon GmG Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 597223311

Bah ! Je n'en suis qu'à 7 fleurs, on peut arriver à 12 en théorie.... Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 1985438429
grognonmaisgentil
grognonmaisgentil

MessageSujet: Re: Encore Bulbophyllum flabellum-veneris   Encore Bulbophyllum flabellum-veneris EmptySam 22 Juil - 15:54

pioupiou a écrit:
Ce genre me laisse vraiment perplexe... Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 881759548 un peu comme celles de Dom Wink
Je ne sais pas si j'aime ou pas.
N'empêche, c'est sympa ces petites choses qui fleurissent régulièrement Smile. Belle réussite Encore Bulbophyllum flabellum-veneris 197834308
Et merci pour les explications de culture

Comme je l'écrivais une fois j'ai boudé longtemps le genre. Mais c'est vraiment un tort. Il faut fouiller et chercher des images de fleurs. Certaines espèces chez Bulbophyllum sont tout à fait sidérantes dans leur forme. Pour un collectionneur c'est une mine d'or. Par contre il ne sera pas toujours facile de les trouver à la vente, l'offre est souvent dans les types bien connus vus et revus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore Bulbophyllum flabellum-veneris   Encore Bulbophyllum flabellum-veneris Empty

Encore Bulbophyllum flabellum-veneris
Page 1 sur 1