Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)

Aller en bas 
+2
oh'rewly
AloraM
6 participants
AuteurMessage
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyJeu 3 Aoû - 12:09

Offert par Pioupiou lors de notre sortie chez Raymond bisou yeah

Je l'adore et la deuxième fleur s'est ouverte ! love

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) R8mb
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyJeu 3 Aoû - 13:06

Pas compris... Pioupiou est à Montréal ??

Très jolie en passant
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyJeu 3 Aoû - 17:01

Splendide !
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyJeu 3 Aoû - 17:46

Aurélie : Oui j'ai hébergé la famille Pioupiou une nuit/journée chez moi mais la elle est plus à Montréal mais toujours au Québec mais je vais la laisser raconter Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) 597223311
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyJeu 3 Aoû - 19:08

Très très joli ! les hampes sortent de quels pseudobulbes ? et bravo Pioupiou Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyVen 4 Aoû - 0:20

AloraM a écrit:
Offert par Pioupiou lors de notre sortie chez Raymond bisou yeah

Je l'adore et la deuxième fleur s'est ouverte ! love

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) R8mb

Il est pas mal beau Cool (j'ai bon pour l'expression ?)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyVen 4 Aoû - 0:31

oh'rewly a écrit:
Pas compris... Pioupiou est à Montréal ??

Et oui, on a traversé le grand océan pour aller voir mon beau-frère.

J'avais demandé à Alora si on pouvait passer lui faire un coucou.
Bilan : on a été kidnappé tous les 4 pour 24h... J'ai été personnellement torturée... Oui, Alora, ne fais pas l'innocent... Ça a été une vraie torture de repartir les mains vides de chez Lucien. Surtout vu les trésors que j'y ai découvert cry2
Tout ça est à charge de revanche Twisted Evil Twisted Evil

Mais j'ai rencontré des personnes adorables / chaleureuses / accueillantes Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) 2728132993 .
Et ça a été un réel plaisir de faire ta connaissance et celle de M. Alora (je pense aussi aux filles et à Lucien) Wink
Ces 24h ont été Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) 581319604 bisou
Revenir en haut Aller en bas
oh'rewly
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
oh'rewly


Messages : 3157
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Avignon

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyVen 4 Aoû - 3:22

heyy c'est trop cool ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Cloo


Messages : 552
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Montréal, Québec

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyVen 4 Aoû - 7:28

J'ai le même depuis 2 ans environ., je l'aime beaucoup aussi. Malheureusement, il n'a pas fleuri ce printemps, je crois que je l'ai un peu trop arrosé cet hiver.

À noter qu'on m'a dit à l'époque sur un autre forum (cattlaelia) que ce ne serait pas un deppei pur, parce qu'il n' y a pas de picots sur le labelle. Je devais toujours en glisser un mot à Raymond (et pas Lucien), mais je ne l'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyVen 4 Aoû - 12:20

Cloodie : C'est ce que je me disais aussi en regardant des photos du deppei sur internet .... mais en même temps si l'AOS (car il semble avoir gagné un prix) l'a gardé avec ce nom c'est que ça doit bien être ça non ? scratch À moin que je ne saches pas et que l'AOS ne soit pas vigoureux en nomenclature idiot

Pioupiou : Pffffff torture torture ..... Si on appelle torture de te mettre plein de beau gros Catasetinae dans le visage sans que tu puisses les prendre avec toi Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) 1985438429 Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) 4099738218

Dans tous les cas vous nous manquez déjà Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) 2728132993

P.S. C'est nickel pour l'expression tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyVen 4 Aoû - 12:57

Certificate of Cultural Merit par l'American Orchid Society
'Lussier' veut dire que c'est une variété qu'il a sélectionnée.. (je crois ?) donc peut-être une variété du deppei sans picots ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Cloo


Messages : 552
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Montréal, Québec

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyVen 4 Aoû - 13:43

AloraM a écrit:
Cloodie : C'est ce que je me disais aussi en regardant des photos du deppei sur internet .... mais en même temps si l'AOS (car il semble avoir gagné un prix) l'a gardé avec ce nom c'est que ça doit bien être ça non ? scratch À moin que je ne saches pas et que l'AOS ne soit pas vigoureux en nomenclature idiot
C'est bien ce que je me dis aussi... mais bon, son prix, il l'a certainement eu au Centre de Jugement de Montréal, qui a lieu une fois par mois au JBM. Et sur cattlaelia, ils semblaient sûrs d'eux, mais là aussi, ils n'ont jamais rencontré ce cultivar précis.

Oui, Caillou, il a donné son nom au cultivar.

En tout cas, pour moi, c'est deppei, et ça me suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyJeu 7 Sep - 1:08

Petite visite pour mettre à jour ce post.

J'ai pensé à vous quand la dernière fleur s'est ouverte, il y a les picots fidèle au deppei sur le label ! Peut-être une question de température ou de luminosité dans la formation du bourgeon ?! idiot

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Frq4

P.S. Désolé d'être très absent ces derniers temps, il y a beaucoup de changement en cours dans ma vie et aussi j'ai accepté de prendre en charge l'édition du journal des Orchidophiles de Montréal alors ça rajoute sur la charge de travail affraid J'essai de venir vous voir plus souvent, vous me manquez ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) EmptyJeu 7 Sep - 4:27

Encore en fleurs Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) 197834308 Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) 197834308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty
MessageSujet: Re: Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)   Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycaste deppei 'Lussier' AOS/CCM (a.k.a. pioupiouei)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lycaste deppei 'Lussier'
» Lycaste le réveil
» Lycaste armomatica
» Lycaste aromatica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: